General Motors du Canada Limitee

General Motors du Canada Limitee

04 août 2011 10h01 HE

GM investit 117 M$ dans son usine de montage d'Oshawa

L'usine débutera en 2012 la production du tout nouveau modèle XTS de Cadillac

OSHAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 août 2011) - General Motors investira 117 M$ pour préparer l'usine de montage d'Oshawa à la production de la toute nouvelle Cadillac XTS, créant ou protégeant du même coup 400 emplois sur la chaîne de fabrication flexible.

«Cet investissement accroît encore la capacité de production de l'usine d'Oshawa, lauréate de nombreux prix et rend ainsi hommage au dévouement et aux réalisations de ses employés, qui visent constamment l'excellence. », a déclaré Kevin Williams, président et directeur général de General Motors du Canada Limitée. « L'ajout du modèle XTS de Cadillac confirme la volonté ferme de GM de maintenir une solide base de production au Canada et l'usine d'Oshawa jouera un rôle prépondérant dans la refonte actuelle de la marque Cadillac».

L'usine de montage d'Oshawa a subi des transformations majeures l'an dernier dernier pour accueillir les modèles Equinox et Camaro cabriolet de Chevrolet et la Regal de Buick. Ces ajouts ont entraîné la création de deux nouveaux quarts de travail et assuré les postes de 1 300 employés. L'usine de montage d'Oshawa, qui fabrique également les modèles Impala et Camaro de Chevrolet, compte actuellement plus de 4 500 employés.

Dan Hermer, directeur de l'usine de montage d'Oshawa, a pour sa part déclaré, « Nous avons ajouté trois nouveaux modèles, deux nouveaux quarts de travail et des centaines de nouveaux employés au cours de la dernière année. Notre personnel a relevé chacun de ces défis avec brio et la décision de GM se veut un beau vote de confiance à l'endroit de notre usine et de nos employés et témoigne de notre capacité à réaliser des lancements de produits exceptionnels. ».

La Cadillac XTS a été conçue pour rivaliser et surpasser la concurrence dans le segment des voitures de grand luxe. Ce modèle marque une approche moderne dans le marché des berlines de luxe pleine grandeur, combinant les plus récents développements électroniques à une conduite nerveuse et dynamique dans une voiture à la fois spacieuse et très élégante.

D'abord présentée à titre de modèle conceptuel l'an dernier sous le nom de Cadillac XTS Platinum, le design final destiné à production de la Cadillac XTS sera dévoilé au cours des prochains mois. GM prévoit débuter la production au cours de la première moitié de 2012.

À propos de General Motors du Canada

General Motors du Canada Limitée (GMCL), dont le siège social est situé à Oshawa, en Ontario, emploie plus de 10 000 personnes à l'échelle du pays et est reconnue comme un leader national des technologies vertes. GMCL met en marché toute la gamme des véhicules écoénergétiques Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac ainsi que les services connexes, par l'intermédiaire du plus grand réseau de concessionnaires du Canada qui emploie plus de 23 000 personnes consacrant toute leur énergie à offrir aux clients une expérience remarquable. GMCL joue également un rôle prépondérant en matière de conception et d'ingénierie dans le secteur automobile, grâce à des partenariats innovateurs en recherche et développement avec des universités ainsi que des instituts de recherche canadiens de premier plan. De plus, dans ses Centres de conception technique au Canada, GMCL mène des activités de développement allant des essais par temps froid à l'évolution de véhicules électriques et de technologies vertes de pointe. www.gm.ca.

Renseignements

  • GM Canada
    Jason Easton
    905-644-6044