Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
PINK SHEETS : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises minières Globex inc.

15 mai 2008 10h53 HE

Globex rapporte un premier trimestre record sur redevances et autre revenus

ROUYN-NORANDA, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 15 mai 2008) - ENTREPRISES MINIERES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT, STUTTGART, BERLIN, MUNICH, XETRA:G1M)(OTCQX:GLBXF) a le plaisir d'informer ses actionnaires que la compagnie a reçu son premier paiement de redevances provenant de First Metals Inc. (TSX:FMA).

Le paiement de 302 697$ provient d'une redevance sur la production minière de 2% sur les métaux du gisement de cuivre de la Baie Fabie au Québec. Ce paiement partiel n'inclus pas le paiement de la redevance de la production de mars qui est recevable dès aujourd'hui et se chiffre approximativement à 100 000 $.

Globex a aussi publié les résultats financiers de son premier trimestre se terminant le 31 mars 2008. Les revenus nets avant taxes s'élèvent à 4 324 721 $ représentant 0,24 $ l'action comparativement à une perte avant taxes de 44 981 $ pour la même période l'année précédente. Cette augmentation est principalement due en partie à la réception d'un paiement d'option et à la réception d'actions de First Metals Inc. (TSX:FMA) faisant partie du prix d'achat des dépôts de Baie Fabie et de Rivière Magusi.

Globex est très heureuse des progrès à ce jour et anticipe avec enthousiasme la continuité des redevances sur la production minière que nous estimons seront générées par First Metals et proviendront de la Baie Fabie et l'an prochain, du dépôt de Rivière Magusi.

De plus, Globex s'attend à des revenus de redevances bientôt des mines de zinc du Tennessee qui sont en développement par Strategic Resource Acquisition (SRZ-TSX) et de la mine d'or Russian Kid (Rocmec 1), en développement par la Corporation minière Rocmec inc. et qui a récemment annoncé l'installation d'un moulin de flottation pour l'or vers la mi octobre 2008.



We Seek Safe Harbour. Foreign Private Issuer 12g3 - 2(b)
CUSIP Number 379900 10 3


17 828 574 actions ordinaires en circulation

Renseignements