Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
OTCQX : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises minières Globex inc.

05 nov. 2012 10h45 HE

Globex procède à l'acquisition de la mine de cuivre Joutel, au Québec

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 5 nov. 2012) - ENTREPRISES MINIÈRES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT:G1M)(OTCQX:GLBXF) est heureuse d'informer ses actionnaires qu'elle a procédé à l'acquisition d'une participation de 100 % dans l'ancienne mine de cuivre Joutel (cuivre, zinc, argent), située dans le canton de Joutel, dans le nord-ouest du Québec. La mine de cuivre Joutel a produit 1,32 million de tonnes à une teneur de 2,16 % de cuivre et 378 000 tonnes à une teneur de 8,88 % de zinc jusqu'à une profondeur de 365 mètres, là où l'on croyait que le gisement prenait fin, contre le contact supérieur à faible pendage d'un batholite. Cette interprétation constituant la théorie géologique dominante, aucun effort ne fut déployé pour explorer à de plus grandes profondeurs, puisque l'intersection perçue avec un batholite éliminait tout potentiel en profondeur.

Globex a passé en revue les données géologiques et structurales existantes, y compris les modèles 3D des SMV du camp de Joutel générés par le ministère québécois des Ressources naturelles, et en est venu à la conclusion que plutôt que de buter contre un batholite, le gisement de Joutel était coupé par un dyke transversal tardif, à faible pendage et d'épaisseur indéterminée. Si c'est effectivement le cas, il est possible que le dyke ait coupé le gisement en deux, ce qui laisserait une zone minéralisée et de bonnes cibles d'exploration sous le dyke. Globex entend tester le potentiel de cette zone cible.

L'ajout de la propriété de la mine de cuivre Joutel aux actifs fonciers que détient Globex dans la région de Joutel, lesquels comprennent notamment la propriété exclusive des mines Eagle Gold (or, argent) et Poirier (cuivre, zinc, argent, or) de même qu'un ensemble important de titres miniers, place Globex dans une position dominante avec un excellent potentiel d'exploration dans le camp minier de Joutel.

Le présent communiqué de presse a été rédigé par M. Jack Stoch, P. Geo., président et chef de la direction d'Entreprises minières Globex inc. en sa capacité de « personne qualifiée » selon la norme canadienne 43-101.

«We Seek Safe Harbour.» Foreign Private Issuer 12g3 – 2(b)
CUSIP Number 379900 10 3

Énoncés prospectifs

Outre des données historiques, le présent communiqué de presse peut contenir certains « énoncés prospectifs ». Ces énoncés peuvent comporter un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité et le rendement diffèrent de façon importante des attentes et des projections d'Entreprises minières Globex inc. (« Globex »). Rien ne garantit que les événements prévus dans les énoncés prospectifs se produiront ou auront lieu ni, le cas échéant, quels avantages Globex en tirerait. Une analyse plus détaillée des risques figure dans la notice annuelle déposée par la société sur SEDAR à www.sedar.com.

24 398 378 actions ordinaires en circulation

Renseignements