Corporation Minière Golden Share
TSX CROISSANCE : GSH

Corporation Minière Golden Share

08 mai 2008 09h00 HE

Golden Share effectue une mise à jour sur la propriété Malartic Lakeshore

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 8 mai 2008) - Corporation Minière Golden Share (TSX CROISSANCE:GSH) a le plaisir d'effectuer une mise à jour sur sa propriété Malartic Lakeshore.

La propriété Malartic Lakeshore est située 20 km à l'ouest de la ville de Val d'Or, au Québec, Canada. Elle est composée de 22 claims, pour une superficie totale de 962 hectares. Golden Share détient une option lui permettant d'acquérir une participation de 100 % sur une période de trois ans en versant aux vendeurs la somme totale de 30 000 $, en émettant 450 000 actions et en engageant des frais d'exploration globaux de 250 000 $. Un total de 300 000 actions supplémentaires peut être émis à tout moment, si des ressources mesurées et indiquées représentant une quantité de métal égale ou supérieure à 500 000 onces d'or sont établies, une première tranche de 150 000 actions pouvant être émise lors de l'atteinte du seuil de 250 000 onces d'or.

La propriété est localisée de manière stratégique entre la nouvelle mine Lapa de Agnico Eagle, qui est située 5 km à l'ouest, et les anciennes mines Norlartic et Marban, qui sont situées 6 km à l'est. La mine Lapa est présentement en construction, la phase de production initiale étant prévue vers la fin de 2008. Le projet Canadian Malartic de Osisko est situé 6 km au sud de la propriété Malartic Lakeshore.

Sur Norlartic la minéralisation est encaissée dans le cisaillement Norbenite et associée à des essaims de dykes et filons couches felsiques à intermédiaires injectés dans le cisaillement. Le minerai à la mine de Norlartic était essentiellement encaissé dans le dyke ou filon couche de microdiorite principal se retrouvant dans le cisaillement de Norbenite. Sur Marban, qui se situe à 1 km au sud-ouest de Norlartic, la minéralisation est encaissée dans le cisaillement Marbenite, un cisaillement très marqué et subparallèle au cisaillement Norbenite de la mine Norlartic. Le minerai de la mine Marban était essentiellement encaissé dans les unités de basalte plus déformées.

L'extension ouest des cisaillements Norbenite et Marbenite est présente sur la propriété Malartic Lakeshore. De plus, la compilation en cours met en relief la présence de plusieurs contextes géologiques favorables tels que des veines de quartz fumées bréchifiées recoupant une unité de gabbro ainsi que de la minéralisation aurifère encaissée dans un cisaillement au sein d'une unité de granodiorite. Sur l'indice Rive du Lac Malartic, la majorité de la minéralisation se retrouve dans des veines de quartz-carbonate associées à un cisaillement majeur encaissé dans les unités mafiques et ultramafiques de la Formation de Dubuisson ; des intersections de 9.60 g/t Au sur 4.57 m et 8.10 g/t Au sur 2.13 m ont été obtenues au cours de programmes de forage précédants (voir figure ci-jointe http://media3.marketwire.com/docs/MalarticRegional_map.pdf).

Un contrat a été signé avec InnovExplo, un groupe de consultance en géologie de la région de Val d'Or, pour la gestion géologique du projet Malartic Lakeshore et une première visite de terrain a été effectuée le 28 avril 2008.

Suite à une compilation approfondie des données antérieures, un programme d'exploration en deux phases est prévu pour la propriété ; la phase un devant être démarrée au cours du mois de mai. Cette première phase consistera en une campagne de surface comprenant principalement du décapage mécanique, de la cartographie de détail et des études structurales, l'échantillonnage systématique de toutes les veines affleurantes, de l'échantillonnage en rainures et éventuellement de la géophysique au sol détaillée dans certains secteurs clés. La phase deux consistera en un programme de forage au diamant de 4,000 m afin de tester de nouvelles hypothèses de travail ainsi que les veines minéralisées fraichement exposées.

Golden Share effectuera des mises à jour régulières sur le développement de ses programmes de travaux. La Compagnie travaille de manière simultanée à l'amélioration de sa visibilité au Canada et en Europe.

Philippe Giaro, P.Geol., Président et chef de la direction de Corporation Minière Golden Share et Personne Qualifiée pour Golden Share, a revu et approuvé le contenu du présent communiqué.

Au sujet de Corporation Minière Golden Share

Corporation Minière Golden Share (TSX CROISSANCE:GSH), est une société minière canadienne dont l'objectif principal est l'identification, l'exploration et le développement de gisements aurifères au Canada. Golden Share a été créée dans le cadre de la réorganisation des actifs aurifères canadiens de SearchGold et bénéficie d'une direction chevronnée au niveau technique et corporatif. Les projets de la Compagnie se situent dans trois ceintures de roches vertes de l'est du Canada, sont accessibles par route et sont tous localisées près de centres miniers établis tels que Val d'Or et Rouyn-Noranda au Québec et Shebandowan, à l'ouest de Thunder Bay, en Ontario.

Golden Share a récemment conclu son premier appel public à l'épargne et a réalisé un financement de 2 666 025 $ avec la Corporation Canaccord Capital qui a agi comme placeur pour compte. La Compagnie possède 19,605,193 d'actions en circulation et les opérations sur les actions ordinaires de Golden Share ont commencé à la Bourse de croissance TSX le 14 janvier 2008 sous le symbole "GSH". Le produit net tiré du premier appel public à l'épargne de Golden Share sera affecté principalement à des travaux d'exploration sur ses propriétés Forsan et Malartic Lakeshore, au fonds de roulement et aux fins générales de l'entreprise.

La Bourse de croissance TSX n'a pas revu le présent communiqué et n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements