Corporation Minière Golden Share
TSX CROISSANCE : GSH

Corporation Minière Golden Share

13 sept. 2012 09h39 HE

Golden Share échantillonne jusqu'à 26,40 g/t Au au cours du programme estival sur Shebandowan

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 13 sept. 2012) -

Note aux éditeurs : une carte est associée à ce communiqué de presse.

Corporation Minière Golden Share («Golden Share» ou la « Compagnie »)(TSX CROISSANCE:GSH) a le plaisir de fournir les résultats de son programme de travaux de l'été 2012 du projet de Shebandowan dans le nord-ouest de l'Ontario au Canada.

Cette récente campagne de travaux de surface avait pour cible les principaux corridors minéralisés du couloir Pistol Lake - Band Ore ("PLBO") avec l'objectif d'ouvrir la minéralisation dans l'extension des ressources connues. Un total de quatre secteurs a donné des résultats positifs (Veuillez consulter la figure jointe ou visiter : http://www.goldenshare.ca).

Corridor Conacher

Zone July

Un total de 13 échantillons a été prélevé sur la nouvelle découverte de la zone July localisée à l'extrémité ouest du corridor de Conacher, 3,9 km à l'ouest de la Zone No 4 de Band Ore. Plusieurs cisaillements, atteignant des largeurs de 8 m, ont été identifiés au sein d'une séquence de volcaniques, de composition felsique à mafique, fortement déformées et altérées sur une largeur de 120 m. Les roches montrent de l'altération en carbonate, hématite et séricite et 5 échantillons ont donné des résultats supérieurs à 0,15 g/t Au avec des valeurs maximales de 1,52 g/t Au.

Zone Calvert

La zone Calvert est située à 1 km au sud-ouest de la Zone No 4 de Band Ore au sein du complexe intrusif de Shebandowan. Un total de 2 échantillons de roches volantes angulaires ayant donné des résultats atteignant 26,40 g/t Au ont motivé la réouverture d'une ancienne tranchée. Une veine de quartz sigmoïdale encaissée dans l'intrusif cisaillé et localement silicifié a été exposée sur une largeur atteignant 50 cm. Des échantillons de rainurage (20 échantillons) provenant de la veine et de ses épontes immédiates ont donné des valeurs aurifères anomales soutenues montrant un pic à 1,06 g/t Au sur 1,40 m tandis que les échantillons de roche ponctuels de la veine (3 échantillons) ont donné des résultats atteignant 1,65 g/t Au.

Corridor Pistol Lake

Extension est de Pistol Lake

Un total de 55 échantillons a été prélevé sur le long du corridor de Pistol Lake de 0,5 à 2,5 km à l'est de la zone JF West. Un total de 5 échantillons a donné des résultats supérieurs à 0,15 g/t Au avec des valeurs maximales de 1,26 g/t Au. La minéralisation est encaissée dans deux différents types de roche, des volcaniques mafiques carbonatisées et un porphyre feldspathque lessivé. Dans les deux cas des stockwerks contenant jusqu'à 10% de veinules de quartz et localement jusque 5% de pyrite sont observés.

Tranchée GSH-11-06 de Hag Lake

Le reéchantillonage détaillé de cette tranchée a donné des résultats de 2,79 et 4,94 g/t Au dans 2 échantillons prélevés au sein d'une structure recoupant des volcaniques mafiques cisaillées. Cet échantillonnage spécifique avait pour but de vérifier l'importance de structures de type "Riedel" à angle faible dans le contrôle de la minéralisation car ce phénomène pourrait avoir des implications régionales sur la localisation de zones à plus haute teneur le long de corridors minéralisés connus.

Chacune de ces nouvelles découvertes présente son importance spécifique et contribue grandement à l'ouverture de nouveaux secteurs ainsi qu'à la définition de styles de minéralisation et à une amélioration des modèles de travail existants.

Un programme de suivi sur le terrain a été entrepris au début septembre et des détails complémentaires seront divulgués sur ces nouvelles cibles.

Au sujet du Projet Aurifère de Shebandowan (SGP)

Le travail de l'année écoulée sur le projet Shebandowan a ouvert toutes les cibles :

  • Corridor Pistol Lake : couloir aurifère de 3 km défini avec une extension immédiate de 200 m des ressources vers l'est.
  • Corridor Band Ore Main : couloir aurifère de 1,5 km confirmé démontrant l'existence de plusieurs zones subparallèles avec de récentes intersections de forage de 2012 atteignant 18,27 g/t Au sur 2,70.
  • Corridor Conacher : couloir aurifère de 1,5 km dans l'extension de la Zone No 4 de Band Ore.

Ces développements améliorent grandement le projet et renforcent le potentiel pour la délinéation d'un gisement d'or commercial au sein du PLBO. Les données actuelles montrent une ressource inférée de 150.699 onces d'or** sur la zone JF West de Pistol Lake (extrémité ouest du PLBO) et des ressources historiques de 251.271 onces d'or*** à Band Ore (extrémité est du PLBO).

Le SGP est situé à 90 km à l'ouest de Thunder Bay, au nord-ouest de l'Ontario, dans la province aurifère émergente de Rainy River - Atikokan - Shebandowan où Corporation Minière Osisko développe actuellement le dépôt aurifère Hammond Reef de 10,52 M oz Au situé à 100 km à l'ouest du projet de la Compagnie. Le SGP est desservi par une ligne de chemin de fer, une ligne à haute tension et l'autoroute Transcanadienne, offrant ainsi une excellente infrastructure au projet.

Au sujet de Corporation Minière Golden Share

Corporation Minière Golden Share est une société minière canadienne qui développe un portfolio prometteur de propriétés situé dans les ceintures de roches vertes de l'Est du Canada et notamment dans les secteurs de Val d'Or-Malartic, Red Lake and Shebandowan.

Lake Shore Gold Corp., un producteur aurifère canadien émergeant, détient un intérêt stratégique de 27.2%* dans Golden Share, une compagnie dirigée par une équipe de gestion à dominance technique épaulée par un conseil d'administration expérimenté et un solide conseil consultatif composé des géologues reconnus Roy Corrans et Sethu Raman ainsi que d'Anthony Frizelle, un financier chevronné.

La stratégie de Golden Share consiste à développer un portefeuille de propriétés aurifères bien équilibré dans un environnement politiquement stable avec un historique aurifère reconnu en exécutant des travaux d'exploration et de définition de ressources systématiques ainsi que des acquisitions. Les faits saillants du portefeuille actuel comprennent :

  • Ressources IN 43-101 et historiques sur le projet aurifère de Shebandowan (150.699 oz Au de ressources inférées** et 251.271 oz Au de ressources historiques***),

  • Ancien producteur haute teneur Au-Ag de la Mine Berens River à redévelopper,

  • Ressources IN 43-101 sur Forsan (35.000 oz Au de ressources inférées****),

  • Nouvelles découvertes dans l'environnement de la faille de Cadillac.

* Lake Shore Gold Corp. a acquis la propriété directe d'un total de 21.690.000 actions ordinaires de Golden Share représentant 19,9 pour cent des actions en circulation, ainsi que des bons de souscription permettant l'acquisition de 10.845.000 actions ordinaires supplémentaires de Golden Share (représentant 9 pour cent des actions en circulation sur une base partiellement diluée) au prix d'exercice de 20 cents par action ordinaire

** 2.857.200 MT @ 1,64 g/t Au à une teneur de coupure de 1,00 g/t Au - établi en 2010

***Ces estimations ont été exécutées avant l'introduction du la politique du National Instrument 43-101; elles doivent donc être considérées comme des données historiques ne devant pas être traitées comme source fiable d'information.

**** 536.500 MT @ 2,03 g/t Au à une teneur de coupure de 1,00 g/t Au - établi en 2009

Les programmes d'exploration de Golden Share sont exécutés sous la supervision de Mme Laurence Huss, M.Sc., P. Geo., et Vice-Présidente Exploration de Golden Share. Laurence Huss est une « Personne Qualifiée » au sens du Règlement 43-101. Philippe Giaro, P. Geo., Président et chef de la direction de Corporation Minière Golden Share et Personne Qualifiée pour Golden Share, a revu et approuvé le contenu du présent communiqué.

POUR PLUS D'INFORMATION CONSULTEZ http://www.goldenshare.ca OU NOTRE PAGE FACEBOOK SUR : http://www.facebook.com/people/Golden-Share/100001472712018

Pour voir la carte associée à ce communiqué de presse, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/2012_Shebandowan_summer_results_0913.pdf

La Bourse de croissance TSX ainsi que son fournisseur de services de régulation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la bourse de croissance du TSX) n'acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements