Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
PINK SHEETS : GLBXF

Entreprises minières Globex inc.

10 juin 2005 09h44 HE

Globex vend son gisement d'or Mooseland à Brookmount

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(CCNMatthews - 10 juin 2005) - Les ENTREPRISES MINIERES GLOBEX INC. Entreprises Minieres Globex Inc. (TSX:GMX) (Pink Sheets - U.S.:GLBXF) a le plaisir d'informer ses actionnaires qu'une entente a été conclue avec Brookmount Explorations Inc. (OTCBB:BMXI), entente selon dans laquelle Brookmount peut acquérir 100 % des intérêts de la propriété Mooseland de Globex, localisée dans le comté d'Halifax, Nouvelle-Ecosse.

La propriété Mooseland a été, jusqu'à récemment, l'objet d'une entente avec Azure Resources Corp. Cette dernière entente a pris fin le 1er juin 2005, suite à l'incapacité d'Azure de rencontrer certains engagements financiers.

Selon les termes de la nouvelle entente, Brookmount Explorations Inc. peut acquérir 100 % des intérêts de la propriété Mooseland en se conformant aux modalités suivantes :



1) Emettre immédiatement 500 000 actions de Brookmount en faveur de
Globex.

2) Verser un montant de 250 000 $ à Globex au plus tard le 1er
juillet 2005.

3) Verser un montant de 750 000 $ à Globex au plus tard le 30
septembre 2005.

4) Réserver en faveur de Globex une Royauté Nette de Métaux de
11/2% sur toute production en provenance de la propriété.


La propriété Mooseland consiste en un projet aurifère avancé comportant des zones d'or définies ainsi qu'un puits et une rampe d'accès.

Les Entreprises Minières Globex inc. détient un portefeuille diversifié de plus de 60 propriétés minières localisées au Canada et aux Etats-Unis, incluant de nombreux prospects aurifères, dont 20 sont au stade avancé d'exploration. La compagnie détient plusieurs propriétés de cuivre, zinc, or et argent, dont quelques unes ont des gîtes sulfurés définis par forages, ainsi que deux projets de diamants, un projet d'exploration pour le molybdène, un pour le magnésium-talc et un projet comprenant six propriétés d'uranium-or. Globex tire ses revenus et fait avancer ses projets d'exploration et de développement par le biais d'ententes en co-participation ou des options, tout en se réservant des royautés sur toute production future éventuelle. En plus des ententes existantes, la direction poursuit présentement des pourparlers avec des collaborateurs potentiels sur d'autres propriétés de la compagnie. Les modalités d'ententes et les résultats des travaux d'exploration en cours seront dévoilés au fur et à mesure que les informations seront disponibles.



"We seek safe harbour" Emetteur privé étranger 12g3 - 2(b)
Numéro CUSIP 379900 10 3



Renseignements