Corporation Minière Golden Share
TSX CROISSANCE : GSH

Corporation Minière Golden Share

25 oct. 2012 09h30 HE

Golden Share échantillonne jusqu'à 2,24 g/t Au dans un nouveau cisaillement sur Larose

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 25 oct. 2012) -

Note aux éditeurs : une carte est associée à ce communiqué de presse.

Corporation Minière Golden Share («Golden Share» ou la « Compagnie ») (TSX CROISSANCE:GSH) a le plaisir de fournir les résultats de son programme de travaux de l'été 2012 sur la propriété Larose ("Larose") dans le nord-ouest de l'Ontario au Canada.

Cette récente campagne s'est focalisée sur la grille fraîchement coupée en automne 2011 qui couvre la partie sud encore inexplorée sur une longueur de 4 km de la zone de cisaillement Larose (« LSZ »). D'autres cibles ont aussi été explorées en parallèle :

  1. Cisaillements parallèles au LSZ,
  2. Anomalies de géochimie de sol de Freewest,
  3. Ombres de pression et secteurs de dilatation dans le prolongement sud-ouest du pluton Obadinaw.

Les faits saillants suivants sont à noter (Veuillez consulter la figure jointe ou visiter : http://www.goldenshare.ca) :

  • Un total de 72,6 km de lignes a été prospecté et cartographié, totalisant 622 nouveaux affleurements pour un total de 407 échantillons de roche de surface prélevés.
  • Dans la partie sud-ouest de la propriété, la LSZ est encaissée dans un assemblage de roches métasédimentaires et montre une épaisseur variant entre 5 et 15 m. Un total 3 échantillons ont donné des résultats supérieurs à 0,15 g/t Au avec des valeurs maximales de 1,14 g/t Au.
  • Deux nouvelles zones de cisaillements parallèles à la LSZ ont aussi été identifiées; la zone de cisaillement Tribute ("TRSZ") et la zone de cisaillement Lys ("LYSZ") :

    • La TRSZ se localise au nord-ouest et est bien définie sur une distance de 2,5 km (avec une extension possible de 6,5 km). L'altération observée est similaire à celle de la LSZ et des intrusifs porphyriques feldspathiques ont été observés au sein de la TRSZ. Un total 6 échantillons ont donné des résultats supérieurs à 0,15 g/t Au avec des valeurs maximales de 2,24 g/t Au.

    • La LYSZ se localise au sud-ouest et à jusqu'à présent été définie sur une longueur de 300 m. Une valeur aurifère de 0.18 g/t Au a été obtenue à l'heure actuelle.

Un total de 2 claims (21 unités) d'une surface approximative de 3,64 km² ont été jalonnés par Golden Share afin de couvrir l'extension nord-est de la TRSZ où des avec des valeurs atteignant 2,24 g/t Au ont été obtenues.

SRK Consulting (Canada) Inc. («SRK») a été mandaté pour exécuter un examen structural des affleurements décapés et des carottes de forage disponibles sur la propriété Larose. Les conclusions préliminaires de SRK sont :

  • La minéralisation aurifère à Larose est associée à des stockworks de veinules de quartz à pyrrhotine ± pyrite ± sphalérite ± chalcopyrite encaissés dans des métagreywackes ou des dykes de porphyres feldspathiques fortement cisaillés.
  • Le caractère déformé des stockworks de veines et veinules aurifères suggère que les veines aurifères ont été introduites avant ou pendant la déformation de la LSZ.
  • La LSZ est un corridor à forte contrainte à pendage variable caractérisé par des roches fortement déformées. Les indicateurs cinématiques suggèrent des mouvements de type « strike-slip » (sénestre) et de type « dip-slip » (nord-ouest sur sud-est).
  • L'analyse tridimensionnelle de type Leapfrog indique que la zone aurifère de la tranchée Larose est déplacée vers le sud-est relativement à la zone aurifère de la tranchée P1. Un tel déplacement pourrait être lié aux failles tardives ou indiquer la présence de plusieurs zones aurifères « en empilement ».

Golden Share intégrera davantage les conclusions de SRK pour la planification des travaux futurs sur Larose.

La propriété Larose est l'objet d'une entente d'option avec Viking Gold Exploration Inc. ("Viking") par laquelle Golden Share peut acquérir un intérêt de 50%. Elle se situe à 120 km à l'ouest de Thunder Bay, au nord-ouest de l'Ontario, dans la province aurifère émergente de Rainy River - Atikokan - Shebandowan où Corporation Minière Osisko développe actuellement le dépôt aurifère Hammond Reef de 10,52 M oz Au situé à 70 km à l'ouest du projet Larose.

Au sujet de Corporation Minière Golden Share

Corporation Minière Golden Share est une société minière canadienne qui développe un portfolio prometteur de propriétés situé dans les ceintures de roches vertes de l'Est du Canada et notamment dans les secteurs de Val d'Or-Malartic, Red Lake and Shebandowan.

Lake Shore Gold Corp., un producteur aurifère canadien émergeant, détient un intérêt stratégique de 27.2%* dans Golden Share, une compagnie dirigée par une équipe de gestion à dominance technique épaulée par un conseil d'administration expérimenté et un solide conseil consultatif composé des géologues reconnus Roy Corrans et Sethu Raman ainsi que d'Anthony Frizelle, un financier chevronné.

La stratégie de Golden Share consiste à développer un portefeuille de propriétés aurifères bien équilibré dans un environnement politiquement stable avec un historique aurifère reconnu en exécutant des travaux d'exploration et de définition de ressources systématiques ainsi que des acquisitions. Les faits saillants du portefeuille actuel comprennent :

  • Ressources IN 43-101 et historiques sur le projet aurifère de Shebandowan (150.699 oz Au de ressources inférées** et 251.271 oz Au de ressources historiques***),
  • Ancien producteur haute teneur Au-Ag de la Mine Berens River à redévelopper,
  • Ressources IN 43-101 sur Forsan (35.000 oz Au de ressources inférées****),
  • Nouvelles découvertes dans l'environnement de la faille de Cadillac.
* Lake Shore Gold Corp. a acquis la propriété directe d'un total de 21.690.000 actions ordinaires de Golden Share représentant 19,9 pour cent des actions en circulation, ainsi que des bons de souscription permettant l'acquisition de 10.845.000 actions ordinaires supplémentaires de Golden Share (représentant 9 pour cent des actions en circulation sur une base partiellement diluée) au prix d'exercice de 20 cents par action ordinaire
** 2.857.200 MT @ 1,64 g/t Au à une teneur de coupure de 1,00 g/t Au - établi en 2010
*** Ces estimations ont été exécutées avant l'introduction du la politique du National Instrument 43-101; elles doivent donc être considérées comme des données historiques ne devant pas être traitées comme source fiable d'information.
**** 536.500 MT @ 2,03 g/t Au à une teneur de coupure de 1,00 g/t Au - établi en 2009

Les programmes d'exploration de Golden Share sont exécutés sous la supervision de Mme Laurence Huss, M.Sc., P. Geo., et Vice-Présidente Exploration de Golden Share. Laurence Huss est une « Personne Qualifiée » au sens du Règlement 43-101. Philippe Giaro, P. Geo., Président et chef de la direction de Corporation Minière Golden Share et Personne Qualifiée pour Golden Share, a revu et approuvé le contenu du présent communiqué.

POUR PLUS D'INFORMATION CONSULTEZ http://www.goldenshare.ca OU NOTRE PAGE FACEBOOK SUR : http://www.facebook.com/people/Golden-Share/100001472712018

Pour voir la carte associée à ce communiqué de presse, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20121025-2012_summer_surface_work_Larose.jpg

Image Available: http://www.marketwire.com/library/20121025-2012_summer_surface_work_Larose_smll.jpg

La Bourse de croissance TSX ainsi que son fournisseur de services de régulation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la bourse de croissance du TSX) n'acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements