Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
PINK SHEETS : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises minières Globex inc.

04 avr. 2007 01h00 HE

Globex vend deux propriétés minières de nickel et de cuivre-zinc

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(CCNMatthews - 4 avril 2007) - ENTREPRISES MINIERES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT, STUTTGART, BERLIN, MUNICH, XETRA:G1M)(PINK SHEETS:GLBXF) a le plaisir d'informer ses actionnaires qu'elle a vendu deux propriétés minières à une société privée du nom de " Exploration Bull's Eye ".

Une des deux propriétés est celle de Bilson-Cubric (nickel-platine-palladium), propriété historique située dans le canton La Motte (Québec) et occupant trois claims. Des travaux passés d'échantillonnage et de décapage de surface effectués par Globex ont révélé des teneurs atteignant jusqu'à 5,24 % Ni, et 1,47 % Cu, accompagnées de valeurs anomaliques en platine, palladium et cobalt. Des travaux de forages historiques ont permis de définir de la minéralisation sur une longueur de 250 mètres et jusqu'à une profondeur de 100 mètres. Cette zone demeure ouverte en profondeur.

La deuxième propriété comprend sept claims nouvellement désignés (les titres miniers sont en attente) sur la mine Duvan Copper dans le canton Desméloizes (Québec). La propriété inclue l'ancien chevalement et le puits de la vieille mine de cuivre Duvan, d'une profondeur de 300 mètres comprenant 8 niveaux, ainsi qu'une ressource minérale historique contenue dans des zones étroites.

Selon les termes de l'entente, Exploration Bull's Eye émettra immédiatement, en faveur de Globex, deux millions d'actions ordinaires. Globex maintient de plus, sur les deux propriétés, une redevance minière brute de 4 % sur toute production minérale (métaux) provenant des propriétés et aussi à l'intérieur d'une distance de un kilomètre autour des limites des claims concernés par la transaction. Pour sa part, Exploration Bull's Eye consent à inscrire son titre sur un marché financier canadien reconnu dans les neuf mois suivant la signature de la vente. A défaut de s'inscrire, l'entente sera considérée comme nulle et non avenue. Bull's Eye a l'intention de débuter les travaux d'exploration pour les deux propriétés au courant de l'été prochain.

Monsieur Jack Stoch, Géo. P., en sa capacité de "personne qualifiée", a rédigé ce communiqué de presse.



"We Seek Safe Harbour" Emetteur privé étranger 12g3 - 2(b)
Numéro CUSIP 379900 10 3


Enoncés à caractère spéculatifs

A l'exception d'information de nature historique, ce communiqué de presse peut contenir certains "énoncés à caractère spéculatif". Ces énoncés peuvent impliquer un certain nombre d'incertitudes et de risques, connus ou inconnus, ainsi que sous-entendre certains facteurs qui pourraient influencer matériellement les résultats ainsi que le niveau d'activité de la Compagnie ou bien influencer matériellement la performance de celle-ci, ainsi que ses attentes et ses projections futures.

16 680 950 actions ordinaires en circulation

Renseignements