Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.MV.A
TSX : BBD.SV.B

Bombardier Aéronautique

04 nov. 2005 15h04 HE

GoJet Airlines prend livraison de biréacteurs Bombardier CRJ700 de GECAS

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 4 nov. 2005) - GoJet Airlines, nouveau transporteur de St. Louis (Missouri), a pris livraison de trois de six biréacteurs régionaux Bombardier CRJ700 en vertu d'un contrat de location avec General Electric Commercial Aviation Services (GECAS).

"L'excellente feuille de route des appareils Bombardier CRJ700 combinée à notre nouveau partenariat avec GoJet Airlines, nous donne l'occasion d'étendre nos échanges avec deux entreprises de qualité, a déclaré Todd M. Freeman, premier vice-président directeur des programmes d'avions régionaux, GE Commercial Aviation Services."

GoJet a commencé à exploiter l'appareil CRJ700 sous la bannière United Express pour le compte d'United Air Lines en septembre 2005. Le transporteur a déjà reçu trois des quatre avions régionaux CRJ700 qui doivent lui être livrés par Bombardier et prendra livraison des trois avions des six restants de GECAS d'ici la fin du premier trimestre de 2006.

"L'avion de ligne CRJ700 est le chef de file incontesté de l'industrie dans la catégorie des biréacteurs régionaux de 70 places en raison de ses faibles coûts d'exploitation et du confort qu'il offre aux passagers, a indiqué Richard Leach, président et chef de la direction, Trans States Holdings. Nous sommes reconnaissants envers GECAS de son assistance et de la confiance qu'elle a en notre produit GoJet. Trans States Holdings entretient une relation de longue date avec GECAS et nous sommes heureux de pouvoir travailler de concert avec Bombardier, ainsi qu'avec GoJet."

Le 14 mars 2005, Bombardier annonçait que GoJet avait passé une commande ferme de dix appareils CRJ700. A la suite de cette annonce, l'intérêt dans six avions était cédé à GECAS. Ces avions constituent maintenant les six derniers avions restants de la commande initiale de biréacteurs CRJ700 de GECAS. Par conséquent, le carnet de commandes fermes de CRJ700 de GoJet sera rajusté pour refléter ce changement, le carnet de commandes total de CRJ700 se chiffrant à 69 avions au 31 octobre 2005.

A propos de Bombardier

Chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et biréacteurs d'affaires et dans celui du matériel de transport sur rail, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2005 s'élevaient à 15,8 milliards $US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Internet de la Société, à l'adresse www.bombardier.com.

Bombardier et CRJ700 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements