Corporation Minière Golden Share
TSX CROISSANCE : GSH

Corporation Minière Golden Share

08 sept. 2010 09h55 HE

Golden Share consolide la propriété Pistol Lake avec des claims à haut potentiel aurifère

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 8 sept. 2010) - Corporation Minière Golden Share (« Golden Share ») (TSX CROISSANCE:GSH) a le plaisir d'annoncer d'annoncer le jalonnement de claims supplémentaires sur sa propriété Pistol Lake ("Pistol Lake"), Ontario, Canada.

Le secteur récemment jalonné se compose de quatre claims comprenant 49 unités de claims, couvre environ 784 hectares et augmente la taille totale de la propriété à environ 3 500 hectares. Les nouveaux claims sont contigus sur 7 kilomètres et sont considérés comme stratégiques, car ils couvrent le potentiel en aval-pendage et en extension de la zone JF West. Voir la figure jointe ou consulter: http://media3.marketwire.com/docs/Pistol%20Lake_New_Claim_2010.pdf

Les travaux de compilation initiale et les reconnaissances préliminaires de terrain suggèrent que ces nouveaux claims montrent des paramètres similaires à ceux associés à la minéralisation aurifère connue sur Pistol Lake, y compris la présence d'unités de porphyre, de zones carbonatisées, de zones riches en magnétite, d'anomalies or dans les sols, tills et roches ainsi que des anomalies de polarisation provoquée (PP). La zone couverte par les nouveaux claims n'a fait l'objet que d'exploration préliminaire et les premières observations indiquent plusieurs secteurs démontrant un potentiel pour des minéralisations aurifères significatives qui méritent une exploration plus poussée.

Trois zones cibles ont été identifiées sur les nouveaux claims.

La cible no 1 démontre un excellent potentiel pour de la minéralisation aurifère. Elle comprend des roches volcaniques altérées et des unités de porphyre et représente potentiellement l'extension latérale de la zone JF West et de la zone North Porphyry. Cette cible se localise à la limite orientale d'une zone d'altération oxyde de fer-Cu-Au de grande envergure et centrée autour de la zone JF West. Les caractéristiques suivantes ont été identifiées par de précédents opérateurs :

  • Nombreuses anomalies de PP,
  • Signature magnétique pouvant représenter une intense altération en oxyde de fer,
  • Nombreuses anomalies or dans les sols, avec des valeurs de 5 à 30 ppb Au,
  • Importante altération et des traits structuraux bien développés ainsi que la présence d'unités de porphyre reconnues dans un ancien un trou de forage.

La cible no 2 démontre un potentiel élevé pour de la minéralisation aurifère. Elle recouvre une séquence stratigraphique de composition mafique à felsique comprenant des unités de porphyre. Les caractéristiques suivantes ont été identifiées par de précédents opérateurs :

  • Altération en carbonate et séricite très étendue,
  • Présence d'anomalies PP et de faibles anomalies EM aéroportées,
  • Nombreuses anomalies or dans les sols, avec des valeurs de 5 à 125 ppb Au et notamment une concentration impressionnante au nord du Lac Pistol.

De plus du QFP cisaillé et de grosses veines de quartz ont été observées dans la partie ouest de la cible no 2 au cours d'une reconnaissance de terrain préliminaire récemment effectuée par Golden Share.

La cible no 3 démontre un bon potentiel pour de la minéralisation aurifère. Elle recouvre également une séquence stratigraphique de composition mafique à felsique comprenant des unités intrusives de composition mafique à felsique. Les caractéristiques suivantes ont été identifiées par de précédents opérateurs :

  • Nombreuses anomalies PP apparaissant stratigraphiques et étendues,
  • Un programme de forage par circulation inverse réalisé par Newmont en 1988 a identifié une anomalie aurifère dans les tills d'une longueur d'un kilomètre qui comprend de nombreux grains d'or prélevés dans le till de base et pour laquelle Newmont a interprété une source potentielle à 800 mètres en amont glaciaire.

Durant le deuxième trimestre 2010, Golden Share a annoncé un calcul de ressource en conformité avec l'IN 43-101 sur la Zone JF West du projet Pistol Lake (150 000 onces en Ressource Inférée, 2 857 200 MT à 1,64 g/t Au avec une teneur de coupure de 1,00 g/t Au). Ce récent calcul offre à Golden Share une deuxième propriété contenant des ressources en conformité avec l'IN 43-101 et montre un fort potentiel d'augmentation des ressources car la zone demeure ouverte dans toutes les directions.

La région de Shebandowan a également fait l'objet d'une activité accrue avec Foundation Resources Inc. (FDN : TSX-V) qui a obtenu des résultats atteignant 4,88 g/t Au sur 27,3 m au cours du programme d'hiver 2010 sur le dépôt de East Coldstream localisé 15 km à l'ouest de la zone JF West de Golden Share qui présente un contexte aurifère similaire. Sur base de ces solides résultats, Foundation a initié un programme de forage estival de 8 000 m qui a déjà donné des résultats de 3,07 g/t Au sur 13,9 m au sein d'une zone de 34,5 m donnant une moyenne de 1,93 g/t Au (juillet 2010). Egalement en juillet 2010, Moss Lake Gold Mines ltd. (MOK : TSX-V) a rendu public un nouvel estimé de ressources en conformité avec l'IN 43-101 pour son dépôt de plus d'un million d'onces d'or de Moss Lake. La compagnie a également indiqué son intention de rapidement amener le projet au stade du développement.

La Compagnie désire également annoncer qu'elle a octroyé à des initiés un total de 600 000 options d'achat d'actions à un prix d'exercice de $0,10 et pouvant être exercées jusqu'au 7 septembre 2014.

De plus la Compagnie a initié un programme de social media accessible via :

http://www.facebook.com/home.php?#!/profile.php?id=100001472712018&v=wall&ref=ts
 
http://www.myspace.com/549561714

Philippe Giaro, P. Geo., Président et chef de la direction de Corporation Minière Golden Share et Personne Qualifiée pour Golden Share, a revu et approuvé le contenu du présent communiqué.

La Bourse de croissance TSX ainsi que son fournisseur de services de régulation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la bourse de croissance du TSX) n'acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements