Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
PINK SHEETS : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises minières Globex inc.

29 avr. 2008 01h00 HE

Globex reçoit de l'argent comptant et des actions; début de la production commerciale à Baie Fabie

ROUYN-NORANDA, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 29 avril 2008) - ENTREPRISES MINIERES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT, STUTTGART, BERLIN, MUNICH, XETRA:G1M)(OTCQX:GLBXF) a le plaisir d'informer ses actionnaires que le gisement de cuivre-argent de Baie Fabie situé près de Rouyn-Noranda, Québec a officiellement atteint le stade de production commerciale.

Selon son partenaire First Metals (TSX:FMA), avec lequel Globex a un accord de redevances minières, dans son communiqué de presse du 28 Avril 2008 : "En date du 1er Mars 2008, First Metals Inc. a débuté la production commerciale à la Mine Baie Fabie. Durant le mois de mars 2008, 44 500 tonnes de minerais de cuivre, titrant 2,56% Cu ont été extraites et transportées.

Durant cette même période, 42 000 tonnes de minerai ont été concassées et usinées aux installations d'usinage et de fondage Horne de Xstrata. Le taux de récupération au moulin était en moyenne de 90% pour un concentré titrant 21%. La production brute de métaux fut de 2,1 millions de livres de cuivre métal. Sujettes aux résultats d'analyses finales, les quantités payables de métaux seront d'environ 1,9 millions de livres. La valeur réelle des recettes sera basée sur le prix moyen du prix du cuivre à la Bourse des métaux de Londres (London Metal Exchange) durant le mois de juin 2008. Au prix courant du cuivre (3,95 $ US la livre) ceci représenterait un montant de 7,5 Millions $ US en revenus bruts."

Globex détient deux types de redevances sur la production minière en provenance de la propriété : premièrement une redevance minière de 2% sur les métaux et deuxièmement une redevance nette sur les profits de 10% (une fois que First Metals aura récupéré un total de 10 millions $ en immobilisations).

En date du 25 Avril 2008, First Metals a effectué le paiement d'option résiduel de 250 000 $ en faveur de Globex et lui a aussi délivré un certificat pour 3 886 018 actions ordinaires de First Metals, ces actions ayant une valeur marchande de plus de 4 millions $ présentement.

Globex est très heureuse de la rapidité avec laquelle First Metals a procédé à la mise en production de la mine Baie Fabie et anticipe avec enthousiasme la mise en production tout aussi rapide du dépôt, plus volumineux celui-ci, de cuivre-zinc-or-argent de Rivière Magusi situé à l'ouest de Baie Fabie et sur lequel Globex détient aussi les deux types de redevances minières.



We Seek Safe Harbour. Emetteur privé étranger 12g3 - 2(b)
Numéro CUSIP 379900 10 3


Enoncés à caractère spéculatifs : A l'exception d'information de nature historique, ce communiqué de presse peut contenir certains "énoncés à caractère spéculatif". Ces énoncés peuvent impliquer un certain nombre d'incertitudes et de risques, connus ou inconnus, ainsi que sous-entendre certains facteurs qui pourraient influencer matériellement les résultats ainsi que le niveau d'activité de la Compagnie ou bien influencer matériellement la performance de celle-ci, ainsi que ses attentes et ses projections futures.

17 832 674 actions ordinaires en circulation

Renseignements