Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
PINK SHEETS : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises minières Globex inc.

15 juil. 2008 13h43 HE

Globex s'entend sur une levée de fonds de 4 millions $ à un prix supérieur au prix du marché

Le premier placement au montant de 2 125 000 $ est complété

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(Marketwire - 15 juillet 2008) - ENTREPRISES MINIERES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT, STUTTGART, BERLIN, MUNICH, XETRA:G1M)(OTCQX:GLBXF) a le plaisir d'informer ses actionnaires que Globex s'est mise d'accord pour émettre jusqu'à 950 000 actions au prix de 4.25 $ par action par l'entremise de placements privés d'actions accréditives. Ces placements seront dépourvus de bons de souscription et se feront sans la participation d'agents de courtage. Toutes les actions émises dans le cadre de ces placements privés seront sujettes à une période réglementaire de quatre mois de non-transaction.

Un investisseur institutionnel confirme en date d'aujourd'hui qu'il est preneur ferme pour la tranche initiale de 500 000 actions, correspondant à 2 125 000 $. Des honoraires de 4% seront payés aux conseillers financiers Citadel Securities de Halifax, Nouvelle-Ecosse. Il est prévu que les autres 450 000 actions restantes seront souscrites dans les jours à venir.

Compte tenu des conditions actuelles du marché, Globex est très heureuse d'être capable d'obtenir d'un investisseur institutionnel une surprime sur le prix transigé présentement sur l'action de Globex. Les fonds ainsi recueillis serviront à l'avancement du projet de magnésium de Globex en Ontario ainsi que sur le projet d'or Ironwood au Québec, sur un nouveau projet d'exploration en Nouvelle-Ecosse et sur les travaux courants d'exploration sur divers projets au Québec.

Globex demeure engagée à une approche disciplinée face aux marchés des capitaux, comme elle l'a toujours été sous la direction actuelle. Le présent financement fut réalisé à la lumière de la quantité de travaux d'exploration projetés pour 2008 et 2009 et du prix très intéressant offert pour les actions émises sous la présente levée de fonds.

Enoncés à caractère spéculatifs : A l'exception d'information de nature historique, ce communiqué de presse peut contenir certains "énoncés à caractère spéculatif". Ces énoncés peuvent impliquer un certain nombre d'incertitudes et de risques, connus ou inconnus, ainsi que sous-entendre certains facteurs qui pourraient influencer matériellement les résultats ainsi que le niveau d'activité de la Compagnie ou bien influencer matériellement la performance de celle-ci, ainsi que ses attentes et ses projections futures.



We Seek Safe Harbour Foreign Private Issuer 12g3 - 2(b)
CUSIP Number 379900 10 3


18 343 574 actions ordinaires en circulation

Renseignements