Corporation Minière Golden Share
TSX CROISSANCE : GSH

Corporation Minière Golden Share

20 déc. 2011 09h30 HE

Golden Share consolide sa position à Berens River au nord de Red Lake en Ontario au Canada

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 20 déc. 2011) -

Note aux rédacteurs : Deux cartes sont associées à ce communiqué de presse

Corporation Minière Golden Share («Golden Share» ou la « Compagnie ») (TSX CROISSANCE:GSH) a le plaisir d'annoncer la signature d'une entente d'option avec Favourable Lake Gold ("FLG"), une compagnie privée canadienne, en date du 16 décembre 2011, pour l'acquisition d'un intérêt de 100% dans 20 claims non patentés, représentant 220 unités (la « Propriété ») localisés dans les secteurs de Setting Net Lake et North Trout Lake du nord-ouest de l'Ontario au Canada.

Les claims optionés consistent en deux blocs distincts et consolident la propriété Berens River de Golden Share en donnant accès à deux secteurs importants:

  1. Berens Extension : 15 claims contigus couvrant les extensions de l'ancien producteur de Berens River et des veines subparallèles se situant au sud;
  1. Berens Sud : 5 claims situés au sud-est et couvrant certains indices aurifères importants.

Veuillez consulter les deux figures jointes ou visiter: http://www.goldenshare.ca. Les faits saillants pour les deux secteurs comprennent:

Berens Extension

  • Extensions est directes du système de veines de la mine de Berens River avec des intersections de forage historiques atteignant 29,79 g/t Au and 30,10 g/t Ag sur 2,50 m (DDH N87-2 - extension de la Veine 3).
  • Extension directe au sud-est du système de veines "en échelon" de la mine de Berens River (Veines 6, 9, 13, 14, 15, 16, 17 et 18).
  • Plusieurs indices historiques minéralisés en Au, Ag, Pb et Zn associés à une faille majeure de direction nord-ouest et situés approximativement à 2 km au nord-est de la mine de Berens River (Oliver, South Trout Lake, Patnora, Gold Hill No 1, Lewis and Henderson).

Berens Sud

  • Plusieurs indices historiques minéralisés en Au et Ag situés approximativement 10 km au sud-est de la mine de Berens River et notamment l'occurrence Younge sur laquelle des valeurs de rainurage historique atteignant 135,09 g/t Au et 89,14 g/t Ag ont été obtenues sur 0,50 m.

Au sujet de la Première Nation de Sandy Lake

Le projet de Berens River est situé sur le territoire traditionnel de la Première Nation de Sandy Lake. Au cours du mois de novembre 2011, Golden Share a tenu une seconde réunion avec le Chef et le Conseil de Bande de la Première Nation de Sandy Lake afin de faire progresser les discussions pour la mise en place d'une relation constructive pour l'avenir tout en préservant le patrimoine, la culture et les traditions de la Communauté de la Première Nation de Sandy Lake. L'embauche imminente d'un représentant des mines devant travailler avec la Communauté a notamment été annoncée. Il a de plus été signifié à la Compagnie que la Première Nation de Sandy Lake avait presque finalisé le protocole qui lui permettra d'établir des relations harmonieuses avec les sociétés minières voulant s'investir dans le développement du secteur, telle que Golden Share.

Golden Share peut acquérir un intérêt de 100% dans la Propriété de FLG sur deux ans aux conditions suivantes :

  • Par l'exécution de paiements en espèces d'un total de 50 000 $ à FLG au plus tard pour le deuxième anniversaire de la date de l'entente d'option, chaque paiement étant effectué à l'atteinte de certains jalons;
  • Par l'émission à FLG d'une première tranche d'un total de 500 000 actions ordinaires de Golden Share au plus tard le 28 février 2013, chaque émission étant réalisée à l'atteinte de certains jalons;
  • Par l'émission, sous certaines conditions, d'un nombre d'actions ordinaires complémentaires égal au moindre de 3 000 000 actions ordinaires ou 150 000 $ divisé par la moyenne pondérée sur cinq jours du prix de transaction des actions ordinaires à la Bourse de Croissance TSX se terminant trois jours avant la dernière de (i) le premier anniversaire de la date de l'entente d'option et (ii) la date à laquelle Golden Share a effectué tous les paiements en espèces à FLG et a émis les premières 500 000 actions ordinaires mentionnées ci-dessus; Golden Share peut choisir, à sa seule discrétion, de faire un paiement en espèces de 150 000 $ au lieu de cette émission;
  • Par l'émission d'un nombre d'actions ordinaires complémentaires égal au moindre de 3 000 000 actions ordinaires ou 150 000 $ divisé par la moyenne pondérée sur cinq jours du prix de transaction des actions ordinaires à la Bourse de Croissance TSX se terminant trois jours avant la première de (i) le deuxième anniversaire de la date de l'entente d'option et (ii) la date à laquelle Golden Share a effectué tous les paiements en espèces à FLG et a émis les premières 500 000 actions ordinaires mentionnées ci-dessus; Golden Share peut choisir, à sa seule discrétion, de faire un paiement en espèces de 150 000 $ au lieu de cette émission.

Suite à l'exercice de l'option et l'acquisition de l'intérêt, Golden Share émettra les actions ordinaires supplémentaires à FLG comme suit:

  • Un total de 500 000 actions ordinaires supplémentaires si des ressources mesurées et indiquées représentant une quantité de métal égale ou supérieure à 250 000 onces d'or sont établies et validées par un rapport en conformité avec l'IN 43-101 préparé par une firme de consultance en géologie indépendante ou si un total de 250 000 onces d'or est produit par Golden Share en phase de production commerciale (et tel que validé par une documentation officielle de l'unité de production); et
  • Un total de 1 000 000 actions ordinaires supplémentaires si des ressources mesurées et indiquées représentant une quantité de métal égale ou supérieure à 500 000 onces d'or sont établies et validées par un rapport en conformité avec l'IN 43-101 préparé par une firme de consultance en géologie indépendante ou si un total de 500 000 onces d'or est produit par Golden Share en phase de production commerciale (et tel que validé par une documentation officielle de l'unité de production).

Golden Share sera l'opérateur et en tant que tel aura la responsabilité d'exécuter les programmes de travaux sur la Propriété. Golden Share fournira prochainement une mise à jour technique détaillée sur la position consolidée du projet de la mine Berens River.

Au sujet de Corporation Minière Golden Share

Corporation Minière Golden Share est une société minière canadienne qui développe un portfolio prometteur de propriétés situé dans les ceintures de roches vertes de l'Est du Canada et notamment dans les secteurs de Val d'Or-Malartic, Red Lake and Shebandowan.

Lake Shore Gold Corp., une compagnie de production aurifère émergeante canadienne, détient un intérêt stratégique de 27.2%* dans Golden Share, une compagnie dirigée par une équipe de gestion à dominance technique épaulée par un conseil d'administration expérimenté et un solide conseil consultatif composé des géologues reconnus Roy Corrans et Sethu Raman ainsi que d'Anthony Frizelle, un financier chevronné.

La stratégie de Golden Share consiste à développer un portefeuille de propriétés aurifères bien équilibré dans un environnement politiquement stable avec un historique aurifère reconnu en exécutant des travaux d'exploration et de définition de ressources systématiques ainsi que des acquisitions. Les faits saillants du portefeuille actuel comprennent :

  • Ressources IN 43-101 et historiques sur le projet aurifère de Shebandowan (150.699 oz Au de ressources inférées** et 251.271 oz Au de ressources historiques***),

  • Ancien producteur haute teneur Au-Ag de la Mine Berens River à redévelopper,

  • Ressources IN 43-101 sur Forsan (35.000 oz Au de ressources inférées****),

  • Nouvelles découvertes dans l'environnement de la faille de Cadillac.

* Lake Shore Gold Corp. a acquis la propriété directe d'un total de 21.690.000 actions ordinaires de Golden Share représentant 19,9 pour cent des actions en circulation, ainsi que des bons de souscription permettant l'acquisition de 10.845.000 actions ordinaires supplémentaires de Golden Share (représentant 9 pour cent des actions en circulation sur une base partiellement diluée) au prix d'exercice de 20 cents par action ordinaire

** 2.857.200 MT @ 1,64 g/t Au à une teneur de coupure de 1,00 g/t Au

***Ces estimations ont été exécutées avant l'introduction du la politique du National Instrument 43-101; elles doivent donc être considérées comme des données historiques ne devant pas être traitées comme source fiable d'information.

**** 536.500 MT @ 2,03 g/t Au à une teneur de coupure de 1,00 g/t Au

Les programmes d'exploration de Golden Share sont exécutés sous la supervision de Mme Laurence Huss, M.Sc., P. Geo., et Vice-Présidente Exploration de Golden Share. Laurence Huss est une « Personne Qualifiée » au sens du Règlement 43-101. Philippe Giaro, P. Geo., Président et chef de la direction de Corporation Minière Golden Share et Personne Qualifiée pour Golden Share, a revu et approuvé le contenu du présent communiqué.

POUR PLUS D'INFORMATION CONSULTEZ http://www.goldenshare.ca OU NOTRE PAGE FACEBOOK SUR : http://www.facebook.com/people/Golden-Share/100001472712018

Pour voir les cartes associées à ce communiqué, veuillez consulter les liens suivants :

Berens River Land Position : http://media3.marketwire.com/docs/Berens_river_land.pdf

Berens River Geology : http://media3.marketwire.com/docs/Berens_river_Geology.pdf

La Bourse de croissance TSX ainsi que son fournisseur de services de régulation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la bourse de croissance du TSX) n'acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements