Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
PINK SHEETS : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises minières Globex inc.

24 oct. 2005 14h47 HE

Globex se transige sur la bourse de Francfort

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(CCNMatthews - 24 oct. 2005) - ENTREPRISES MINIERES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(PINK SHEETS:GLBXF)(FRANCFORT:G1M) a le plaisir d'annoncer que ses actions sont maintenant inscrites sur la bourse de Francfort et qu'elles se transigent sous le symbole G1M.

La firme allemande de courtage Fleischhacker AG a commandité l'inscription en bourse de Globex et va agir a ce titre comme intermédiaire pour introduire Globex à la communauté d'investissement européenne. N.M. Fleischhacker a été fondée en 1902 et concentre ses efforts depuis 2004 à développer et stimuler le marché boursier relié aux ressources naturelles à l'échelle internationale.

Globex sera un des conférenciers distingués à l'événement "Stock Day Resources - 2005" qui sera tenu à Francfort, Allemagne, le 25 octobre 2005.

Entreprises minières Globex inc. détient un portefeuille diversifié de plus de 70 propriétés minières localisées au Canada et aux Etats-Unis, incluant de nombreux prospects aurifères, dont 20 ont des dépôts ou sont au stade avancé d'exploration. La Compagnie détient plusieurs propriétés de cuivre, zinc, or et argent, dont quelques unes ont des gîtes définis par forages, ainsi que trois projets de diamants, un dépôt de molybdène, un dépôt de magnésium-talc, un projet comprenant six propriétés d'exploration d'uranium-or, un dépôt d'uranium-fluorine et 2 autres propriétés avec indices d'uranium. Globex effectue de l'exploration minière pour son propre titre et tire ses revenus et fait avancer ses projets d'exploration et de développement par le biais d'ententes en coparticipation ou des options, tout en se réservant des royautés sur toute production future éventuelle. En plus des ententes existantes, la direction poursuit présentement des pourparlers avec des collaborateurs potentiels sur d'autres propriétés de la compagnie. Les modalités d'ententes et les résultats des travaux d'exploration en cours seront dévoilés au fur et à mesure que les informations seront disponibles.

14,048,538 actions en circulation

"We Seek Safe Harbour" Emetteur privé étranger 12g3 - 2(b)
Numéro CUSIP 379900 10 3

Renseignements