Entreprises Minières Globex Inc.
TSX : GMX
OTCQX : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises Minières Globex Inc.

02 févr. 2012 11h46 HE

Globex recoupe une haute teneur aurifère (128 g/t Au) sur sa propriété d'Isaac Harbour

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 2 fév. 2012) - ENTREPRISES MINIÈRES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT:G1M)(OTCQX:GLBXF) est heureuse d'informer ses actionnaires qu'elle a exécuté un programme de forage au diamant de 811 mètres comportant 3 trous sur sa propriété aurifère North Star, située à Isaac Harbour en Nouvelle-Écosse et dont elle est l'unique propriétaire.

Le premier trou, GNS-11-1, a été foré à une profondeur de 139 mètres afin de recouper la valeur aurifère rapportée dans le forage historique CIH-99-2 effectué par Indocan Resources en 1999. Le forage a croisé deux intervalles contenant de l'or visible, mais n'a retourné que des valeurs de 0,70 g/t Au et de 0,68 g/t Au sur 1,05 m et 1 m respectivement.

Le trou GNS-11-2 a été foré à une profondeur de 536 mètres afin de confirmer la présence d'or qui avait été recoupé dans le forage historique CIH-99-05 d'Indocan. Des veines étroites de quartz contenant de la pyrite, de l'arsénopyrite, de la chalcopyrite et de la pyrrhotite ont été recoupées. Deux sections d'or natif grossier ont été recoupées comme suit :

Trou GNS-11-2
Profondeur (m) Longueur de carotte (m) Or (g/t) Or (oz/t) Longueur de carotte (pi)
512-513 1,0 128,38 3,75 3,28
533-534 1,0 24,53 0,72 3,28

Le trou a été arrêté à 536 mètres dans du matériel anomal titrant 317 ppb Au. Le tubage a été laissé sur place. Les longueurs de carotte indiquées ci-dessus ne représentent par les largeurs réelles, car nous n'avons pas suffisamment de données pour déterminer le pendage des veines aurifères.

Le trou GNS-11-3 a été foré à une profondeur de 136 mètres et a testé une anomalie magnétique observée lors d'un levé magnétométrique effectué par Globex. Aucune teneur aurifère d'importance économique n'a été recoupée.

Les échantillons ont été divisés sous la supervision de Perry MacKinnon (P. Géo) à Isaac Harbour, en Nouvelle-Écosse, et expédiés dans des sacs scellés par service de messagerie à Laboratoire Expert Inc., à Rouyn-Noranda, Québec, pour analyse. Les échantillons ont tous été soumis à un traitement standard par pyroanalyse avec finition par absorption atomique. Ils ont révélé des teneurs aurifères supérieures à 500 ppm et ceux contenant de l'or visible ont été soumis à une analyse par tamisage métallique.

La région d'Isaac Harbour en Nouvelle-Écosse recèle de nombreux sédiments contenant des veines de quartz aurifère de style Meguma, dont bon nombre ont été exploitées à la fin des années 1800 et au début des années 1900. Au moins trois anticlinaux renfermant des veines de quartz traversent les titres miniers de Globex. Les deux premiers sondages ont testé la structure à l'extrémité nord la plus connue sur laquelle l'indice aurifère North Star a été signalé. D'anciens travaux ont été exécutés sur la propriété, notamment de nombreuses fosses et au moins deux courtes rampes, la principale mesurant 150 mètres de longueur. L'anticlinal est incliné presqu'à la verticale, est orienté est-ouest et plonge à environ 20 degrés vers l'ouest.

MM. Jack Stoch, P. Géo., président et chef de la direction de Globex et Perry MacKinnon, P. Gèo., chef de projets, en leur capacité de «personnes qualifiées» selon la norme NI 43-101, ont rédigé ce communiqué de presse.

«We Seek Safe Harbour.» Foreign Private Issuer 12g3 – 2(b)
CUSIP Number 379900 10 3

Énoncés prospectifs

Outre des données historiques, le présent communiqué de presse peut contenir certains « énoncés prospectifs ». Ces énoncés peuvent comporter un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité et le rendement diffèrent de façon importante des attentes et des projections d'Entreprises minières Globex inc. Il n'est pas possible de garantir que les événements prévus dans les énoncés prospectifs se produiront ni, s'ils le font, quels avantages Globex en tirera. Une analyse plus détaillée des risques figure dans la notice annuelle déposée par Globex sur SEDAR à www.sedar.com.

22 726 241 actions ordinaires en circulation

Renseignements