Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
PINK SHEETS : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises minières Globex inc.

21 mai 2010 15h44 HE

Globex se procure des ressources additionnelles pour l'exploration

Le forage démarre sur la propriété aurifère Nordeau/Encore plus d'or à la mine Russian Kid (Rocmec 1)

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 21 mai 2010) - ENTREPRISES MINIÈRES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT:G1M)(OTCQX:GLBXF)(PINK SHEETS:GLBXF) est heureuse d'informer les actionnaires qu'elle a conclu un placement privé de 957 600 actions ordinaires accréditives. Globex a placé 406,200 actions ordinaires accréditives auprès d'« investisseurs accrédités » au Québec à 1,955 $ par action et 551,400 actions ordinaires accréditives auprès d'« investisseurs accrédités » hors Québec à 1,87 $ par action pour un produit brut de 1 825 239 $. Les actions sont assujetties à une période de blocage de quatre mois.

Trois fonds ont pris part au placement privé. Aucun bon de souscription, ni bon de souscription au courtier n'a été émis dans le cadre du financement. Une commission en espèces de 4 % a été versée à Citadel Securities, Inc. de Halifax, en Nouvelle-Écosse et à divers représentants inscrits.

Les fonds seront utilisés pour l'exploration et pour les travaux d'essai en hydrométallurgie sur des projets au Québec, en Ontario et en Nouvelle-Écosse.

Par ailleurs, Plato Gold Corp. a annoncé l'amorce d'un programme de forage de deuxième phase dans la zone aurifère Nordeau Est, qui fait partie du compact aurifère Nordeau offert en option par Globex (consultez le communiqué de presse de Plato du 19 mai 2010). Plato rapporte des résultats de forage pour la première phase de forage, notamment 14,3 g/t Au sur 5,5 m et 8,0 g/t sur 6,7 m (consultez le communiqué de presse de Plato du 26 janvier 2010). Le forage est effectué afin de faire des essais sur la continuité de la zone minéralisée. Globex est heureuse que Plato aille de l'avant pour mieux définir la zone aurifère Nordeau est.

Corporation minière Rocmec inc. a annoncé une norme NI 43-101, conforme au calcul des ressources sur la structure Boucher à la mine d'or Russian Kid (Rocmec 1), dans laquelle Globex possède une redevance brute pouvant atteindre 5 %. Dans le communiqué de presse du 20 mai 2010, Rocmec a rapporté 22 700 onces d'or défini dans les catégories mesurées et indiquées. C'est la première définition de ressources dans cette structure et, selon le communiqué de presse, elle porte les ressources mesurées et indiquées du gisement Russian Kid à 570 300 t à 6,52 g/t Au avec une ressource inférée additionnelle de 1 512 400 t à 7,40 g/t pour un total de 479 100 oz d'or contenu. Consultez le communiqué de presse de Rocmec pour de plus amples détails. La ressource a été calculée par SGS Canada inc. dans un rapport NI 43-101 pour Rocmec et sera disponible sur Sedar.

Monsieur Jack Stoch, Géo. P., en sa capacité de «personne qualifiée» selon la norme NI 43-101, a rédigé ce communiqué de presse.

«We Seek Safe Harbour.»  Foreign Private Issuer 12g3 – 2(b)
  CUSIP Number 379900 10 3

Énoncés à caractère spéculatifs :

À l'exception d'information de nature historique, ce Communiqué de Presse peut contenir certains "énoncés à caractère spéculatif". Ces énoncés peuvent impliquer un certain nombre d'incertitudes et de risques, connus ou inconnus, ainsi que sous-entendre certains facteurs qui pourraient influencer matériellement les résultats ainsi que le niveau d'activité de la Compagnie ou bien influencer matériellement la performance de celle-ci, ainsi que ses attentes et ses projections futures. Une discussion plus détaillée au sujet des risques est disponible dans le Formulaire Annuel d'Information qui a été présenté par la compagnie à SEDAR et qui est disponible sur www.sedar.com.

20 197 674 actions ordinaires en circulation

Renseignements