Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
OTCQX : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises minières Globex inc.

25 juil. 2011 10h24 HE

Globex met une option sur un deuxième projet de fer situé dans la fosse du Labrador

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwire - 25 juillet 2011) - ENTREPRISES MINIÈRES GLOBEX INC. (TSX:GMX) (FRANCFORT:G1M) (OTCQX:GLBXF) est heureuse d'annoncer qu'elle a signé une convention d'option avec Titan Iron Ore Corp (OTCBB:TFER) selon laquelle Titan peut acquérir une participation de 100 % dans une propriété de prospection ferrifère de Globex située dans la fosse du Labrador dans le Nord québécois.

La propriété se compose de 200 titres miniers totalisant environ 9 160 ha (22 635 acres) et couvre une anomalie magnétique de 32 km (19,9 milles) de long qui coïncide avec des indices connus de magnétite, un minerai de fer.

L'accord comporte une clause de diligence raisonnable de 90 jours que Titan a obtenue en contrepartie d'un versement en espèces non remboursable de 40 000 $.

La transaction complète, si elle est réalisée et consignée dans un accord de rachat d'actifs, exige un paiement en espèces totalisant 4 M$ sur 5,5 ans et l'émission de six millions d'actions de Titan à Globex d'ici le 12 janvier 2012. Globex conserve une redevance brute de métaux de 3 % et recevra, à partir de l'an six (6), des versements anticipés de redevance annuelle de 100 000 $.

M. Jack Stoch, P.Geo., en sa capacité de « personne qualifiée » selon la norme NI 43-101, a rédigé ce communiqué de presse.

« We Seek Safe Harbour. » Foreign Private Issuer 12g3 – 2(b)
CUSIP Number 379900 10 3

Énoncés prospectifs

Outre des données historiques, le présent communiqué de presse peut contenir certains « énoncés prospectifs ». Ces énoncés peuvent comporter un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité et le rendement diffèrent de façon importante des attentes et des projections d'Entreprises minières Globex inc (« Globex »). Il n'est pas possible de garantir que les événements prévus dans les énoncés prospectifs se produiront ni, s'ils le font, quels avantages Globex en tirera. Une analyse plus détaillée des risques figure dans la notice annuelle déposée par Globex sur SEDAR à www.sedar.com.

22 035 675 actions ordinaires en circulation

Renseignements