Les Ressources Yorbeau Inc.
TSX : YRB.A

Les Ressources Yorbeau Inc.

17 juin 2014 10h17 HE

Gold Fields avise Yorbeau de son intention de se retirer de la propriété Rouyn de Yorbeau

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 17 juin 2014) - Les Ressources Yorbeau Inc. (TSX:YRB.A) (« Yorbeau » ou la « Compagnie ») annonce qu'elle a été avisée par Gold Fields Sudbury Exploration Corp. (« Gold Fields ») que, dans le cadre de son retrait de la plupart des projets d'exploration hors chantiers, qui résulte de la stratégie de croissance corporative et du processus de gestion de portefeuille révisés de Gold Fields, celle-ci a l'intention d'abandonner son option d'acquérir une participation dans une entreprise en coparticipation relativement à la propriété Rouyn. Yorbeau continue de détenir une participation de 100 % dans la propriété Rouyn.

La convention d'option et d'entreprise en coparticipation signée par Gold Fields en 2013 incluait un engagement ferme d'encourir des dépenses de 4 millions $ sur la propriété Rouyn avant la fin de 2014. Gold Fields a avisé qu'elle effectuera un paiement en espèces à Yorbeau d'un montant équivalant à toute insuffisance des dépenses exigées de 4 millions $.

La gestion du projet de la propriété Rouyn reviendra à l'équipe d'exploration de Yorbeau qui est déjà en place à la propriété. Des questions de transition telles que le transfert des bases de données et des autres documents pertinents incluant les résultats d'analyses en cours, les rapports géotechniques et les modèles de ressources devraient être réglées dans les semaines qui suivent.

David Crevier, le président et chef de la direction, a déclaré : « Le choix de Gold Fields de ne plus investir dans l'exploration hors chantiers et ce sur une échelle mondiale reflète son évaluation que, dans les conditions actuelles du marché qui sont très difficiles, il est moins couteux d'acheter que de construire une mine en exploitation. Peu importe, la présence de Gold Fields dans l'évolution de notre propriété Rouyn a été extrêmement bénéfique pour le projet. Notre projet a été renforcé par le forage des 12 derniers mois puisque nous avons pu mieux comprendre les zones historiques, telles qu'Astoria et Augmitto, ainsi que les nouvelles découvertes qui continuent de s'étendre, telles que Cinderella et Lac Gamble. En vue de ces développements, nous examinons présentement quelle sera la meilleure façon de créer de la valeur à partir de nos actifs et nous attendons avec impatience d'aviser nos actionnaires de notre plan d'action futur. »

À propos de Les Ressources Yorbeau Inc.

La propriété Rouyn détenue à 100 % par la Compagnie contient quatre gîtes aurifères connus dans le corridor Augmitto-Astoria, long de six kilomètres et situé dans la partie ouest de la propriété. Deux des quatre gîtes, Astoria et Augmitto, ont des infrastructures souterraines substantielles et ont fait l'objet de rapports techniques conformes au Règlement 43-10, lesquels comprennent des estimations de ressources. La raison d'être de Yorbeau est d'identifier un gisement aurifère de classe mondiale dans un camp minier important.

Énoncés prospectifs : À l'exception des données historiques, toutes déclarations faites dans le présent communiqué en ce qui concerne, mais sans s'y limiter, les nouveaux projets, les acquisitions, les plans futurs et les objectifs sont des énoncés prospectifs qui peuvent contenir certains éléments impliquant des risques et des incertitudes. Rien ne saurait garantir que de tels énoncés s'avéreront exacts. Les événements et résultats réels pourraient grandement différer des prévisions et attentes exprimées par la société.

Renseignements