General Motors du Canada Limitée

General Motors du Canada Limitée

12 mars 2008 13h16 HE

GM change la façon de conduire de la planète

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 12 mars 2008) -

A l'attention des directeurs de l'information: Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la PC via Marketwire.

L'Equinox de Chevrolet à pile à hydrogène ne produisant aucune émission a eu un lancement approprié aujourd'hui à l'Auto Futur Tech Summit du Globe 2008. Le centre de conception technique canadien de GM construit actuellement ces modèles d'Equinox à pile à hydrogène qui font partie de la plus grande flotte de véhicule à pile à hydrogène au monde.

"Les piles à hydrogène et l'électrification des véhicules ont le potentiel de changer littéralement la façon de conduire de la planète", affirme Beth Lowery, vice-présidente des affaires environnementales, de l'énergie et de la politique de sécurité chez GM. "La pile à hydrogène de l'Equinox n'utilise aucun pétrole, elle ne produit aucune émission et la seule chose sortant du tuyau d'échappement est de l'eau."

Un plan de déploiement compréhensif appelé "Projet Ecoconduite" est conçu pour obtenir des apprentissages compréhensifs sur tous les aspects de l'expérience du consommateur et constitue la toute première étude de marché sur les véhicules à piles à combustible. Plusieurs conducteurs, dans différents environnements de conduite, vont utiliser ces véhicules dans trois zones géographiques où le réapprovisionnement en hydrogène est possible : En Californie, dans la région urbaine de New York et à Washington, DC.

Offert à la suite de la 4e génération de système de propulsion par pile combustible de GM, l'Equinox à pile à hydrogène est un véhicule multisegment entièrement fonctionnel conçu pour une durée de vie de 80 000 km. De plus, l'Equinox à pile à hydrogène est en mesure de démarrer et de fonctionner à des températures sous le point de congélation. Il devrait rencontrer tous les standards de sécurité des véhicules de 2007 du gouvernement fédéral américain et est équipé d'une longue liste de caractéristiques de sécurité incluant des coussins gonflables pour le conducteur, le passager et au pavillon, un système de freinage ABS, un système de contrôle électronique de la stabilité StabiliTrak ainsi que le système OnStar, tout en fournissant tous les avantages environnementaux de la technologie de la pile à hydrogène.

"Chez GM nous croyons que le progrès va nécessiter de nombreuses avancées technologiques pour les véhicules", poursuit Lowery. "En partant des petites automobiles à haut rendement énergétique en passant par les biocarburants jusqu'à notre engagement envers les véhicules hybrides, avec huit modèles hybrides sur les routes d'ici la fin de l'année et avec des véhicules électriques dans l'avenir, nous nous sommes engagés à fournir aux consommateurs plus de choix vert afin de rencontrer tous leurs besoins de conduite."

Pour en apprendre davantage en ce qui concerne la gamme de véhicules verts de GM, écoutez nos baladodiffusions au www.gmgreenbydesignpodcast.ca.

General Motors du Canada (GMCL) se démarque par la conception et la fabrication d'écotechnologies de pointe, qui vont de la gestion active du carburant (désactivation de cylindres) aux systèmes hybrides en passant par les véhicules fonctionnant au biocarburant E85 et aux piles à combustible - plus que tout autre constructeur automobile au Canada. GMCL, dont le siège social se situe à Oshawa, en Ontario, emploie plus de 19 000 personnes dans tout le pays. GM du Canada fabrique des véhicules et des groupes propulseurs, met en marché toute la gamme des véhicules General Motors et offre les services connexes, par l'intermédiaire de 743 concessionnaires répartis dans tout le Canada. Les véhicules vendus par ce réseau de concessionnaires comprennent ceux des marques Chevrolet, Buick, Pontiac, GMC, Saturn, Hummer, Saab et Cadillac.

General Motors du Canada Ltéé est un Partenaire National et un Partenaire Automobile Officiel du Comité Organisateur de Vancouver pour les Jeux Olympiques et Paralympiques d'Hiver de 2010.

Renseignements

  • GM Canada
    Patty Faith
    (905) 644-2728 ou Cell: (905) 744-2728