Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
PINK SHEETS : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises minières Globex inc.

09 nov. 2006 17h15 HE

Globex : Nouvelle zone aurifère à la mine Russian Kid

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(CCNMatthews - 9 nov. 2006) - ENTREPRISES MINIERES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(G1M - Bourse de Francfort, Stuttgart, Berlin, Munich, Xetra et GLBXF-U.S. Pink Sheets) a le plaisir d'informer ses actionnaires que Rocmec Mining Inc. (RMI-V) a avisé Globex des résultats du premier des quatre sondages entrepris sur la propriété Russian Kid de Globex, localisée dans le canton Dasserat (Québec) et sur laquelle Globex détient des redevances. Rocmec rapporte que le sondage en question a recoupé plusieurs structures minéralisées variant de 1,16 à 34,75 mètres. De plus, outre le fait d'avoir recoupé en profondeur les structures déjà connues près de la surface (portant les noms de structures McDowell, Talus et Shaft), le sondage a mis à jour une nouvelle zone minéralisée, maintenant appelée la structure Boucher. Cette dernière est localisée à une profondeur de 400 mètres sous la surface (1 300 pieds) et montre une épaisseur apparente de 34,75 mètres. Les structures recoupées renferment des veines de quartz ainsi que de la pyrite, caractérisant la zone d'une manière bien particulière. Dans la structure Boucher, plusieurs grains d'or visibles dont la taille varie du submillimètre au millimètre, ont été observés dans la carotte de forage.

Globex a cédé la propriété Russian Kid à la compagnie Rocmec Mining Inc. mais elle maintient toutefois une redevance nette de métaux de 5 % sur les premières 25 000 onces d'or produites sur la propriété ainsi qu'une redevance nette de métaux de 3 % sur toutes autres onces d'or produites ou sur toute autre production minérale. La redevance nette de métaux est définie comme le pourcentage de métal convenu entre les parties et non sujet à des coûts de production de quelque nature que ce soit, payable à Globex sous la forme de liquidités ou d'espèces, selon son choix. De plus, Globex détient plus d'un million et demi d'actions de Rocmec.

Globex n'a pas vu la carotte de sondage et ne peut donc pas commenter sur l'importance relative des résultats. Cependant les informations techniques, présentées dans le communiqué de presse émis par Rocmec, ont été préparées par M. Claude Duplessis, reconnu comme personne qualifiée selon les modalités de la norme NI43-101.

Considérant la nature de la minéralisation, à savoir sa distribution sous forme d'or libre, des méthodes d'analyses rigoureuses sont présentement appliquées et les résultats seront divulgués lorsqu'ils seront disponibles.

Monsieur Jack Stoch, Géo. P., en sa capacité de "personne qualifiée", a rédigé ce communiqué de presse.



"We Seek Safe Harbour" Emetteur privé étranger
12g3 - 2(b)
Numéro CUSIP 379900 10 3


Renseignements