Golden Hope Mines Limited
PINK SHEETS : GOLHF
TSX CROISSANCE : GNH

Golden Hope Mines Limited

21 oct. 2010 10h35 HE

Golden Hope annonce son nouveau programme d'échantillonnage en vrac sur son dépôt aurifère de Bellechasse-Timmins, à travers trois zones, afin de déterminer et confirmer la teneure moyenne

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 21 oct. 2010) - Golden Hope (TSX CROISSANCE:GNH)(PINK SHEETS:GOLHF) est heureuse d'annoncer qu'elle a commence un programme d'échantillonnage en vrac a grande échelle sur le dépôt aurifère de Bellechasse-Timmins, détenu en totalité par l'entreprise. Le dépôt aurifère de Bellechasse-Timmins se compose de la zone T1, T2, la zone Ascot / Road et la zone 88.

Le dépôt Bellechasse-Timmins est de type pépites, formé à la suite de la distribution primaire de l'or dans les zones minéralisées. Le forage aux diamants ne peut pas fournir des échantillons assez grands pour donner une estimation précise de la teneure moyenne. Tel que démontré par l'échantillonnage en vrac effectué en 2009/2010 sur le T1, des résultats approximatifs moyens de 3 g/t étaient considérablement plus élevés que les résultats approximatifs de 1.5g à 2 g/t provenant du forage aux diamants. La compagnie s'attend à ce que cette caractéristique de la zone minéralisée de Bellechasse-Timmins soit présente sur le reste de la ceinture Bellechasse.

Le présent programme d'échantillonnage en vrac se concentrera sur trios des quatre zones de Bellechasse-Timmins; l'Ascot / Road, la zone T1 et la zone 88. L'objectif du programme d'échantillonnage en vrac est de déterminer et confirmer la teneure moyenne de ces dépôts de surface.

La zone Ascot/Road

Le 22 septembre 2010, la société a publié les résultats de forage au diamant qui ont retracés la zone Ascot / Road sur plus de 825 mètres au nord-est de la zone T1. Tous ces trous de forage au diamant étaient des trous d'exploration, afin de tester la géochimie des anomalies gazeuses des hydrocarbures de sol le long des extensions latérales et en profondeur le long de la partie déjà connue de la structure. Ils ont intercepté une minéralisation principalement dans les roches volcaniques, où des systèmes de veines ont tendance à être moins bien développés que dans les diorites. Certains trous (BD2010-98,105,113) ont recoupés la structure dans la diorite, où la minéralisation est similaire a celle observée dans les zones T2. Ceci indique que la diorite dans la partie étudiée de la zone Ascot / Road commence quelque part entre 50 à 100 mètres sous la surface. Les carottes de forage récupérées ne suffisent pas à expliquer les anomalies géochimiques, d'autres forages plus profonds sont requis.

Des sections de la zone Ascot / Road sont exposés en surface. L'échantillonnage en vrac de ce secteur nous fournira des renseignements précieux en ce qui concerne le véritable potentiel de la teneure.

La zone T1

La zone T1 est présentement la zone la mieux défini des propriétés de Golden Hope. La zone minéralisée en surface est d'environ 4,000m2. Elle a un potentiel d'environ 12 millions de tonnes, à une profondeur de 1000 mètres. Elle fut récemment forée jusqu'à une profondeur de 700m. Les récentes données géochimiques suggèrent également que la zone T1 a de possibles extensions au sud-ouest.

Comme l'échantillonnage en vrac d'environ 710 tonnes, effectué sur le T1 en 2009/2010, les résultats d'environ 3 g/t étaient considérablement plus élevés que les résultats d'environ 1.5g a 2 g/t obtenus par forage au diamant.

A cette époque, la société fut incapable de compléter le programme d'échantillonnage en vrac de tout le secteur, en raison de contraintes financières et techniques. Le programme actuel permettra à l'entreprise d'étendre l'échantillonnage en vrac sur toute la zone, d'une manière plus complète et fournir des informations détaillées par rapport à la véritable teneur moyenne, représentative de la surface de toute la zone actuellement connue au T1.

Les zones 88

Le 22 septembre 2010 la société a publiée les résultats de forage aux diamants pour un nouvel ensemble non défini de brèches remplies de quartz; connue sous la référence interne de « Snow White Zone ». Des intersections significatives provenant de ces trous de forage inclus des résultats de 4 mètres à 1.44 g/t et 34 mètres à 3.68 g/t. La zone se trouve à 300 mètres au sud de la zone T1. 

Le trou de forage (BD2010-127) a recoupé la zone 88 diorite à approximativement 70 mètres et a poursuivi dans la diorite porteuse de quartz en sections jusqu'à environ 434 mètres. De l'or visible (VG) était présente à approximativement 385.7 mètres ou 320 mètres de profondeur verticale.

La société a dépouillé, lavé et cartographié une grande partie de la diorite de la zone 88. La partie exposée mesure environ 60 mètres par 290 mètres. L'échantillonnage en vrac des tranchées à travers les zones minéralisées fut aménagé pour le dynamitage.

La société établira une carte des tranchées, elle fournira également de plus amples détails sur la matière traitée pour l'échantillonnage en vrac, et ce dès que possible.

James E. Tilsley, P.Eng agit à titre de personne qualifiée (QP) pour Golden Hope en conformité avec le National Instrument 43-101 et a passé en revue le contenu technique de présent communiqué.

Renseignements