Corporation Minière Golden Share
TSX CROISSANCE : GSH

Corporation Minière Golden Share

08 mars 2011 10h52 HE

Golden Share acquiert la propriété Conacher a l'est de Pistol Lake dans la ceinture de Shebandowan en Ontario au Canada

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 8 mars 2011) - Corporation Minière Golden Share « Golden Share » (TSX CROISSANCE:GSH) a le plaisir d'annoncer la signature d'une entente d'option pour l'acquisition d'un intérêt de 100% dans la propriété aurifère de Conacher ("Conacher") composée de 9 claims et se localisant dans le nord-ouest de l'Ontario au Canada.

La propriété Conacher est localisée à environ 70 km à l'ouest de Thunder Bay, est accessible par route et se situe dans la ceinture de roches vertes de Shebandowan, une séquence Archéenne classique présentant de fortes similitudes aux camps aurifères de Hemlo, Timmins, Kirkland Lake et Val d'Or tant sur le plan de l'évolution géologique que tectonique.

La propriété Conacher se situe directement à l'est de la propriété Pistol Lake de Golden Share et couvre un segment de 5 km d'une séquence géologique favorable qui est l'hôte de la zone JF West Zone où la compagnie a récemment défini des ressources inférées de 150,000 oz d'or en conformité avec l'IN 43-101 (2 857 200 MT @ 1,64 g/t Au à une teneur de coupure de 1,00 g/t).

D'autre part, la propriété Conacher se situe directement à l'ouest de la propriété Shebandowan de Lake Shore Gold Corp. hôte du dépôt aurifère de Band Ore contenant des ressources historiques de 251 271 onces d'or au sein de deux zones principales (706 000 tonnes à une teneur de 6,86 g/t Au* sur la Main zone et 616 000 tonnes a une teneur de 4,83 g/tonne Au* sur la zone # 4).

Les travaux les plus systématiques sur la propriété Conacher ont été réalisés par Exploration Noranda au début des années 1980 et un programme de forage de suivi par North Coast Industries a été exécuté vers la fin de la décennie. La propriété n'a fait l'objet que de très peu de travaux d'exploration depuis.

Un contexte géologique similaire à celui de la propriété Pistol Lake a été reconnu sur la propriété Conacher où une séquence métavolcanique Archéenne de composition mafique à intermédiaire est recoupée d'intrusions felsiques altérés et cisaillés. La propriété chevauche également le contact entre la séquence volcanique et le Complexe Intrusif Felsique de Shebandowan synvolcanique qui présente des similitudes avec d'autres complexes synvolcaniques aurifères tels que le batholite de Bourlamaque et l'intrusif de Kirkland Lake des camps miniers de Val d'Or et Kirkland Lake.

La présence de minéralisation basse et haute teneur a été mise évidence sur la propriété Conacher avec des forages au diamant historiques ayant intersecté 0,93 g/t Au sur 12 m et 12,09 g/t Au sur 4,03 m. Ces intersections ont été obtenues en étroite association avec des intrusions felsiques cisaillées et altérées.

Golden Share peut acquérir un intérêt de 100% dans la propriété Conacher sur une période de deux ans aux conditions suivantes :

  • En payant un total de $48 500 au vendeur; $8 500 à la signature de l'accord, $15 000 à la première date anniversaire de signature de l'accord et $25 000 à la deuxième date anniversaire de signature de l'accord;
  • En émettant au profit du vendeur un total de 200 000 actions ordinaires de Golden Share par le biais de 100 000 actions à la signature, 50 000 actions à la première date anniversaire et 50 000 actions à la deuxième date anniversaire.

Suite à l'acquisition d'un intérêt de 100% par Golden Share, le vendeur conservera une Royauté Net de Fonderie de 1%.

Philippe Giaro, P. Geo., Président et chef de la direction de Corporation Minière Golden Share et Personne Qualifiée pour Golden Share, a revu et approuvé le contenu du présent communiqué.

*Ces estimations ont été exécutées avant l'introduction du la politique du National Instrument 43-101; elles doivent donc être considérées comme des données historiques ne devant pas être traitées comme source fiable d'information.

POUR PLUS D'INFORMATION CONSULTEZ http://www.goldenshare.ca OU NOTRE PAGE FACEBOOK SUR : http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001472712018&v=wall

La Bourse de croissance TSX ainsi que son fournisseur de services de régulation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la bourse de croissance du TSX) n'acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements