Corporation Minière Golden Share
TSX CROISSANCE : GSH

Corporation Minière Golden Share

09 juil. 2008 09h00 HE

Golden Share effectue une mise à jour sur ses programmes d'exploration

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 9 juillet 2008) - Corporation Minière Golden Share (TSX CROISSANCE:GSH) a le plaisir d'effectuer une mise à jour sur ses programmes d'exploration en cours.

La Compagnie développe quatre projets et a l'intention d'effectuer trois programmes de forage d'ici la fin de l'année. Golden Share est suffisamment capitalisée pour atteindre cet objectif et le personnel de terrain adéquat est disponible. Un contrat de forage au diamant a été octroyé et l'équipement de forage est maintenant réservé pour le programme de Golden Share.

Propriété Malartic Lakeshore

Le travail de compilation est presque terminé et de nouvelles sections ont été établies avec l'information de forage antérieure. Des cibles de surface additionnelles ont également été identifiées sur la propriété. Le programme de décapage est maintenant presque terminé et les secteurs récemment exposés sont encours de rainurage et de cartographie détaillée. De nombreuses veines de quartz ont été exposées et la minéralisation, localement intense, comprend de la pyrite, de la chalcopyrite et de la galène. Les travaux de forage au diamant doivent débuter vers la mi-août une fois les travaux de cartographie détaillée terminés.

Propriété Forsan

Le travail de compilation est terminé et l'évaluation géologique de terrain a été effectuée. Quatre rainures préliminaires ont été exécutées dans une partie de la zone minéralisée Forsan n'ayant pas été échantillonnée précédemment. Les résultats suivants ont été obtenus:



- Rainure 1 - Nombre d'échantillons: 4
- 1,42 g/t Au @ 2,70 m, valeur maximale obtenue: 4,23 g/t Au

- Rainure 2 - Nombre d'échantillons: 8
- 0,51 g/t Au @ 8,00 m, valeur maximale obtenue: 2,29 g/t Au

- Rainure 3 - Nombre d'échantillons: 9
- 0,27 g/t Au @ 9,00 m, valeur maximale obtenue: 1,08 g/t Au

- Rainure 4 - Nombre d'échantillons: 6
- 0,46 g/t @ 6,00 m, valeur maximale obtenue : 1,56 g/t Au


Une carte détaillée sera présentée suite aux travaux de décapage à venir.

La modélisation tridimensionnelle et le travail de surface ont montré que la zone principale présente une direction est-ouest et recoupe le porphyre principal. Des zones subparallèles potentielles ont été identifiées et les tranchées à venir seront positionnées de manière à tester les nouvelles cibles. Les demandes de permis pour les tranchées et le décapage ont été introduites et ce travail devrait être initié début août. Le démarrage des travaux de forage au diamant est prévu dès que les travaux de décapage auront été finalisés et interprétés.

Propriété Elwood

Les travaux de compilation sont bien avancés et un premier programme de reconnaissance de surface sera initié vers la mi-juillet. Les travaux qui seront exécutés d'ici le début août comprendront la relocalisation correcte des travaux antérieurs, le suivi de surface des nouvelles anomalies de PP, le rainurage systématique sur les zones minéralisées principales du secteur Penziwol ainsi que la prospection détaillée de la partie ouest de la propriété. Un programme de forage au diamant est prévu pour l'automne.

Propriété Belleterre

Le décapage est terminé et 21 échantillons de rainurage ont été prélevés. Les travaux de compilation exécutés par Terrax Management sont également terminés et de nouvelles cibles sont en cours d'évaluation pour les travaux futures.

InnovExplo, un groupe de consultance en géologie de la région de Val d'Or, est responsable de la gestion géologique du projet Malartic Lakeshore sous la supervision de M. Alain Carrier, P. Geol. M. Pierre Poisson, P. Geol., de Muroc Inc., une firme de consultation en géologie basée à St-Adolphe d'Howard au Québec, supervise le développement des projets Forsan et Elwood. Les programmes d'exploration sont sous la supervision de Mme Laurence Huss, P Geol., et Vice-Présidente Exploration de Golden Share.

Golden Share effectuera des mises à jour régulières sur le développement de ses programmes de travaux. Philippe Giaro, P.Geol., Président et chef de la direction de Corporation Minière Golden Share et Personne Qualifiée pour Golden Share, a revu et approuvé le contenu du présent communiqué.

Au sujet de Corporation Minière Golden Share

Corporation Minière Golden Share (TSX CROISSANCE:GSH), est une société minière canadienne dont l'objectif principal est l'identification, l'exploration et le développement de gisements aurifères au Canada. Golden Share a été créée dans le cadre de la réorganisation des actifs aurifères canadiens de SearchGold et bénéficie d'une direction chevronnée au niveau technique et corporatif. Les projets de la Compagnie se situent dans trois ceintures de roches vertes de l'est du Canada, sont accessibles par route et sont tous localisées près de centres miniers établis tels que Val d'Or et Rouyn-Noranda au Québec et Shebandowan, à l'ouest de Thunder Bay, en Ontario.

Golden Share a récemment conclu son premier appel public à l'épargne et a réalisé un financement de 2 666 025 $ avec la Corporation Canaccord Capital qui a agi comme placeur pour compte. La Compagnie possède 24,480,193 d'actions en circulation et les opérations sur les actions ordinaires de Golden Share ont commencé à la Bourse de croissance TSX le 14 janvier 2008 sous le symbole "GSH". Le produit net tiré du premier appel public à l'épargne de Golden Share sera affecté principalement à des travaux d'exploration sur ses propriétés Forsan et Malartic Lakeshore, au fonds de roulement et aux fins générales de l'entreprise.

La Bourse de croissance TSX n'a pas revu le présent communiqué et n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements