Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
PINK SHEETS : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises minières Globex inc.

18 févr. 2009 01h00 HE

GLOBEX se porte acquéreur de la propriété Leipsigate Gold en Nouvelle-Ecosse

ROUYN-NORANDA, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 18 fév. 2009) - ENTREPRISES MINIERES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT:G1M)(PINKSHEETS:GLBXF) a le plaisir d'informer ses actionnaires qu'elle a fait l'acquisition d'un intérêt de 100% dans la majeure partie de la propriété Leipsigate Gold, dans la région de Lunenberg en Nouvelle-Ecosse.

La propriété du secteur Leipsigate Gold couvre une surface de 2 168 hectares et inclut de nombreuses zones aurifères étroites et pas moins de sept (7) puits d'extraction implantés dans le passé. Le plus profond de ces puits atteint une profondeur d'environ 100 mètres.

Une des plus importantes structures aurifères sur la propriété est la "veine fissure principale" ("Main Fissure Vein") qui a été retracée et projetée sur une distance latérale qui pourrait atteindre plus de 9 000 mètres de longueur. L'extension sud-ouest de cette structure demeure en grande partie inexplorée due à un recouvrement de mort-terrain.

Des anciens détenteurs de cette propriété ont rapporté de hautes teneurs en or, excédant plus d'une demi-once d'or à la tonne, parmi de nombreux petits corps minéralisés.

Une estimation des ressources minières, réalisée en avril 1984 par W.A. MacPherson pour le compte de Coxheath Gold Holdings et dont les détails sont inclus dans le rapport annuel de 1986 de Coxheath, révèle que : "l'évaluation de MacPherson décrite précédemment dévoile aussi des réserves minières inférées de 423 265 tonnes à une teneur de 11,7 grammes d'or par tonne sur la "veine fissure principale" entre les puits MicMac et Gilmor-Queen, jusqu'au niveau 300 mètres. Le Dr. Riddell, dans un rapport interne intitulé "Evaluation de la Propriété Leipsigate" en novembre 1983, avait estimé que les réserves minières potentielles dans ce même bloc étaient de 612 000 tonnes à une teneur variant de 13,7 à 17,1 grammes d'or par tonne. Le Dr. Riddell suggère également qu'il y a une possibilité que les zones aurifères puissent s'élargir et s'enrichir aux endroits où la "veine fissure principale "recoupe les autres veines à angles faibles par rapport au litage et que l'on retrouve à divers endroits sur la propriété"

Le personnel qualifié de Globex n'est pas en mesure, à ce stade, de classifier les estimations minières passées comme étant des ressources minières courantes ou des réserves minérales, et Globex ne considère pas ces estimations historiques comme des ressources minérales ou des réserves minières. L'estimation basée sur les données historiques ne peut être considérée comme fiable.

La "veine fissure principale" n'est qu'une des nombreuses veines aurifères connues sur la propriété Leipsigate Gold.

Monsieur Jack Stoch, Géo., président et chef de la direction de Globex, en sa capacité de "Personne Qualifiée", a rédigé ce communiqué de presse.



We Seek Safe Harbour. Foreign Private Issuer 12g3 - 2(b)
CUSIP Number 379900 10 3


Enoncés à caractère spéculatifs :

A l'exception d'information de nature historique, ce Communiqué de Presse peut contenir certains "énoncés à caractère spéculatif". Ces énoncés peuvent impliquer un certain nombre d'incertitudes et de risques, connus ou inconnus, ainsi que sous-entendre certains facteurs qui pourraient influencer matériellement les résultats ainsi que le niveau d'activité de la Compagnie ou bien influencer matériellement la performance de celle-ci, ainsi que ses attentes et ses projections futures. Une discussion plus détaillée au sujet des risques est disponible dans le Formulaire Annuel d'Information qui a été présenté par la compagnie à SEDAR et qui est disponible sur www.sedar.com.

Renseignements