Entreprises Minières Globex Inc.
TSX : GMX
OTCQX : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises Minières Globex Inc.

18 janv. 2017 09h30 HE

Globex recoupe une nouvelle zone aurifère à la mine Francoeur

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(Marketwired - 18 jan. 2017) - ENTREPRISES MINIÈRES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANKFORT:G1M)(STUTTGART:G1M)(BERLIN:G1M)(MUNICH:G1M)(XETRA:G1M)(OTCQX:GLBXF) est heureuse d'informer ses actionnaires qu'elle a reçu les résultats d'analyses d'un forage réalisé sur notre propriété minière aurifère Francoeur, située 25 km à l'ouest de Rouyn-Noranda, au Québec.

Le sondage FS-16-35 a recoupé 4,64 g/t Au sur 8 m de 99 à 107 m y compris 8,01 g/t Au sur 4 m de 100 à 104 m (0,14 oz/t Au sur 26,25 pieds entre 324,8 pieds et 351,1 pieds y compris 0,23 oz/t Au sur 13,12 pieds de 328,1 à 341,2 pieds). La largeur vraie est d'approximativement 55 % de la largeur de l'intersection forée. L'intersection aurifère survient à une profondeur verticale d'environ 90 m (295 pieds) sous la surface dans de la diorite altérée et fracturée et des roches volcaniques mafiques avec des altérations en carbonate/silice/hématite.

Une deuxième série d'analyse a été réalisée afin de caractériser une potentielle enveloppe aurifère à faible teneur entourant l'intersection décrite ci-dessus. Les résultats de cet échantillonnage ont amené Globex à faire analyser le reste de la carotte. Lorsque les résultats de ces analyses seront connus, Globex émettra un second communiqué de presse qui traitera de la zone à faible teneur de plus grande dimension qui pourrait s'avérer une cible économique pour une exploitation à ciel ouvert.

Les analyses ont été réalisées par Accurassay, à Rouyn-Noranda, au Québec, par pyroanalyse standard. Les détails quant aux méthodes d'analyse utilisées sont disponibles sur le site Web de Globex au www.globexmining.com.

La carotte a été découpée et son traitement supervisé par Benjamin Mougin, P.Geo. M. Jack Stoch, P.Geo., président et chef de la direction de Globex, a rédigé ce communiqué de presse en sa capacité de « personne qualifiée » selon la norme canadienne 43-101.

« We Seek Safe Harbour. » Foreign Private Issuer 12g3 - 2(b)
CUSIP Number 379900 50 9

Énoncés prospectifs

Outre des données historiques, le présent communiqué de presse peut contenir certains « énoncés prospectifs ». Ces énoncés peuvent comporter un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité et le rendement diffèrent de façon importante des attentes et des projections d'Entreprises minières Globex inc. (« Globex »). Il n'est pas possible de garantir que les événements prévus dans les énoncés prospectifs se produiront ni, s'ils le font, quels avantages Globex en tirera. Une analyse plus détaillée des risques figure dans la notice annuelle déposée par Globex sur SEDAR à www.sedar.com.

Renseignements