Corporation Minière Golden Share
TSX CROISSANCE : GSH

Corporation Minière Golden Share

09 oct. 2008 09h00 HE

Golden Share : Le décapage met à jour une nouvelle cible aurifère d'une extension de plus de 300 m sur la propriété Forsan

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 9 oct. 2008) - Corporation Minière Golden Share (TSX CROISSANE:GSH) a le plaisir d'annoncer les résultats du programme de décapage de l'été 2008 sur sa propriété Forsan ainsi que de fournir un aperçu plus global du potentiel de la propriété.

Suite aux travaux d'évaluation géologique de surface, un programme de décapage a été exécuté au cours du mois d'août 2008 avec les deux objectifs principaux suivants :

- Améliorer la compréhension de la Zone Minéralisée Forsan ("FMZ");

- Exposer des zones subparallèles potentielles reconnues au cours des travaux d'évaluation géologique.

Un nouveau secteur minéralisé découvert par Golden Share et dénommé Zone Forsan Sud-ouest ("FSZ"), se localise au sud-ouest de la zone FMZ et a été reconnu sur une extension initiale de 300 m. La minéralisation aurifère découverte dans la tranchée # 5 montre que l'or est associé à deux veines distinctes de quartz-tourmaline-sulfures montrant des largeurs réelles individuelles atteignant 0,20 m. Les veines ont une orientation de 280 degrés avec un pendage de 42 degrés vers le sud et les intervalles minéralisés suivants supérieurs à 1,00 g/t Au ont été obtenus :



- 3,95 g/t Au sur 0,90 m
- 2,81 g/t Au sur 0,90 m
- 2,49 g/t Au sur 0,60 m
- 1,88 g/t Au sur 1,50 m (incluant 5,10 g/t Au sur 0,50 m)
- 1,51 g/t Au sur 1,80 m
- 1,19 g/t Au sur 0,80 m


Du cisaillement est-ouest a été observé dans les tranchées # 4 et 10 et semble contrôler la minéralisation. Dans la tranchée # 10, un cisaillement à sulfures a donné une valeur de 3,18 g/t Au sur 1,00 m, inclue au sein d'un intervalle plus large de 1,67 g/t Au sur 2,00 m.

Les tranchées # 8A et 8B ont été exécutées afin de fournir de l'information de surface additionnelle sur la zone FMZ. Il apparaît maintenant que la minéralisation est contrôlée par des cisaillements est-ouest et que la plupart des veines minéralisées présentent une orientation est-ouest avec un pendage faible vers le sud dans la plupart des cas. L'intrusif porphyrique constitue un événement tardif et la minéralisation aurifère présente des extensions est et ouest au-delà du corps intrusif. Les intervalles minéralisés suivants supérieurs à 1,00 g/t Au ont été obtenus dans les tranchées # 8A and 8B et confirment le type de minéralisation aurifère précédemment observée :



- 7,52 g/t Au sur 0,50 m
- 5,00 g/t Au sur 2,00 m (incluant 8,54 g/t Au sur 1,00 m)
- 1,09 g/t Au sur 3,00 m (incluant 2,84 g/t Au sur 1,00 m)


Un total de 11 tranchées ont été excavées et ont fait l'objet de travaux de cartographie détaillée et de rainurage par Golden Share au cours desquels 231 échantillons en rainure individuels ont été prélevés. Les résultats tels que repris ci-dessus sont présentés dans la figure annexée : http://media3.marketwire.com/docs/Forsan_2008%20Trenching%20results1.pdf

La zone FMZ a fait l'objet de forage au diamant systématique vers la fin des années 1980. La minéralisation aurifère est directement liée aux filons de quartz à faible pendage et la zone FMZ a fait l'objet d'une quantité suffisante de travaux pour établir une estimation historique de ressources de 40,000 onces d'or (282 605 tonnes métriques à une teneur de 4,42 g/t Au). Ces estimations ont été exécutées avant l'introduction du la politique du National Instrument 43-101; elles doivent donc être considérées comme des données historiques ne devant pas être traitées comme source fiable d'information.

Bien que du travail de cartographie détaillée ait été réalisé par le passé, il demeure que certains des paramètres structuraux de la zone FMZ n'ont pas été totalement compris par les anciens opérateurs. Le travail de détail de surface, tel que réalisé au cours de l'été par Golden Share, a permis la collecte d'une importante quantité d'information dont l'interprétation résultera en une meilleure compréhension de la zone FMZ. Une conclusion préliminaire est que les similitudes structurales entre les zones FMZ et FSZ laissent entrevoir l'élaboration d'un modèle global pour l'ensemble de la propriété.

Assurance de la qualité et contrôle (AQ /CQ)

Le programme d'exploration sur la propriété Forsan est supervisé par M. Pierre Poisson, P. Geo., de Muroc Inc., une firme de consultation en géologie basée à St-Adolphe d'Howard au Québec. Pierre Poisson est une "Personne Qualifiée" selon le Règlement 43-101. L'échantillonnage en rainures a été réalisé suivant un protocole de AQ/CQ très rigoureux, incluant des standards minéralisés et des blancs. Les rejets ont été conservés pour référence future et les analyses sont effectuées par le laboratoire ALS-Chemex de Val d'Or, Québec, Canada. Les programmes d'exploration sont sous la supervision de Mme Laurence Huss, P Geo., et Vice-Présidente Exploration de Golden Share.

Philippe Giaro, P.Geo., Président et chef de la direction de Corporation Minière Golden Share et Personne Qualifiée pour Golden Share, a revu et approuvé le contenu du présent communiqué.

Au sujet de Corporation Minière Golden Share

Corporation Minière Golden Share (TSX CROISSANCE:GSH), est une société minière canadienne dont l'objectif principal est l'identification, l'exploration et le développement de gisements aurifères au Canada. Golden Share a été créée dans le cadre de la réorganisation des actifs aurifères canadiens de SearchGold et bénéficie d'une direction chevronnée au niveau technique et corporatif. Les projets de la Compagnie se situent dans trois ceintures de roches vertes de l'est du Canada, sont accessibles par route et sont tous localisées près de centres miniers établis tels que Val d'Or et Rouyn-Noranda au Québec et Shebandowan, à l'ouest de Thunder Bay, en Ontario.

Golden Share a conclu son premier appel public à l'épargne en décembre 2007 et a réalisé un financement de 2 666 025 $ avec la Corporation Canaccord Capital qui a agi comme placeur pour compte. Les actions ordinaires de la Compagnie ont commencé à transiger à la Bourse de croissance TSX le 14 janvier 2008 sous le symbole "GSH". Golden Share a réalisé un financement complémentaire de 1 075 000 $ au début juillet 2008 incluant un financement accréditif de 500 000 $ pour le développement de ses activités en Ontario et particulièrement pour la propriété Elwood située près de Thunder Bay. La Compagnie possède 25 055 193 actions en circulation et avec une trésorerie actuelle de $2,2 millions, Golden Share est parfaitement capitalisée pour réaliser ses principaux programmes d'exploration de 2008 ainsi que pour procéder à des acquisitions stratégiques.

La Bourse de croissance TSX n'a pas revu le présent communiqué et n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements