Corporation Minière Golden Share
TSX CROISSANCE : GSH

Corporation Minière Golden Share

24 nov. 2010 09h59 HE

Golden Share effectue une mise à jour sur Berens River, Ontario, Canada

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 24 nov. 2010) - Corporation Minière Golden Share («Golden Share») (TSX CROISSANCE:GSH) a le plaisir d'effectuer une mise à jour sur la propriété Berens River («Berens River») située dans le district de Red Lake du nord-ouest de l'Ontario, Canada, et hôte de l'ancienne mine de Berens River exploitée par une filiale de Newmont Mining de 1939 à 1948 qui a produit 158 000 onces d'or et 5,8 millions d'onces d'argent ainsi que 1,7 millions de livres de zinc et 6,1 millions de livres de plomb.

Un programme de terrain automnal de fin de saison a été exécuté avec succès par Golden Share et a permis à la Société d'obtenir des informations clés sur la propriété avant l'arrivée des conditions hivernales et la couverture de neige. Une équipe de trois géologues était sur place pour maximiser le travail de surface et les zones historiques à minéralisation de haute teneur ont été localisées et échantillonnées à la surface. Un total de 61 échantillons de surface ont été prélevés et sont actuellement en cours d'analyse. Tous les collets de forage existants ont également été localisés pour fins de référence future des travaux historiques.

Immédiatement après cette visite de terrain, un mandat a été octroyé à InnovExplo, un groupe de consultance en géologie et en mines de la région de Val d'Or, pour la réalisation d'une compilation complète de tous les forages antérieurs et des données souterraines sur la propriété. Cette partie du programme comprendra notamment la numérisation de tous les forages historiques et les travaux souterrains dans les veines no 1 et no 3. Golden Share a été en mesure d'obtenir des documents miniers historiques souterrains représentant un atout inestimable pour la modélisation géologique (voir figure : http://media3.marketwire.com/docs/Berens_Section_composite.pdf ou consulter: http://www.goldenshare.ca). Sur base du programme de terrain automnal et des résultats de la compilation d'InnovExplo, un premier programme de forage sera établi avec l'objectif de démarrer les travaux de sondages au cours du T1 2011.

La production historique sur Berens River provient de la Veine no 1, et l'exploitation a été réalisée par le puits no 1 qui a été foncé jusqu'à une profondeur de 990 m ; aucune production n'a été enregistrée sous le niveau 518 m. Un deuxième puits a été foncé à une profondeur de 232 m sur la Veine no 3, mais celle-ci n'a, à ce jour, fait l'objet d'aucune exploitation. La minéralisation en or et argent est associée à des zones d'altération fortement silicifiées et hydrothermalisées développés dans des systèmes de cisaillement et de failles à fort pendage et un potentiel d'exploration considérable demeure compte tenu que seulement deux des neuf veines reconnues à ce jour sur la propriété ont fait l'objet de production ou d'exploration avancée.

Les programmes d'exploration de Golden Share sont exécutés sous la supervision de Mme Laurence Huss, M.Sc., P. Geo., et Vice-Présidente Exploration de Golden Share. Laurence Huss est une « Personne Qualifiée » au sens du Règlement 43-101. Philippe Giaro, P. Geo., Président et chef de la direction de Corporation Minière Golden Share et Personne Qualifiée pour Golden Share, a revu et approuvé le contenu du présent communiqué.

POUR PLUS D'INFORMATION CONSULTEZ http://www.goldenshare.ca OU NOTRE PAGE FACEBOOK SUR : http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001472712018&v=wall

La Bourse de croissance TSX ainsi que son fournisseur de services de régulation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la bourse de croissance du TSX) n'acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements