Corporation Minière Golden Share
TSX CROISSANCE : GSH

Corporation Minière Golden Share

15 sept. 2011 09h46 HE

Golden Share annonce des résultats atteignant 31,70 g/t au Nord-Est de Band Ore et 25,90 g/t à Pistol Lake

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 15 sept. 2011) - Corporation Minière Golden Share («Golden Share» ou la « Compagnie ») (TSX CROISSANCE:GSH) a le plaisir d'effectuer une mise à jour sur son programme de travaux en cours le projet aurifère de Shebandowan («SGP»).

Faits saillants:

  • Programme de cartographie de surface et prospection : 529 km de traverses réalisées et 2 209 échantillons de roches de surface prélevés avec 2 087 résultats d'analyses reçus à ce jour.
  • L'échantillonnage d'anciennes tranchées à 300 m au nord-est de la Main zone de Band Ore a donné des teneurs atteignant 31,70 g/t Au dans un système de cisaillement parallèle au cisaillement à pyrite principal encaissé dans un intrusif felsique sur la Main zone de Band Ore où des teneurs atteignant 93,30 g/t Au ont été annoncées par Golden Share le 30 août 2011.
  • L'échantillonnage et la cartographie détaillée sur les extensions est et ouest de Pistol Lake a donné des teneurs atteignant 25,80 g/t Au et ouvrent des extensions potentielles de la minéralisation vers l'est.
  • Programme de décapage : un total de 18 tranchées ont été ouvertes, incluant 7 tranchées sur la Main Zone de Band Ore, 3 tranchées sur les extensions ouest de Band Ore / secteur de Hag Lake et 8 tranchées sur l'extension est de Pistol Lake.
  • Le programme de décapage est terminé et 798 échantillons de rainurage ont été prélevés et sont présentement en cours d'analyse.
  • Programme de forage : L'emplacement de plusieurs forages a été effectué sur le terrain en préparation à la campagne de forage à venir, la planification se poursuit.

Pour des détails complémentaires concernant le programme de cartographie et de prospection, veuillez consulter la figure « Pistol Lake - Band Ore Grab Samples 2011 » (http://media3.marketwire.com/docs/Shebandowan_Grab_sept_2011.pdf) et pour la localisation des tranchées veuillez consulter « Pistol Lake - Band Ore Trenching 2011 » (http://media3.marketwire.com/docs/Shebandowan_Trench_sept_2011.pdf) ou visitez : http://www.goldenshare.ca.

Au sujet du Projet Aurifère de Shebandowan

Le SGP projet est situé à 90 km à l'ouest de Thunder Bay, au nord-ouest de l'Ontario, dans la province aurifère émergente de Rainy River - Atikokan - Shebandowan où Corporation Minière Osisko développe actuellement le dépôt aurifère Hammond Reef de 6,7 M oz Au situé à 100 km à l'ouest du projet de la Compagnie. Le SGP est desservi par une ligne de chemin de fer, une ligne à haute tension et l'autoroute Transcanadienne, offrant ainsi une excellente infrastructure au projet.

Suite à la finalisation de la récente transaction avec Lake Shore Gold Corp. pour l'acquisition de la propriété Band Ore, Golden Share contrôle une section de 25 km contenant deux cibles aurifères avancées le long de la partie nord de la ceinture de Shebandowan :

  • Pistol Lake – zone JF West : 150 699 oz d'or en ressources inférées (2 857 200 MT @ 1,64 g/t Au à une teneur de coupure de 1,00 g/t, en conformité avec l'IN 43-101).
  • Dépôt de Band Ore : 251 271 oz d'or en ressources historiques au sein de deux zones principales (706 000 tonnes à une teneur de 6,86 g/t Au** sur la Main zone et 616 000 tonnes a une teneur de 4,83 g/t Au** sur la Zone # 4).

Le corridor Pistol Lake – Band Ore (« PLBO ») représente un segment de 10 km de la ceinture faisant l'objet de travaux avancés par Golden Share en vue d'accroître les ressources actuellement connues.

Au sujet de Corporation Minière Golden Share

Corporation Minière Golden Share est une société minière canadienne dont l'objectif principal est l'identification, l'exploration et le développement de gisements aurifères au Canada. Golden Share développe un portfolio prometteur de propriétés situé dans les ceintures de roches vertes de l'Est du Canada et notamment dans les secteurs de Val d'Or-Malartic, Red Lake and Shebandowan. La Compagnie est dirigée par une équipe de gestion à dominance technique épaulée par un conseil d'administration expérimenté et un solide conseil consultatif composé des géologues reconnus Roy Corrans et Sethu Raman ainsi que d'Anthony Frizelle, un financier chevronné. La stratégie de Golden Share consiste à développer un portefeuille de propriétés aurifères bien équilibré dans un environnement politiquement stable avec un historique aurifère reconnu en exécutant des travaux d'exploration et de définition de ressources systématiques ainsi que des acquisitions. Les faits saillants du portefeuille actuel comprennent :

  • Ressources IN 43-101 et historiques sur le projet aurifère de Shebandowan (150 699 oz Au de ressources inférées* et 251 271 de ressources historiques**),
  • Ancien producteur haute teneur Au-Ag de la Mine Berens River à redévelopper,
  • Ressources IN 43-101 sur Forsan (35 000 oz Au de ressources inférées***),
  • Nouvelles découvertes dans l'environnement de la faille de Cadillac.
* 2 857 200 MT @ 1,64 g/t Au à une teneur de coupure de 1,00 g/t Au
**Ces estimations ont été exécutées avant l'introduction du la politique du National Instrument 43-101; elles doivent donc être considérées comme des données historiques ne devant pas être traitées comme source fiable d'information.
*** 536 500 MT @ 2,03 g/t Au à une teneur de coupure de 1,00 g/t Au

Les programmes d'exploration de Golden Share sont exécutés sous la supervision de Mme Laurence Huss, M.Sc., P. Geo., et Vice-Présidente Exploration de Golden Share. Laurence Huss est une « Personne Qualifiée » au sens du Règlement 43-101. Philippe Giaro, P. Geo., Président et chef de la direction de Corporation Minière Golden Share et Personne Qualifiée pour Golden Share, a revu et approuvé le contenu du présent communiqué.

POUR PLUS D'INFORMATION CONSULTEZ http://www.goldenshare.ca OU NOTRE PAGE FACEBOOK SUR : http://www.facebook.com/people/Golden-Share/100001472712018

La Bourse de croissance TSX ainsi que son fournisseur de services de régulation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la bourse de croissance du TSX) n'acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements