Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
OTCQX : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises minières Globex inc.

05 juil. 2011 09h41 HE

Globex : Tres-Or annonce son intention d'acquérir le projet québécois Fontana Gold

(Copie du communiqué de presse de Tres-Or Resources Ltd.)

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwire - 5 juillet 2011) - «Tres-Or Resources Ltd. (« Tres-Or ») (TSX CROISSANCE:TRS) et Entreprises minières Globex inc. (« Globex ») (TSX:GMX)(FRANCFORT:G1M)(OTCQX:GLBXF) sont heureuses d'annoncer qu'elles ont signé une lettre d'intention pour que Tres-Or acquière une participation dans certains titres miniers de Globex au Québec, à savoir une participation de 75 % dans 16 titres miniers et une participation de 100 % dans 6 titres miniers, lesquels sont collectivement connus sous le nom de « propriété Fontana Gold ». La propriété Fontana est située 16 km au nord-est d'Amos dans le canton de Duverny, au Québec. Le projet se trouve à proximité de projet avancé Duvay Gold appartenant à Tres-Or, et il est contigu à la propriété East Mac de la société.

Afin de garantir sa participation dans la propriété pendant qu'un accord définitif est préparé, Tres-Or a effectué un versement non remboursable de 25 000 $ et s'efforcera de conclure un accord formel avec Globex le ou avant le 15 septembre 2011.

Selon les rapports du gouvernement du Québec décrivant les travaux historiques réalisés sur la propriété Fontana, une minéralisation aurifère a été découverte dans les filons de la faille de Fontana en 1930. Des travaux considérables comprenant le décapage ainsi que des puits et des forages de reconnaissance ont été réalisés dans le cadre du projet aurifère Fontana dans les décennies suivantes, notamment dans les années 1940, dans les années 1980 et dans les années 1990. La minéralisation aurifère est associée à de la pyrite et de la chalcopyrite riche en filons de quartz dans les structures de la faille principale et des fractures associées cartographiées sur la propriété. L'or est souvent libre et présente une distribution erratique. Tres-Or a déjà financé une cartographie structurale détaillée dans le cadre de son évaluation préliminaire et de diligence raisonnable sur la propriété. Globex détient une participation de 15 % sur les bénéfices nets du bloc de 16 titres miniers initial.»

M. Jack Stoch, P. Géo., en sa capacité de «personne qualifiée» selon la norme NI 43-101, a rédigé ce communiqué de presse.

«We Seek Safe Harbour.» Foreign Private Issuer 12g3 – 2)
CUSIP Number 379900 10 3

Énoncés prospectifs

Outre des données historiques, le présent communiqué de presse peut contenir certains « énoncés prospectifs ». Ces énoncés peuvent comporter un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité et le rendement diffèrent de façon importante des attentes et des projections d'Entreprises minières Globex inc. Il n'est pas possible de garantir que les événements prévus dans les énoncés prospectifs se produiront ni, s'ils le font, quels avantages Globex en tirera. Une analyse plus détaillée des risques figure dans la notice annuelle déposée par Globex sur SEDAR à www.sedar.com.

22 035 675 actions ordinaires en circulation

Renseignements