Corporation Minière Golden Share

TSX CROISSANCE : GSH


Corporation Minière Golden Share

20 févr. 2013 09h30 HE

Golden Share effectue une mise à jour et présente un apercu pour 2013

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 20 fév. 2013) - Corporation Minière Golden Share («Golden Share» ou la « Compagnie ») (TSX CROISSANCE:GSH) a le plaisir de présenter une mise à jour sur ses récentes activités ainsi qu'un aperçu pour 2013.

Alors que le prix de l'or est soutenu notamment par la crise des dettes souveraines et l'épuisement des ressources facilement accessibles, d'importants défis allant de l'instabilité politique à l'augmentation des dépenses d'investissement en capital et des coûts de production ont une incidence sur l'ensemble du secteur minier aurifère. Dans le cas du segment des compagnies d'exploration juniors, la peur et l'aversion au risque dominent dans l'esprit des investisseurs. A la lumière de cette tourmente, Golden Share maintient son engagement à développer un portefeuille de projets de qualité.

Philippe Giaro, président et chef de la direction a déclaré:

"Golden Share est dirigée par une équipe technique et bien que les conditions de marché actuelles ne favorisent pas l'exécution de travaux d'exploration intensifs, la grande majorité de nos propriétés sont accessibles par route et nous allons continuer à exécuter des programmes de travaux ciblés, spécifiques et à faible coût afin d'accroître la valeur de nos projets. Simultanément, nous examinons toutes les options alternatives stratégiques pour nos actifs afin d'améliorer la valeur sous-jacente pour nos actionnaires. Nous avons une équipe interne motivée et notre approche économe permet la réalisation de toutes les activités de la Compagnie dans des conditions financières optimalisées. Je tiens à remercier toute l'équipe de Golden Share ainsi que tous les partenaires de la Compagnie pour leur dévouement et flexibilité. "

Plusieurs actions corporatives décisives ont été prises dans la seconde moitié de 2012 et au début de 2013 afin de positionner Golden Share de façon optimale dans le contexte actuel:

  • Maximisation de la valeur des actifs non stratégiques: La propriété Lac Fortune Ouest a été vendue à Ressources Vantex Ltée pour 100.000 $ en espèces et 1.000.000 actions ordinaires du capital de Vantex; Golden Share conservant une redevance NSR de 1% dans la propriété.
  • Négociations avec tous les partenaires afin d'optimiser la trésorerie de la Compagnie: Renégociation des modalités de l'entente d'option avec Viking Gold Exploration Inc pour la propriété Larose, amendements aux accords d'option des propriétés Berens River et Conacher ainsi que discussions et accords avec différents sous-traitants.
  • Réduction des dépenses: Les réductions salariales des dirigeants ont atteint 40% et toutes les dépenses sont passées au peigne fin.
  • Sécurisation du projet de Shebandowan : tel qu'indiqué dans le communiqué de presse de la Compagnie du 5 février dernier, Golden Share a maintenant finalisé toutes ses options et acquis un intérêt de 100% dans le projet de Shebandowan. De plus, la Compagnie a déposé au cours du quatrième trimestre de 2012 auprès du Ministère du Développement du Nord et des Mines de l'Ontario (« MNDM ») des travaux statutaires représentant un total de $2.350.000 en dépenses d'exploration, sécurisant dès lors 85% du projet jusqu'au minimum en 2026, et notamment les secteurs clés de ressources ainsi que tous les corridors anomaux en or.
  • Dépôt de toute la documentation relative à la nouvelle Loi des Mines de l'Ontario: Toute la documentation réglementaire a été introduite par Golden Share auprès du MNDM à la fin 2012 pour les projets de Shebandowan et Berens River.
  • Maintien d'une visibilité suffisante sur les marchés existants tout en développant de nouveaux axes: Des tournées, des rencontres individuelles et des suivis ont été exécutés à Vancouver, Toronto, Montréal, Londres, Bruxelles, Luxembourg, Paris et Genève tandis que de nouveaux contacts ont été développés à New York, Dubaï et Doha. De nouvelles vidéos et des améliorations ont été exécutées par FITB, une agence de communication spécialisée, et le site web de la Compagnie a été mis à jour en conséquence.
  • Revue de toutes les options stratégiques: Un deal flow régulier permet à la Compagnie d'examiner de nouvelles propriétés ainsi que d'évaluer de potentielles opérations stratégiques sur ses actifs tout en restant ouvert à toutes opportunités internationales à valeur ajoutée.

Bien que, de l'opinion de la direction, cette stratégie n'est pas encore reflétée dans la valorisation de la Compagnie, Golden Share tient à remercier tous ses partisans et à confirmer que la direction de la Compagnie continuera à travailler sans relâche pour le bénéfice de ses actionnaires, et ce à la lumière des importants défis auxquelles fait face le segment exploration de notre industrie.

Au sujet de Corporation Minière Golden Share

Corporation Minière Golden Share est une société minière canadienne qui développe un portfolio prometteur de propriétés situé dans les ceintures de roches vertes de l'Est du Canada et notamment dans les secteurs de Val d'Or-Malartic, Red Lake and Shebandowan.

Lake Shore Gold Corp., un producteur aurifère canadien émergeant, détient un intérêt stratégique de 27.2%* dans Golden Share, une compagnie dirigée par une équipe de gestion à dominance technique épaulée par un conseil d'administration expérimenté et un solide conseil consultatif composé des géologues reconnus Roy Corrans et Sethu Raman ainsi que d'Anthony Frizelle, un financier chevronné.

La stratégie de Golden Share consiste à développer un portefeuille de propriétés aurifères bien équilibré dans un environnement politiquement stable avec un historique aurifère reconnu en exécutant des travaux d'exploration et de définition de ressources systématiques ainsi que des acquisitions. Les faits saillants du portefeuille actuel comprennent :

  • Ressources IN 43-101 et historiques sur le projet aurifère de Shebandowan (150.699 oz Au de ressources inférées** et 251.271 oz Au de ressources historiques***),
  • Ancien producteur haute teneur Au-Ag de la Mine Berens River à redévelopper,
  • Ressources IN 43-101 sur Forsan (35.000 oz Au de ressources inférées****),
  • Nouvelles découvertes dans l'environnement de la faille de Cadillac.
* Lake Shore Gold Corp. a acquis la propriété directe d'un total de 21.690.000 actions ordinaires de Golden Share représentant 19,9 pour cent des actions en circulation, ainsi que des bons de souscription permettant l'acquisition de 10.845.000 actions ordinaires supplémentaires de Golden Share (représentant 9 pour cent des actions en circulation sur une base partiellement diluée) au prix d'exercice de 20 cents par action ordinaire
** 2.857.200 MT @ 1,64 g/t Au à une teneur de coupure de 1,00 g/t Au - établi en 2010
*** Ces estimations ont été exécutées avant l'introduction du la politique du National Instrument 43-101; elles doivent donc être considérées comme des données historiques ne devant pas être traitées comme source fiable d'information.
**** 536.500 MT @ 2,03 g/t Au à une teneur de coupure de 1,00 g/t Au - établi en 2009

Les programmes d'exploration de Golden Share sont exécutés sous la supervision de Mme Laurence Huss, M.Sc., P. Geo., et Vice-Présidente Exploration de Golden Share. Laurence Huss est une « Personne Qualifiée » au sens du Règlement 43-101. Philippe Giaro, P. Geo., Président et chef de la direction de Corporation Minière Golden Share et Personne Qualifiée pour Golden Share, a revu et approuvé le contenu du présent communiqué.

POUR PLUS D'INFORMATION CONSULTEZ http://www.goldenshare.ca OU NOTRE PAGE FACEBOOK SUR : http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001472712018&v=wall

La Bourse de croissance TSX ainsi que son fournisseur de services de régulation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la bourse de croissance du TSX) n'acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements