General Motors du Canada Limitée

General Motors du Canada Limitée

27 févr. 2008 11h31 HE

GM reçoit à bras ouvert le soutien fédéral pour augmenter la disponibilité du bioéthanol E85 pour les Canadiens

OSHAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 fév. 2008) - General Motors du Canada reçoit à bras ouvert les mesures du budget fédéral annoncées aujourd'hui afin d'aider à augmenter la disponibilité du bioéthanol E85 dans les stations-services à travers le Canada. General Motors Canada offre actuellement 12 choix de modèles différents qui peuvent utiliser l'éthanol E85 (des véhicules qui peuvent fonctionner continuellement sur de l'essence contenant jusqu'à 85 % d'éthanol ou de l'essence ordinaire). Selon l'étude GHGenius de Ressources Naturelles Canada, les émissions nettes de CO2 provenant des véhicules qui utilisent le bioéthanol E85 sont de 47 à 55 % plus faibles que ceux qui utilisent de l'essence ordinaire.

"Ceci est une excellente nouvelle pour les consommateurs intéressés par des alternatives écologiques nouvelles et abordables qui peuvent aider à réduire les émissions de gaz à effet de serre", explique David Paterson, vice-président corporatif et des affaires environnementales de General Motors du Canada. "Nous applaudissons ces pas qui aideront à élargir la disponibilité du E85 au Canada puisque ce dernier offre une autre façon pratique et abordable aux conducteurs canadiens de littéralement couper leurs émissions nettes de CO2 de moitié."

"Les détaillants d'essence indépendants du Canada ont été très intéressés à explorer les opportunités de fournir à leurs clients les nouvelles options de carburant que représente le E85. Ces mesures vont les aider à se déplacer dans la direction des autorités principales de l'éthanol qui ont réussi à garder un accès plus grand au bioéthanol E85 à des prix compétitifs", explique Jane Savage, Présidente et PDG du Canadian Independent Petroleum Marketers Association.

GM est un chef de file dans le développement des véhicules utilisant le bioéthanol E85. Les nouveaux modèles polycarburant de GM, comme le Chevrolet Impala construit à Oshawa, peuvent être identifiés par le médaillon Polycarburant et le capuchon d'essence jaune. Pour la liste complète des véhicules polycarburants E85, visitez le http://gm.ca/gm/french/corporate/green-by-design/vehicles/ethanol.

L'éthanol est un carburant renouvelable qui fournit d'excellentes performances au véhicule avec un cycle de vie des émissions de gaz à effet de serre inférieur à l'essence. Le bioéthanol E85 est maintenant largement disponible au Brésil, en Suède et gagne du terrain aux Etats-Unis.

General Motors du Canada (GMCL) développe et fabrique des technologies environnementales avancées en passant par la Gestion Active du Carburant (désactivation des cylindres) et les systèmes hybrides en allant jusqu'aux véhicules utilisant le bioéthanol E85 et la pile à hydrogène - plus que toute autre compagnie automobile ici au Canada. Ayant son siège social situé à Oshawa en Ontario, GMCL emploie plus de 19 000 personnes à la grandeur du pays. GM du Canada fabrique des véhicules, des groupes propulseurs et commercialise une vaste gamme des véhicules de General Motors et les services qui y sont associés à travers 732 concessionnaires et détaillants à travers le Canada. Les véhicules vendus à travers ce réseau comprennent les marques Chevrolet, Buick, Pontiac, GMC, Saturn, Hummer, Saab et Cadillac.

Renseignements

  • GM Canada
    Patty Faith
    (905) 644-2728 ou Cell: (905) 744-2727
    ou
    Canadian Independent Petroleum Marketers Association
    Jane Savage
    Présidente et Directrice Générale
    (416) 691-9292