Corporation Minière Golden Share
TSX CROISSANCE : GSH

Corporation Minière Golden Share

15 mai 2008 09h00 HE

Golden Share effectue une mise à jour sur la propriété Forsan

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 15 mai 2008) - Corporation Minière Golden Share (TSX CROISSANCE:GSH) a le plaisir d'effectuer une mise à jour sur sa propriété Forsan.

La propriété Forsan est située 45 km à l'est de la ville de Val d'Or, au Québec, Canada. Elle est composée de 50 claims, pour une superficie totale de 800 hectares. Golden Share détient une option lui permettant d'acquérir une participation de 100 % sur une période de trois ans en versant aux vendeurs la somme totale de 125 000 $, en émettant 1 200 000 actions et en engageant des frais d'exploration globaux de 500 000 $. Un total de 800 000 actions supplémentaires peut être émis à tout moment, si des ressources mesurées et indiquées représentant une quantité de métal égale ou supérieure à 500 000 onces d'or sont établies, une première tranche de 400 000 actions pouvant être émise lors de l'atteinte du seuil de 250 000 onces d'or. Un premier paiement de 25 000 $ et l'émission de 400 000 actions ont déjà été exécutés.

La propriété Forsan est localisée à l'extrémité est de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi dans un environnement géologique favorable. L'ancienne mine Chimo est localisée à 6 km à l'ouest-sud-ouest de la propriété Forsan et en 1987 la production antérieure et les réserves historiques restantes totalisaient 295,000 onces d'or (1 390 000 tonnes de minerai à une teneur de 6,60 g/t Au(i)). Le dépôt de Croinor est localisé à 10 km au nord-est de la propriété Forsan et une récente évaluation par Met-Chem en 2003, revue en 2005, a permis de conclure en la présence de ressources mesurées de 210,000 onces d'or (1 868 866 tonnes à une teneur de 3,50 g/t Au) et de ressources indiquées de 68,000 onces d'or (632 536 tonnes à une teneur de 3,34 g/t Au).

Voir figure "Regional Geology" ci-jointe : http://media3.marketwire.com/docs/Forsan_Regional_Geology.pdf

Sur la propriété Forsan, la minéralisation aurifère est directement liée aux filons de quartz à faible pendage et la zone minéralisée principale, l'indice Forsan, est encaissée dans la zone de contact entre une unité d'agglomérats mafiques et un dyke de porphyre à proximité d'un dyke de diabase d'orientation nord-est. La zone minéralisée Forsan a fait l'objet d'une quantité suffisante de travaux pour établir une estimation historique de ressources de 40,000 onces d'or (282 605 tonnes métriques à une teneur de 4,42 g/t Au(i)).

Les ressources comprennent principalement les veines de quartz à faible pendage. Cependant, la visite de propriété initiale de Golden Share en 2007 a permis de confirmer la présence de cibles aurifères complémentaires tel que des zones de cisaillement sub-verticales riches en sulfures ainsi que des sulfures disséminés dans le porphyre quartzo-feldspathique. Ces deux cibles ont donné des résultats de surface de 5,73 g/t Au et 3,10 g/t Au respectivement à partir d'échantillons de surface d'un poids de 1 à 2 kg prélevés par Golden Share. De plus, d'autres unités de porphyre n'ayant pas été examinées de manière appropriée à la lumière de leur lien avec la minéralisation aurifère sont présentes sur la propriété. Dans le cas de l'unité de porphyre sud, des teneurs atteignant 17,40 g/t Au sur 0,40 m ont été obtenues au cours de campagnes de forage antérieures.

Voir figure "Property Geology" ci-jointe : http://media3.marketwire.com/docs/Forsan_Property_Geology.pdf

Muroc Inc., une firme de consultation en géologie basée à St-Adolphe d'Howard au Québec, a retenu M. Pierre Poisson au poste de géologue senior pour le projet Forsan. InnovExplo, un groupe de consultance en géologie de la région de Val d'Or, fournira également des services de consultation spécifiques afin d'entreprendre un processus de validation aux normes NI 43-101. Une première visite de terrain a été effectuée le 29 avril 2008 et les travaux de terrain doivent démarrer au cours du mois de mai. La première phase consistera en une campagne de surface afin d'évaluer les cibles récemment identifiées ainsi que les autres unités de porphyre. La deuxième phase consistera en un programme de forage au diamant de 5,000 m afin de tester les meilleures cibles et de faire évoluer le processus de validation aux normes NI 43-101.

Golden Share effectuera des mises à jour régulières sur le développement de ses programmes de travaux. La Compagnie travaille de manière simultanée à l'amélioration de sa visibilité au Canada et en Europe.

Philippe Giaro, P.Geol., Président et chef de la direction de Corporation Minière Golden Share et Personne Qualifiée pour Golden Share, a revu et approuvé le contenu du présent communiqué.

(i) Ces estimations ont été exécutées avant l'introduction du la politique du National Instrument 43-101; elles doivent donc être considérées comme des données historiques ne devant pas être traitées comme source fiable d'information.

Au sujet de Corporation Minière Golden Share

Corporation Minière Golden Share (TSX CROISSANCE:GSH), est une société minière canadienne dont l'objectif principal est l'identification, l'exploration et le développement de gisements aurifères au Canada. Golden Share a été créée dans le cadre de la réorganisation des actifs aurifères canadiens de SearchGold et bénéficie d'une direction chevronnée au niveau technique et corporatif. Les projets de la Compagnie se situent dans trois ceintures de roches vertes de l'est du Canada, sont accessibles par route et sont tous localisées près de centres miniers établis tels que Val d'Or et Rouyn-Noranda au Québec et Shebandowan, à l'ouest de Thunder Bay, en Ontario.

Golden Share a récemment conclu son premier appel public à l'épargne et a réalisé un financement de 2 666 025 $ avec la Corporation Canaccord Capital qui a agi comme placeur pour compte. La Compagnie possède 19,605,193 d'actions en circulation et les opérations sur les actions ordinaires de Golden Share ont commencé à la Bourse de croissance TSX le 14 janvier 2008 sous le symbole "GSH". Le produit net tiré du premier appel public à l'épargne de Golden Share sera affecté principalement à des travaux d'exploration sur ses propriétés Forsan et Malartic Lakeshore, au fonds de roulement et aux fins générales de l'entreprise.

La Bourse de croissance TSX n'a pas revu le présent communiqué et n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements