Corporation Minière Golden Share
TSX CROISSANCE : GSH

Corporation Minière Golden Share

25 mai 2010 09h00 HE

Golden Share fournit une mise a jour sur ses travaux d'exploration du printemps 2010

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 25 mai 2010) - Corporation Minière Golden Share (TSX CROISSANCE:GSH) a le plaisir d'annoncer un démarrage précoce de sa saison de terrain. Les premiers programmes de reconnaissance de surface ont maintenant été exécutés sur les deux récentes acquisitions, les propriétés Lutétium et Vent d'Or.

Propriété Lutetium

La propriété est située dans la région de Maniwaki, à 100 km au nord d'Ottawa, et de la minéralisation en terres rares («REE») historique est définie sur une superficie de 1,000 par 300 m avec des teneurs atteignant 1.32% en total éléments de terres rares («TREE»). Plusieurs métaux lourds de la famille des terres rares («HREE»), notamment le Lutétium et le Samarium ont été obtenus avec des teneurs atteignant 87.6 ppm (g/t) et 618 ppm (g/t) respectivement.

La récente campagne a consisté en des travaux de cartographie géologique et des mesures radiométriques sur les affleurements ciblant l'anomalie REE. Un total de 112 km de traverses de terrain a été effectué et les affleurements montrant des anomalies radiométriques ont été échantillonnés. L'anomalie REE semble associée avec un granite rose de direction nord-sud. Les échantillons sont présentement au laboratoire en cours d'analyse.

Propriété Vent d'Or

La propriété est localisée à 40 km au sud de la ville de Chibougamau dans le prolongement de la mine d'or Joe Mann (production historique de 1,2 million onces d'or entre 1955 et 2005). Eagle Hill Exploration Corp. (TSXV:EAG) a récemment annoncé une intersection de forage de 14,2 g/t Au sur 52 m sur leur propriété Windfall localisée dans un environnement géologique similaire à 70 km au sud-ouest de la propriété Vent d'Or de Golden Share. Le cisaillement Vent d'Or, une structure d'une largeur de 10 m avec des échantillons de surface atteignant 10,10 g/t Au, a récemment été mise à jour sur la propriété de Golden Share.

Un levé magnétique au sol a été exécuté en mars 2010 et a mis en relief le cisaillement Vent d'Or comme une anomalie magnétique positive de direction est-ouest. Un important système de cisaillement associé à l'anomalie magnétique et la présence de systèmes secondaires de direction nord-est ont été identifiés durant la récente campagne qui a consisté en de la cartographie géologique et de la prospection. Un levé VLF au sol a été exécuté dans le secteur des forages historique. Un total de 136 km de traverses de terrain a été effectué et tous les échantillons sont présentement au laboratoire en cours d'analyse.

Des compilations sont présentement en cours sur les autres propriétés de Golden Share et une mise à jour sur les prochaines phases de développement sera effectuée sous peu.

Les travaux ont été exécutés sous la supervision de Mme Laurence Huss, M.Sc., P. Geo., et Vice-présidente Exploration de Golden Share. Philippe Giaro, P. Geo., Président et chef de la direction de Corporation Minière Golden Share et Personne Qualifiée pour Golden Share, a revu et approuvé le contenu du présent communiqué.

La Bourse de croissance TSX ainsi que son fournisseur de services de régulation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la bourse de croissance du TSX) n'acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements