Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
PINK SHEETS : GLBXF

Entreprises minières Globex inc.

22 sept. 2005 16h06 HE

Globex modifie l'entente de coparticipation avec Vedron sur la propriété Ramp, Ontario

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(CCNMatthews - 22 sept. 2005) - ENTREPRISES MINIERES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(Pink Sheets:GLBXF) désire informer ses actionnaires qu'elle a modifié son entente de coparticipation avec Vedron Gold Inc. (VG-TSX-V). La première entente remonte au 1er mars 2004.

Jusqu'à maintenant, Vedron a versé 1 000 000 d'actions ordinaires ainsi qu'un montant de 260 000 $ à Globex, en plus d'avoir complété un programme initial d'exploration. Les nouveaux amendements de l'entente prennent effet immédiatement et se présentent comme suit:



1) Vedron doit verser une somme de 50 000 $ à Globex;
2) Vedron devra payer, dans les 60 jours, un montant additionnel de
50 000 $ à Globex;
3) Les paiements d'option dus au cours des troisièmes et quatrièmes
années de l'entente, ont été révisés à 100 000 $ par année alors
que les paiements en actions ont été amendés respectivement à 350
000 et 400 000 actions;
4) Les montants des travaux à acquitter pour les années deux, trois
et quatre de l'entente seront respectivement de 750 000 $, 1 500
000 $ et 1 750 000 $.


Aux termes des amendements ci-haut mentionnés, Vedron aura acquis 50 % des intérêts de la propriété Ramp.

Vedron détient toujours l'opportunité, au cours de la période d'option, d'acquérir 100 % des intérêts de la partie du claim recouvrant le dépôt aurifère Ramp et ce jusqu'à une profondeur de 366 mètres, en versant à Globex un montant additionnel de 2 250 000 $.

Dans l'éventualité où Vedron remplirait tous les termes de l'entente et entrerait en possession du dépôt Ramp et des claims adjacents, un montant additionnel de 22,50 $ par once d'or devra être versé à Globex sur toutes ressources développées au-delà de 100 000 onces d'or calculées sur le claim renfermant le dépôt et ce à une teneur minimale de 6 g/t Au. Une Royauté Nette de Métaux de 3 % à être versée à Globex demeure toujours effective sur toute production éventuelle de la partie restante de la propriété.

Entreprises minières Globex inc. détient un portefeuille diversifié de plus de 70 propriétés minières localisées au Canada et aux Etats-Unis, incluant de nombreux prospects aurifères, dont 20 sont au stade avancé d'exploration ou de dépôts . La Compagnie détient plusieurs propriétés de cuivre, zinc, or et argent, dont quelques unes ont des gîtes définis par forages, ainsi que deux projets de diamants, un dépôt de molybdène, un dépôt de magnésium-talc, un projet comprenant six propriétés d'exploration d'uranium-or, un dépôt d'uranium-fluorine et 2 autres propriétés avec indices d'uranium. Globex tire ses revenus et fait avancer ses projets d'exploration et de développement par le biais d'ententes en coparticipation ou des options, tout en se réservant des royautés sur toute production future éventuelle. En plus des ententes existantes, la direction poursuit présentement des pourparlers avec des collaborateurs potentiels sur d'autres propriétés de la compagnie. Les modalités d'ententes et les résultats des travaux d'exploration en cours seront dévoilés au fur et à mesure que les informations seront disponibles.

"We seek safe harbour"

Emetteur privé étranger 12g3 - 2(b)

Numéro CUSIP 379900 10 3

Renseignements