Corporation Minière Golden Share
TSX CROISSANCE : GSH

Corporation Minière Golden Share

08 déc. 2010 09h15 HE

Golden Share effectue la planification de cibles de forage sur les propriétés du camp de Malartic-Val d'Or

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 8 déc. 2010) - Corporation Minière Golden Share («Golden Share») (TSX CROISSANCE:GSH) a le plaisir d'effectuer une mise à jour sur la planification de cibles de forage sur ses propriétés de la région de Malartic – Val d'Or dans le nord-ouest du Québec au Canada.

Propriété Forsan

Un programme de suivi de forage au diamant de 546 m a été exécuté au T3 2010 et a consisté en quatre forages, deux forages de confirmation sur la zone principale de Forsan ("FMZ") et deux forages sur la zone Forsan Est ("FEZ").

Le forage GSH-10-29 implanté pour investiguer la FEZ à plus grande profondeur a identifié une nouvelle zone minéralisée contenant 15% de veines de quartz-pyrite-chalcopyrite-tourmaline qui a donné une intersection de 3,38 g/t Au sur 3,70 m de 118,00 à 121,70 m incluant 6,62 g/t Au sur 1,00 m. Les autres points d'intérêt comprennent :

  • Cette nouvelle zone est située immédiatement au-dessous de la découverte 2009 réalisée par le forage GSH-09-18 qui avait recoupé 56,86 g/t Au sur 4,00 m de 42,00 à 46,00 m, incluant 226,00 g/t Au sur 1,00 m.
  • Cette nouvelle zone montre une minéralisation similaire à la découverte haute teneur de 2009 sur la FEZ avec un réseau de veines à quartz-tourmaline porteuses de pyrite et de chalcopyrite.
  • La nouvelle zone fait partie d'un intervalle minéralisé plus large ayant donné une intersection de 0,62 g/t Au sur 25,70 m.

Cette dernière constatation est particulièrement importante à la lumière de la viabilité récemment reconnue des modèles de type basses teneurs exploitables à ciel ouvert dans un environnement de prix élevés pour l'or et représente un bonus complémentaire à la minéralisation haute teneur déjà observée sur la FEZ.

Travaux en cours et planification de cibles de forage

Golden Share a retenu les services de Insight Geophysics Inc. de Oakville, Ontario, afin d'exécuter un levé de polarisation provoquée de type Insight Section Array / Tuned Gradient Array ainsi qu'un levé de résistivité sur la FEZ. Le levé doit être terminé pour décembre 2010 et la planification de cibles de forage suivra au T1 2011. La FEZ a été découverte par Golden Share en 2008 à 600 m au sud-ouest de la FMZ où la compagnie a produit en 2009 un premier calcul de 35.000 onces de ressources inférées en conformité avec l'IN 43-101*.

Propriété Malartic Lakeshore

La propriété Malartic Lakeshore couvre un segment de 5 km du cisaillement Norbenite-Marbanite, une structure subsidiaire prolifique de la fameuse faille de Cadillac, hôte de la mine Kiena présentement exploitée par Wesdome et des anciens producteurs Norlartic et Marban situés 6 km à l'est. Au sein de ce cisaillement régional, Golden Share a défini le prospect RLM qui montre un réseau de plus de 25 veines aurifères ayant donné des intersections de rainurage atteignant 90,88 g/t Au sur 1,32 m. Des travaux de forage initiaux ont intercepté de la minéralisation à haute teneur dans un nombre significatifs de forages et notamment dans le ML-08-28 où un intervalle de 39,84 g/t Au sur 1,60 m de 24,30 à 25,90 m a été obtenu.

En 2009, des travaux de forage profonds subséquents ont intersecté de la minéralisation similaire dans la Zone 66 sur une longueur de 18 m le long du sondage entre 423 et 441 m et qui comprend 75 % de veines de quartz atteignant 1,45 m et contenant jusqu'à 7% de pyrite, chalcopyrite et galène. La Zone 66 a donné des valeurs aurifères fortement anomales et une veine de quartz de 0.70 m de largeur contenant 7% de sulfures a retourné une intersection de 2,88 g/t Au sur 0,80 m dans le toit de la zone à une profondeur de 396 m le long du sondage.

Travaux en cours et planification de cibles de forage

Golden Share a retenu les services de SRK Consulting (Canada) Inc («SRK») pour exécuter un examen des données géologiques sur la propriété Malartic Lakeshore. Les travaux de géologie structurale comprennent une visite initiale du site pour examiner les affleurements décapés suivie d'un examen approfondi des carottes de forage pour étudier la nature de la minéralisation aurifère, ses relations temporelles par rapport à d'autres caractéristiques géologiques, et pour examiner et recueillir des caractéristiques structurales à petite échelle qui aideront à mieux comprendre les contrôles sur la géométrie de la minéralisation aurifère. Une visite de propriété initiale a été effectuée au début de novembre 2010 et SRK envisage d'entreprendre les examens de carotte et la modélisation 3D au début de janvier 2011, avec l'objectif de communiquer les résultats de cette étude d'ici la fin de janvier 2011.

Golden Share utilisera les conclusions de SRK afin d'optimiser la planification des cibles de forage au cours du T1 2011 en préparation à la prochaine phase de forage.

Au sujet de Forsan et Malartic Lakeshore

Les propriétés Forsan et Malartic Lakeshore sont localisées dans le camp prolifique de Malartic – Val d'Or dans le nord ouest du Québec (voir la figure : http://media3.marketwire.com/docs/Malartic_Gold_Camp_1208.pdf ou consulter: http://www.goldenshare.ca).

La propriété Forsan se situe à l'extrémité sud-est de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi à 6 km au nord-est de l'ancienne mine Chimo appartenant à X-Ore et à 10 km au sud-ouest du projet Croinor de X-Ore. La propriété est sise sur la terminaison de la prolifique faille de Cadillac à l'intersection de linéaments nord-est fortement développés dans un contexte similaire à celui de la région de Val d'Or.

La propriété Malartic Lakeshore est située de façon stratégique entre la nouvelle mine Lapa d'Agnico Eagle, située à 5 km à l'ouest et le projet Canadian Malartic d'Osisko situé 6 km au sud. NioGold Mining Corporation (NOX : TSX-V), détenteur des propriétés immédiatement adjacentes, a annoncé la signature d'un accord définitif avec Aurizon Mines Ltd. sur leur propriété Marban en juillet 2010. Aurizon peut acquérir jusqu'à 65% en, notamment, engageant jusqu'à $20 million en dépenses d'exploration sur trois ans et en produisant une étude de faisabilité. La propriété Marban de NioGold contient des ressources indiquées de 598 000 onces d'or et des ressources inférées de 361 000 onces d'or en conformité avec l'IN 43-101.

*Sur base des recommandations d'InnovExplo, une teneur de coupure de 2,50 g/t Au a été utilisée, ce qui résulte en une Ressource Inférée de 132 000 tonnes métriques à une teneur de 3,52 g/t Au pour un total de 15 000 onces d'or sur la FMZ. Lorsqu'une teneur de coupure de 1,00 g/t Au est appliquée, une Ressource Inférée de 536 500 tonnes métriques à une teneur de 2,03 g/t Au pour un total de 35 000 onces d'or est obtenue. Le rapport technique 43-101 complet est disponible sur : www.sedar.com.

Les programmes d'exploration de Golden Share sont exécutés sous la supervision de Mme Laurence Huss, M.Sc., P. Geo., et Vice-Présidente Exploration de Golden Share. Laurence Huss est une « Personne Qualifiée » au sens du Règlement 43-101. Philippe Giaro, P. Geo., Président et chef de la direction de Corporation Minière Golden Share et Personne Qualifiée pour Golden Share, a revu et approuvé le contenu du présent communiqué.

POUR PLUS D'INFORMATION CONSULTEZ http://www.goldenshare.ca OU NOTRE PAGE FACEBOOK SUR : http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001472712018&v=wall

La Bourse de croissance TSX ainsi que son fournisseur de services de régulation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la bourse de croissance du TSX) n'acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements