Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
OTCQX : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises minières Globex inc.

18 juin 2014 13h39 HE

Globex s'adjoint deux nouveaux partenaires à Wood Pandora, aucune redevance additionnelle émise

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwired - 18 juin 2014) - ENTREPRISES MINIÈRES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT:G1M)(OTCQX:GLBXF) désire souhaiter la bienvenue à Mines Agnico Eagle Ltée et à Yamana Gold inc. en tant que partenaires d'exploration sur le projet Wood Pandora dans le canton de Cadillac, au Québec.

Le projet Wood Pandora couvre 4 km de la faille de Cadillac, un métallotecte aurifère, et comprend les gîtes historiques Central Cadillac, Wood et Pandora #3 ainsi que le gîte Ironwood Gold (243 200 tonnes de ressource minérale inférée à une teneur de 17,26 g/t Au, voir le communiqué de presse daté du 3 mars 2008 et le rapport technique déposé sur SEDAR le 19 mars 2008). Globex détient un intérêt de 50 % dans le projet et en est le gestionnaire. Nous lançons présentement un nouveau programme d'exploration de surface comprenant de l'échantillonnage de roches prélevées sur tous les affleurements exposés de la propriété de 751 hectares de même que l'examen et la mise à jour des données de forage historiques afin d'évaluer le potentiel sur les propriétés pour la découverte d'un gisement aurifère à grand volume et basse teneur semblable à l'immense mine d'or de Malartic. Les travaux antérieurs étaient axés sur l'exploration en profondeur à la recherche d'un gisement aurifère semblable à celui de la mine voisine, la mine Lapa. De nombreuses intersections à haute teneur en or ont été recoupées et les résultats ont été divulgués par la Société dans des communiqués de presse. Les travaux d'exploration de surface antérieurs ont mené à la découverte du gîte Ironwood Gold sur une structure située au nord de la faille de Cadillac et distincte de cette dernière.

Précédemment, Mines Osisko a annoncé que dans le cadre de l'achat de Mines Osisko par Yamana et Agnico-Eagle, la nouvelle société, Osisko Gold Royalties Ltd., conserverait une redevance nette d'affinage de deux pour cents (2 %) sur la propriété Wood Pandora. Le contrat de partenariat, qui a été signé à l'origine par Queenston Mining inc. et repris par Mines Osisko en 2012, ne permet pas l'émission de redevances à des tiers. Après révision de l'entente, il a été décidé qu'aucune redevance additionnelle ne sera émise.

M. Jack Stoch, P.Geo., président et chef de la direction de Globex, a rédigé ce communiqué de presse en sa capacité de personne qualifiée en vertu de la NC 43-101.

« We Seek Safe Harbour. » Foreign Private Issuer 12g3 – 2(b)
CUSIP Number 379900 50 9

Énoncés prospectifs

Outre des données historiques, le présent communiqué de presse peut contenir certains « énoncés prospectifs ». Ces énoncés peuvent comporter un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité et le rendement diffèrent de façon importante des attentes et des projections d'Entreprises minières Globex inc. (« Globex »). Il n'est pas possible de garantir que les événements prévus dans les énoncés prospectifs se produiront ni, s'ils le font, quels avantages Globex en tirera. Une analyse plus détaillée des risques figure dans la notice annuelle déposée par Globex sur SEDAR à www.sedar.com.

40 793 755 actions ordinaires en circulation

Renseignements