Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
FRANKFURT : G1M
OTCQX : GLBXF

Entreprises minières Globex inc.

06 avr. 2011 14h18 HE

Globex signe une lettre d'intention sur l'ensemble de propriétés minières Magusi

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 6 avril 2011) - ENTREPRISES MINIÈRES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT:G1M)(OTCQX:GLBXF)est heureuse d'informer ses actionnaires qu'elle a finalisé l'achat de la mine Magusi River et de l'ensemble de propriétés associé auprès de First Metals inc. et a signé une lettre d'intention avec Mag Copper inc. (« Mag »). Mag est actuellement une société privée. Globex a accordé à Mag l'option d'acquérir une participation de 100 % dans son gisement de cuivre, d'or, de zinc et d'argent de Magusi River, au Québec, ainsi que dans l'ensemble de propriétés associé (voir le communiqué de presse daté du 24 mars 2011).

Les modalités de la transaction sont les suivantes :

Paiements en espèces totalisant 1 075 000 $ sur une période de 36 mois, dont 375 000 $ au cours des 12 premiers mois suivant la date de clôture, laquelle est prévue le ou vers le 26 avril 2011.

13 500 000 actions ordinaires de Mag à la date de clôture ou avant.

Dépenses d'exploration ou de mise en valeur totalisant au moins 10 250 000 $ sur la propriété sur une période de 4 ans suivant la date de clôture.

Réalisation d'une étude de faisabilité bancable à l'intérieur d'une période de 4 ans suivant la date de clôture.

Globex conserve une redevance brute de métaux de 3 %, dont 1 % peut être acheté par Mag pour la somme de 5 000 000 $. Les redevances de Globex s'étendront à toute activité minière entreprise à moins d'un mille des frontières extérieures actuelles des titres miniers couverts par l'entente.

Une avance de redevance annuelle de 50 000 $ est payable à partir du 4e anniversaire de l'entente, laquelle se poursuivra jusqu'au lancement de la production commerciale.

Globex est heureuse d'avoir conclu cette entente avec Mag Copper inc., un groupe dynamique techniquement et financièrement qualifié.

M. Jack Stoch, P.Geo., en sa capacité de « personne qualifiée » selon la norme NI 43-101, a rédigé ce communiqué de presse.

« We Seek Safe Harbour. » Foreign Private Issuer 12g3 – 2(b) 
  CUSIP Number 379900 10 3

Énoncés prospectifs

Outre des données historiques, le présent communiqué de presse peut contenir certains « énoncés prospectifs ». Ces énoncés peuvent comporter un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité et le rendement diffèrent de façon importante des attentes et des projections d'Entreprises minières Globex inc.  Il n'est pas possible de garantir que les événements prévus dans les énoncés prospectifs se produiront ni, s'ils le font, quels avantages Globex en tirera.  Une analyse plus détaillée des risques figure dans la notice annuelle déposée par Globex sur SEDAR à www.sedar.com.

22 027 675 actions ordinaires en circulation

Renseignements