Golden Hope Mines Limited
TSX VENTURE : GNH
OTCQX : GOLHF

Golden Hope Mines Limited

21 déc. 2010 11h34 HE

Golden Hope Mines termine sa campagne 2010 de forage aux diamants

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 21 déc. 2010) - Golden Hope Mines Limited (TSX VENTURE:GNH)(OTCQX:GOLHF) est heureuse d'annoncer qu'elle a complété sa campagne de forage aux diamants 2010 sur la ceinture aurifère de Bellechasse, dans le sud-est du Québec. Le 17 décembre, la société a complété six trous de forage aux diamants pour un total de 1 414 mètres à Laval's Mountain, environ 9,2 kilomètres au nord de Bellechasse-Timmins et dans la ceinture de Bellechasse.

Au cours de la campagne d'exploration 2010, Golden Hope ont cherché à vérifier des anomalies géochimiques le long de la ceinture de Bellechasse. L'objectif de la campagne est double; d'étendre les zones minéralisées aurifères du gisement d'or de Bellechasse-Timmins et de prouver l'existence d'une nouvelle ceinture aurifère dans le sud est du Québec. La direction de la société est heureuse d'annoncer que les deux objectifs ont été atteints puisque les travaux ont progressé à un rythme supérieur aux attentes.

La société a réussi a intersecter une structure porteuse d'or sur Béland, 6,2 km au sud du gisement de Bellechasse-Timmins. Les 6 trous, soit environ 1.400 mètres à Laval's Mountain permettrait d'étendre les zones aurifères d'environ 9,2 km au nord. Une autre cible de forage à environ 6 kilomètres au Nord, Sugar Bush, est prête à être forée et sera examiné plus tard au cours de la campagne de forage aux diamants 2011.

La campagne 2010 de forage aux diamants se composait d'un total de 66 trous, soit environ 16.000 mètres. L'emplacement des trous est comme suit :

Localisation Nombre de trous Nombre de mètres
Bellechasse-Timmins 57 13,991
Béland 3 633
Laval's Mountain 6 1,414
Total 66 16,038

Des 66 trous de forage aux diamants, 16 trous ont de l'or visible et 55 trous ont confirmé de la minéralisation. À la zone Snow-White, au sein de La Diorite 88, un total de 20 forages ont été complétés, 17 forages ont intersecté des zones minéralisés dont 10 contenant de l'or visible. Il y a actuellement un total de 37 trous pour lesquels les résultats n'ont pas été reportés. L'entreprise s'attend à annoncer les résultats pour ces trous lorsque qu'ils seront reçus et interprétés.

En plus du programme de forage aux diamants, la société a également complété une quantité importante de cartographie détaillée sur certaines zones à la ceinture aurifère de Bellechasse. Environ 180 kilomètres carrés ont été cartographiés. Environ 1 429 échantillons de sol ont aussi été envoyés à Activation Laboratories d'Ancaster en Ontario pour des analyses « Soil Gas Hydrocarbon ». Prés de 1 100 de ces échantillons furent prélevé dans le voisinage immédiat du dépôt de Bellechasse-Timmins. Voir le lien pour la carte ci-dessous ou aller à : http://goldenhopemines.com/_resources/maps/timmins_geochem_dec_20_2010.pdf

La foreuse a été redéployée à Bellechasse-Timmins en vue d'exécuter le trou BD2010-150. Le collet du trou est prêt et l'équipe de forage devrait être de retour le 11 Janvier 2011.

Frank Candido, président de Golden Hope Mines déclare : « Nous tenons à remercier nos sous-traitants et l'équipe sur le terrain pour avoir fait de 2010 la campagne d'exploration la plus fructueuse à ce jour. Avec les fonds recueillis le 17 décembre à une prime de près de 60% supérieure au cours de la clôture précédente, Golden Hope est bien placée pour fournir la première estimation de ressources aurifère au Sud-est du Québec. Nous sommes impatients de reprendre notre campagne de forage aux diamants le 11 Janvier, 2011 ».

James E. Tilsley, P. Eng agit à titre de personne qualifiée (QP) pour Golden Hope en conformité avec la Norme canadienne 43-101 et a révisé le contenu technique du présent communiqué.

A propos de Golden Hope Mines Limited:

Golden Hope Mines Limited est une compagnie d'exploration minière qui a pour but d'augmenter la valeur du portefeuille de nos actionnaires, grâce aux acquisitions, l'exploration et le développement de projets avec un très fort potentiel aurifère et en métaux de base, approprié pour des travaux souterrains et/ou l'exploitation minière à ciel ouvert. Les efforts de l'entreprise sont concentrés au Québec, Canada. Le projet aurifère Bellechasse au Québec inclus les zones aurifères Timmins 1, Timmins 2 et Ascot, la nouvelle cible FSG située dans un environnement volcanique et plusieurs zones ultra basic/serpentine dont les droits d'exploration minière ont récemment été acquis par Golden Hope Mines. Pour plus d'information sur Golden Hope Mines Limited vous êtes invités à visiter notre site web www.goldenhopemines.com.

Information prospective:

Le présent communiqué renferme certains énoncés pouvant être considérés comme des "énoncés prospectifs". Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué, autres que les énoncés de faits historiques, qui abordent la production future, aux réserves potentielles, les forages d'exploration, les activités d'exploitation et des événements ou des développements que la société prévoit, sont des énoncés prospectifs. Bien que la société croit aux attentes exprimées dans ces déclarations, celles-ci reposent sur des hypothèses raisonnables, ces énoncés ne garantissent pas la performance future et les résultats ou les développements réels peuvent différer sensiblement de ceux anticipés. Les facteurs pouvant influencer les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux des déclarations prospectives. Elles comprennent les prix du marché, l'exploitation et les succès d'exploration, et la disponibilité continue des capitaux et du financement, et l'économie générale, les conditions boursières ou commerciales. Les investisseurs sont avertis que ces énoncés ne sont pas des garanties de performance future et les résultats ou développements réels peuvent différer sensiblement de ceux prévus dans les énoncés prospectifs. Pour plus d'informations sur la société, les investisseurs devraient examiner les dépôts enregistrés à l'adresse www.sedar.com.

Pour voir la carte associée à ce communiqué, veuillez visiter : http://media3.marketwire.com/docs/timmins.pdf

Le TSX Venture Exchange n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements