Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
PINK SHEETS : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises minières Globex inc.

12 avr. 2006 11h49 HE

Globex procède a des forages sur sa propriété Raven River

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(CCNMatthews - 12 avril 2006) - ENTREPRISES MINIERES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT:G1M)(PINK SHEETS:GLBXF) est heureuse d'informer ses actionnaires que la Compagnie commencera sous peu un programme de forage à diamant sur sa propriété aurifère Raven River, localisée près de Larder Lake, Ontario et détenue entièrement par Globex.

Les cibles aurifères de la propriété Raven River consistent en une série d'intrusifs syénitiques fortement altérés qui ont été anciennement exploitées, à une échelle restreinte, à l'aide d'un puits de surface ainsi que de sept niveaux reliés par un puits interne souterrain ("winze"). L'exploitation a été limitée à sept (7) des plus importantes veines de quartz aurifères, malgré le fait que la syénite soit très altérée et qu'elle soit envahie de multiples fractures remplies elles-mêmes de nombreuses veines de quartz. De plus, les syénites altérées sont bordées, au nord et à l'est, par une large zone altérée en quartz-carbonate-fuchsite qui peut aussi renfermer un potentiel aurifère encore non vérifié.

Finalement, les informations géologiques existantes indiquent que les syénites intrusives sont associées à des dykes de lamprophyres relativement larges. Ces dykes recèlent un potentiel d'exploration non-négligeable, puisqu'un fragment de macro diamant a été découvert dans un dyke de lamprophyre ailleurs sur la propriété (voir le communiqué de presse daté du 17 octobre 2005).

Le programme de forage consistera au moins deux sondages de gros calibre qui seront localisés de façon à traverser entièrement la séquence géologique, incluant les syénites altérées et la zone d'altération à carbonate-fuchsite. Toutes les carottes de sondage seront fendues et analysées sur leur pleine longueur afin de déterminer la distribution et la concentration des teneurs en or.

Monsieur Jack Stoch, Géo. P., en sa capacité de "personne qualifiée", a rédigé ce communiqué de presse.

"We Seek Safe Harbour"

Emetteur privé étranger 12g3 - 2(b)
Numéro CUSIP 379900 10 3

15,620,640 actions en circulation

Renseignements