Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
PINK SHEETS : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises minières Globex inc.

19 mars 2009 01h00 HE

GLOBEX/Propriété à redevance mine Russian Kid (Rocmec 1): Premier envoi de concentré d'or envoyé à la raffinerie

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(Marketwire - 19 mars 2009) - ENTREPRISES MINIERES GLOBEX INC. (TSX:GMX) (FRANCFORT:G1M) (PINKSHEETS:GLBXF) a le plaisir d'informer ses actionnaires que la société Rocmec Mining Inc. (TSX CROISSANCE:RMI) vient d'annoncer le premier envoi de concentré aurifère provenant de la propriété à redevance de la Mine Russian Kid de Globex (Rocmec 1) à la raffinerie Johnson-Matthey en Ontario. Le poids de ce premier lot totalisait 290 kg et constitue la première de deux livraisons dont la seconde sera effectuée plus tard cette semaine. A partir de maintenant, Rocmec prévoit livrer à la raffinerie deux lots de concentré d'or par mois.

Rocmec a aussi annoncé qu'un programme de forage sera entrepris sur la structure aurifère Boucher, entre les niveaux 150m et 400m, une fois les contrats signés avec les parties en cause. D'autre part, deux unités de fracturation thermique viennent d'arriver sur le site de la mine et le premier est déjà à l'ouvre dans le processus de fracturation du minerai aurifère.

Globex détient une redevance brute de 5% sur les métaux provenant de la production des premières 25 000 onces d'or et une redevance de 3% sur les productions de métaux subséquentes. Ces redevances ne sont sujettes à aucun déboursé de la part de Globex.

Globex est particulièrement enchantée de voir Rocmec franchir cette étape importante et anticipe avec enthousiasme la possibilité de voir des rentrées de fonds régulières provenant des redevances de la production aurifère à la mine Russian Kid.

Pour plus de détails, veuillez consulter le communiqué de presse de Rocmec daté du 18 mars 2009.

Monsieur Jack Stoch, Géo., président et chef de la direction de Globex, en sa capacité de "Personne Qualifiée", a rédigé ce communiqué de presse.

"We Seek Safe Harbour."

Foreign Private Issuer 12g3 - 2(b)

CUSIP Number 379900 10 3

Enoncés à caractère spéculatifs :

A l'exception d'information de nature historique, ce communiqué de presse peut contenir certains "énoncés à caractère spéculatif". Ces énoncés peuvent impliquer un certain nombre d'incertitudes et de risques, connus ou inconnus, ainsi que sous-entendre certains facteurs qui pourraient influencer matériellement les résultats ainsi que le niveau d'activité de la Compagnie ou bien influencer matériellement la performance de celle-ci, ainsi que ses attentes et ses projections futures. Une discussion plus détaillée au sujet des risques est disponible dans le Formulaire Annuel d'Information qui a été présenté par la compagnie à SEDAR et qui est disponible sur www.sedar.com.

18 338 074 actions ordinaires en circulation

Renseignements