Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
PINK SHEETS : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises minières Globex inc.

30 avr. 2008 11h41 HE

Globex : Un moulin de flottation pour l'or sera installé à la propriété aurifère Russian Kid (Rocmec 1)

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(Marketwire - 30 avril 2008) - ENTREPRISES MINIERES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT, STUTTGART, BERLIN, MUNICH, XETRA:G1M)(OTCQX:GLBXF) a été informée que Rocmec Mining Inc. (TSX CROISSANCE:RMI) a signé un contrat avec le groupe RSW-Béroma pour la construction et la livraison d'un moulin de flottation pour l'or ayant une capacité de 75 tonnes par jour. Ce moulin sera installé et opérationnel sous terre à la mine d'or Russian Kid (Rocmec 1) située près de Rouyn-Noranda, Québec, d'ici le 18 octobre 2008.

Cette installation sera exceptionnellement sécuritaire du point de vue écologique et environnemental, car elle ne fait pas usage de cyanures. Le procédé utilise plutôt la gravité pour concentrer les sulfures, ainsi qu'un circuit de flottation afin d'en séparer, par flottation des écumes, les sulfures aurifères. Les concentrés à forte teneur en or obtenus avec ce procédé seront par la suite expédiés afin d'en extraire l'or métallique. Les résidus du moulin seront utilisés comme matériel de remblai pour remplir les excavations souterraines, éliminant ainsi la nécessité de construire des installations de parcs à résidus en surface.

Globex est particulièrement heureuse de ces nouveaux développements et espère qu'ils donneront le coup d'envoi à un flux constant de liquidités reliées aux redevances minières initiales de 5% et subséquemment de 3% que Globex recevra sur les métaux précieux récupérés.

Pour plus d'informations, on peut se référer au communiqué de presse de Rocmec du 30 Avril 2008.



We Seek Safe Harbour. Foreign Private Issuer 12g3 - 2(b)
CUSIP Number 379900 10 3


17 822 674 actions ordinaires en circulation

Renseignements