Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
PINK SHEETS : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises minières Globex inc.

07 mai 2007 01h01 HE

Globex : Redevances minières en provenance de Baie Fabie en voie d'être une realité

Levée de fonds réussie pour la mise en production du gîte de cuivre de Baie Fabie

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(CCNMatthews - 7 mai 2007) - Entreprises Minières Globex Inc. (GMX - Bourse de Toronto, G1M - Bourse de Francfort, Stuttgart, Berlin, Munich, Xetra et GLBXF - OTCQX) a le plaisir de faire part à ses actionnaires que son partenaire First Metals Inc. (FMA - TSX) l'a informée que cette dernière a réalisé avec succès une levée de fonds d'un montant de 20 millions $ qui sera consacrée au développement sous-terre et à la mise en valeur du gîte de sulfures massifs de Baie Fabie appartenant à Globex. Une partie de cet argent servira aussi à effectuer une mise à niveau du moulin Horne dans le but de traiter le minerai en provenance de Baie Fabie.

Tous se rappelleront que Globex a vendu les gîtes de cuivre, zinc, or et argent de Baie Fabie et de Rivière Magusi à la société First Metals Inc., tout en se gardant une redevance de 10% sur les profits nets et aussi une redevance minière de 2% sur le contenu net en métaux. Une fois atteint le stade de production, ce qui devrait se faire sous peu, First Metals versera à Globex un nombre d'action équivalent à 10% de son capital-action émis et en circulation à ce moment-là ce qui, en date d'aujourd'hui, équivaut à environ 3,1 millions d'actions dont le cours est de 1,19 $ par action, et ce prix semble vouloir se raffermir à mesure qu'approche la date de mise en production.

Globex est extrêmement enchantée de l'avancement rapide vers une mise en production commerciale et anticipe avec enthousiasme l'apport de liquidités et d'actions dans son trésor.

Pour de plus amples détails, veuillez s'il vous plaît consulter le communiqué de presse de First Metals Inc. daté du 7 Mai 2007, ainsi que le communiqué de presse de Globex daté du 13 Mars 2006.



"We Seek Safe Harbour" Émetteur privé étranger 12g3 - 2(b)
Numéro CUSIP 379900 10 3


Enoncés à caractère spéculatifs

A l'exception d'information de nature historique, ce communiqué de presse peut contenir certains "énoncés à caractère spéculatif". Ces énoncés peuvent impliquer un certain nombre d'incertitudes et de risques, connus ou inconnus, ainsi que sous-entendre certains facteurs qui pourraient influencer matériellement les résultats ainsi que le niveau d'activité de la Compagnie ou bien influencer matériellement la performance de celle-ci, ainsi que ses attentes et ses projections futures.

Renseignements