Corporation Minière Golden Share
TSX CROISSANCE : GSH

Corporation Minière Golden Share

19 janv. 2011 09h20 HE

Golden Share accueille Anthony Frizelle et Sethu Raman en tant que Conseillers Stratégiques de la Compagnie

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 19 jan. 2011) -Corporation Minière Golden Share («Golden Share») (TSX CROISSANCE:GSH) a le plaisir d'annoncer la nomination de M. Anthony Frizelle et Dr. K. Sethu Raman en tant que Conseillers Stratégiques de la Compagnie.

M. Frizelle a été le fondateur et directeur général de Merchant Bank, Resource Management & Finance Company Ltd. et RMF (UK) Ltd. Après une carrière de 20 ans à des postes de gestion clés incluant le groupe minier international Anglo American et directeur général du commerce et de la structuarion de financements chez Philipp Brothers Inc./Salomon Inc., M. Frizelle a fondé, introduit en bourse et développé 11 sociétés minières incluant Mutual Resources, Golden Knight Resources, Jubilee Platinum plc, Nu Energy Corporation and Pan African Resources. Dans le processus, ces entreprises et leurs successeurs ont levé plus de $750 millions en capital et des stratégies de sortie lucratives ont été mises en œuvre pour les investisseurs de la première heure.

Dr. Raman est un géologue professionnel ayant plus de 40 ans d'expérience internationale dans toutes les phases de l'exploration, du développement minier, des acquisitions et des opérations incluant les volets légaux et financiers. Il a travaillé 13 ans avec Campbell Chibougamau Mines, Campbell Resources et Royex Gold Group (maintenant Barrick Gold) à plusieurs postes de direction incluant Vice Président (1980-86) où il a joué un rôle clé dans la découverte et le développement de six mines d'or mises en production. Dr. Raman a particulièrement contribué à la résurgence du camp de West Timmins où il a découvert le dépôt aurifère de Timmins pour lequel il a par la suite négocié une transaction d'affaires avec Lake Shore Gold Corporation. Dr. Raman et présentement administrateur de Red Crescent Resources Limited, Moneta Porcupine Mines et Altai Resouces Inc.

Philippe Giaro, Président et chef de la direction, a déclaré: « Nous sommes ravis d'accueillir M. Frizelle et M. Raman au conseil consultatif de la Société. Leur bilan remarquable sur le plan financier autant que technique avec les sociétés juniors leur a valu une position très respectée dans l'industrie minière. Leur expérience et leurs contacts seront extrêmement précieux pour le développement stratégique de la Société et leur acceptation de ce mandat confirme la qualité du portefeuille de propriété et de l'équipe de gestion de Golden Share. »

Au sujet de Corporation Minière Golden Share

Corporation Minière Golden Share est une nouvelle compagnie d'exploration canadienne qui cible les ceintures aurifères de l'est du Canada. La Compagnie possède 65 millions d'actions en circulation, détient une position de $1M en trésorerie et n'affiche aucune dette. La stratégie de Golden Share consiste en le développement d'un portefeuille de propriétés aurifères bien équilibré, dans un environnement politiquement stable ayant un historique aurifère reconnu, grâce à de l'exploration systématique, la définition de ressources et des acquisitions. Les faits saillants du portefeuille actuel comprennent :

  • Ancien producteur haute teneur Au-Ag de la Mine Berens River à redévelopper 
  • Ressources IN 43-101 sur Pistol Lake (150 000 oz Au de Ressources Inférées*) 
  • Ressources IN 43-101 sur Forsan (35 000 oz Au de Ressources Inférées**)
  • Nouvelles découvertes dans l'environnement de la faille de Cadillac

La Compagnie désire également annoncer qu'elle a octroyé à des initiés un total de 250 000 options d'achat d'actions à un prix d'exercice de $0,13 et pouvant être exercées jusqu'au 10 janvier 2016.

* 2 857 200 MT @ 1,64 g/t Au à une teneur de coupure de 1,00 g/t Au
** 536 500 MT @ 2,03 g/t Au à une teneur de coupure de 1,00 g/t Au

POUR PLUS D'INFORMATION CONSULTEZ http://www.goldenshare.ca OU NOTRE PAGE FACEBOOK SUR : http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001472712018&v=wall.

La Bourse de croissance TSX ainsi que son fournisseur de services de régulation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la bourse de croissance du TSX) n'acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements