Corporation Minière Golden Share
TSX CROISSANCE : GSH

Corporation Minière Golden Share

30 avr. 2008 09h00 HE

Golden Share effectue une mise à jour et définit sa stratégie pour 2008

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 30 avril 2008) - Corporation Minière Golden Share (TSX CROISSANCE:GSH) a le plaisir d'effectuer une mise à jour de ses activités.

Depuis le 14 janvier 2008, jour où les opérations sur les actions ordinaires de Golden Share ont débuté à la Bourse de croissance TSX sous le symbole "GSH", la Compagnie s'est rapidement développée. Suite à la nomination de Mme Huss en tant que Vice-Président Exploration en Janvier 2008, Golden Share a finalisé son site web en février (www.goldenshare.ca). Depuis le début mars, la Compagnie prépare sa campagne d'exploration de terrain 2008 qui démarrera début mai en mettant l'accent sur la constitution d'une solide équipe technique.

Muroc Inc., une firme de consultation en géologie basée à St-Adolphe d'Howard au Québec, a retenu M. Pierre Poisson au poste de géologue senior pour les projets Forsan et Elwood. M. Poisson est un géologue de terrain chevronné qui possède plus de 25 années d'expérience en exploration minière. Il a joué un rôle clé dans le développement du portefeuille de propriétés initial de Mines d'Or Virginia Inc. au début des années 1990. M. Poisson est aussi directement responsable de la découverte du dépôt de graphite du Lac Knife pour Mazarin Inc. dans le nord du Québec.

Un contrat a été signé avec InnovExplo, un groupe de consultance en géologie de la région de Val d'Or, pour la gestion géologique du projet Malartic Lakeshore ainsi que pour des services de consultation spécifiques afin d'entreprendre un processus de validation aux normes NI 43-101 pour la propriété Forsan qui recèle des ressources historiques de 40,000 onces d'or. Sous la supervision des géologues Alain Carrier et Carl Pelletier, InnovExplo fournit une gamme complète de services, de la géologie à l'engineering et de l'exploration à la géomatique; leur connaissance approfondie du camp minier de Val d'Or-Malartic sera d'une importance particulière pour Golden Share.

De plus, des services de prospection et d'assistance technique spécifiques ont été retenus auprès d'une firme spécialisée de la région de Val d'Or. Finalement, un second géologue a récemment été engagé afin de fournir une assistance au cours de la campagne d'exploration estivale.

En parallèle, des travaux de compilation géologique ont été initiés au début mars 2008 sur quatre des cinq projets de Golden Share afin de clairement définir les priorités de la campagne de terrain 2008. Les travaux de compilation sur les projets Forsan et Elwood sont exécutes par Muroc tandis que InnovExplo a entamé le travail sur le projet Malartic Lakeshore. De plus, la Compagnie a signé un contrat avec Terrax Management, une firme de services à l'industrie minière basée à Rouyn-Noranda, pour une compilation approfondie du projet Belleterre où des travaux de décapage, de nettoyage et d'échantillonnage seront finalisés au cours des prochaines semaines sur une nouvelle veine de quartz mise à jour au cours de l'automne 2007.

Philippe Giaro, Président et CEO, a déclaré "Nous sommes extrêmement satisfaits du développement rapide de Golden Share et spécialement de la qualité de l'équipe d'exploration minière que nous avons pu constituer. Nous allons vivre une période excitante car nous sommes maintenant prêts à démarrer notre campagne de terrain 2008 avec une solide équipe technique se focalisant sur la maximisation du potentiel du portefeuille de propriétés minières de haute qualité de Golden Share. Nous avons établi de solides bases pour développer notre Compagnie et sommes fins prêts pour une saison de terrain 2008 très active qui préparera deux campagnes de forage importantes devant être initiées au cours de l'été."

Golden Share effectuera des mises à jour régulières sur le développement de ses programmes de travaux et fournira sous peu des informations spécifiques sur chacun de ses projets. La Compagnie travaille de manière simultanée à l'amélioration de sa visibilité au Canada et en Europe.

Au sujet de Corporation Minière Golden Share

Corporation Minière Golden Share (TSX CROISSANCE:GSH), est une société minière canadienne dont l'objectif principal est l'identification, l'exploration et le développement de gisements aurifères au Canada. Golden Share a été créée dans le cadre de la réorganisation des actifs aurifères canadiens de SearchGold et bénéficie d'une direction chevronnée au niveau technique et corporatif. Les projets de la Compagnie se situent dans trois ceintures de roches vertes de l'est du Canada, sont accessibles par route et sont tous localisées près de centres miniers établis tels que Val d'Or et Rouyn-Noranda au Québec et Shebandowan, à l'ouest de Thunder Bay, en Ontario.

Golden Share a récemment conclu son premier appel public à l'épargne et a réalisé un financement de 2 666 025 $ avec la Corporation Canaccord Capital qui a agi comme placeur pour compte. La Compagnie possède 19,605,193 d'actions en circulation et les opérations sur les actions ordinaires de Golden Share ont commencé à la Bourse de croissance TSX le 14 janvier 2008 sous le symbole "GSH". Le produit net tiré du premier appel public à l'épargne de Golden Share sera affecté principalement à des travaux d'exploration sur ses propriétés Forsan et Malartic Lakeshore, au fonds de roulement et aux fins générales de l'entreprise.

La Bourse de croissance TSX n'a pas revu le présent communiqué et n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements