Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
PINK SHEETS : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises minières Globex inc.

05 mars 2007 01h00 HE

Globex : Séparer le bon grain de l'ivraie

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(CCNMatthews - 5 mars 2007) - ENTREPRISES MINIERES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANKFURT, STUTTGART, BERLIN, MUNICH, XETRA:G1M)(PINK SHEETS:GLBXF) a le plaisir d'informer ses actionnaires que Globex, en date du 5 mars 2007, sera inscrite en bourse sur la division internationale exclusive OTCQX de la bourse électronique des "Pink Sheets", aux Etats Unis.

Cette bourse a décidé, en 2006, de subdiviser en plusieurs catégories les sociétés inscrites à cette bourse selon leurs actifs, leur capitalisation et la fréquence de leurs rapports aux actionnaires et aussi en fonction d'un certain nombre d'autres critères et ce, dans le but de séparer les compagnies plus matures du reste des inscriptions.

C'est ainsi que le marché "OTCQX International" a été mis en place, procurant une porte d'entrée aux compagnies publiques internationales dans les marchés américains et ainsi permettre que leurs actions puissent être transigées aux Etats-Unis et que les investisseurs américains puissent être informés des affaires courantes de ces compagnies. Cette bourse "OTCQX International" fait en plus la distinction, parmi les 5 000 compagnies inscrites, entre les compagnies émettrices internationales de meilleure réputation et celles de moindre calibre. Seules sont éligibles à l'échelon supérieur de cette bourse les compagnies novatrices positionnées à l'avant-plan dans leur marché, possédant un volume d'affaires substantiel et dont les annonces au public quant à leurs affaires courantes sont vraisemblables. Les transactions sur ce marché "OTCQX International" débuteront le 5 mars 2007.

Globex est très heureuse d'être la première et la seule compagnie d'exploration et d'exploitation minière non-américaine à être inscrite sous la bannière "Premier OTCQX International". De plus, Globex est la seule compagnie inscrite au TSX dont l'inscription à ce marché américain a été approuvée.

Le symbole boursier de Globex sur le marché "OTCQX International" demeurera GLBXF.

Entreprises minières Globex inc. détient un portefeuille diversifié de plus de 75 propriétés minières localisées au Canada et aux Etats-Unis, incluant de nombreux prospects aurifères, dont 20 ont des dépôts ou sont au stade avancé d'exploration. La Compagnie détient plusieurs propriétés de cuivre, zinc, or et argent, dont quelques-unes ont des gîtes définis par forages, ainsi que trois projets de diamants, un dépôt de molybdène, un dépôt de magnésium talc, un projet important comprenant six propriétés d'exploration d'uranium-or, un dépôt d'uranium-fluorine et trois autres propriétés avec indices d'uranium. Globex effectue de l'exploration minière pour son propre titre et tire ses revenus et fait avancer ses projets d'exploration et de développement par le biais d'ententes en coparticipation ou des options, tout en se réservant des royautés sur toute production future éventuelle. Plusieurs des propriétés appartenant à Globex devraient atteindre le niveau de production commerciale en 2007 et fourniront ainsi, à long terme, un flot constant de rentrées de liquidités à la Compagnie. En plus des ententes existantes, la direction poursuit présentement des pourparlers avec des collaborateurs potentiels sur d'autres propriétés de la Compagnie. Les modalités d'ententes et les résultats des travaux d'exploration en cours seront dévoilés au fur et à mesure que les informations seront disponibles.



"We Seek Safe Harbour" Emetteur privé étranger 12g3 - 2(b)
16 470 950 actions en circulation Numéro CUSIP 379900 10 3

Renseignements