Corporation Minière Golden Share
TSX CROISSANCE : GSH

Corporation Minière Golden Share

13 mai 2009 09h00 HE

Golden Share obtient des intersections de forage atteignant 56,86 g/t Au sur 4,00 m sur la propriété Forsan

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 13 mai 2009) - Corporation Minière Golden Share ("Golden Share")(TSX CROISSANCE:GSH) a le plaisir d'annoncer les derniers résultats de sa récente campagne de forage sur la propriété Forsan au Québec, Canada.

La zone Forsan Sud-est ("FEZ") a initialement été mise à jour par deux forages d'exploration donnant suite à des données historiques et implantés durant le premier programme de forage de Golden Share en 2008. La FEZ consiste en un réseau de veines de quartz-pyrite-tourmaline aurifères encaissées dans des roches volcaniques tuffacées au contact d'un dyke de porphyre felsique, un contexte géologique similaire à celui de la Zone Minéralisée Forsan ("FMZ") localisée 600 m à l'ouest-nord-ouest de la FEZ. Plusieurs intervalles minéralisés atteignant 2,00 g/t avaient été intersectés dans le forage GSH-08-07 avec deux intervalles à plus haute teneur ayant donné 4,52 g/t Au sur 1,35 m et 10,75 g/t Au sur 0,40 m entre la surface et une profondeur verticale de 100 m.

Au cours de ce récent programme de 2009, neuf forages verticaux courts totalisant 454 m ont été implantés afin d'effectuer un suivi à la découverte de 2008. Voir figure "2009 Drilling Results" à http://media3.marketwire.com/docs/fez.pdf.

Le forage GSH-09-18 a intersecté un intervalle minéralisé de :

- 56,86 g/t Au sur 4,00 m de 42,00 à 46,00 m incluant 226,00 g/t sur 1,00 m

Au niveau du forage GSH-09-18, la FEZ est décrite comme une zone d'une largeur de 4 mètres contenant 12% de veines de quartz-pyrite-tourmaline avec des veines individuelles atteignant 0,20 m. La zone se localise au contact entre des roches volcaniques tuffacées et un dyke de porphyre felsique et contient de 2 à 5 % de pyrite avec des traces de chalcopyrite. De l'or visible fin a été observé en association avec la section à plus haute teneur de l'intervalle. Les mesures structurales confirment que la zone a été intersectée à un angle adéquat étant donné que les mesures de contacts de veines montrent un angle moyen de 60 degrés par rapport à l'axe de la carotte.

Deux forages complémentaires du programme de 2009 sur la FEZ ont donné les résultats supérieurs à 1,00 g/t Au suivants :

- GSH-09-19 : 1,95 g/t Au sur 1,00 m de 44,00 à 45,00 m

- GSH-09-24 : 4,99 g/t Au sur 0,60 m de 39,10 à 39,70 m et 2,57 g/t Au sur 1,46 m de 69,00 à 70,46 m

De plus, la FEZ a été intersectée dans sept des neuf forages du programme et, au-delà des intersections à plus haute teneur présentées ci-dessus, cette zone montre des valeurs aurifères anomales systématiques variant entre 0,05 et 0,81 g/t Au en association avec un réseau de veines de quartz-tourmaline altéré et porteur de pyrite sur des largeurs atteignant 7,00 m. De plus, les trois forages présentés ci-dessus (GSH-09-18, 19 and 24) définissent une zone minéralisée d'une extension de 150 m localisée à proximité d'un dyke de diabase de direction nord-est.

Cette première phase du programme de forage au diamant 2009 est maintenant terminée et a consisté en 739 m pour un total de 11 forages. Les résultats sont toujours en attente pour deux forages qui ont été implantés sur la FMZ afin de valider les données historiques pour l'étude d'opportunité présentement en cours.

La propriété se situe à l'extrémité sud-est de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi dans la formation géologique de Val d'Or. La propriété Forsan est localisée 6 km au nord-est de l'ancienne mine Chimo appartenant à X-Ore et à 10 km au sud-ouest du projet Croinor de X-Ore. La propriété est sise sur la terminaison de la prolifique faille de Cadillac, dans des structures de second et troisième ordre, et à l'intersection de linéaments nord-est fortement développés dans un contexte similaire à celui de la région de Val d'Or. Voir figure "Regional Geology" à http://media3.marketwire.com/docs/geo.pdf

Le programme d'exploration sur la propriété Forsan est supervisé par Mme Laurence Huss, M.Sc., P. Geo et Vice-présidente Exploration de Golden Share. Laurence Huss est une "Personne Qualifiée" selon le Règlement 43-101. Les échantillons individuels d'un poids d'environ 3 kg ont été prélevés à des intervalles de plus ou moins 1 mètre dans les zones minéralisées, en fonction des contacts géologiques, à partir de la carotte sciée en deux. Un programme rigoureux de QA/QC comprend l'insertion au hasard d'échantillons minéralisés standard, de doubles d'échantillons et d'échantillons témoins à blanc en cours de prise d'échantillons et de préparation. Les échantillons sont envoyés au laboratoire de ALS à Val d'Or, Québec, pour pyroanalyse sur un aliquote de pulpe de 50 g. La procédure de préparation des échantillons comprend le broyage de la totalité de l'échantillon de 3 kg suivi d'un quartage pour obtenir un échantillon représentatif de 850 à 1000 g qui est entièrement pulvérisé et duquel un échantillon de 50 g est isolé pour analyse par méthode de pyroanalyse.

Les programmes d'exploration de Golden Share sont effectués sous la supervision de Mme Laurence Huss, P. Geo., et Vice-présidente Exploration. Philippe Giaro, P. Geo., Président et chef de la direction de Corporation Minière Golden Share et Personne Qualifiée pour Golden Share, a revu et approuvé le contenu du présent communiqué.

La Bourse de croissance TSX n'a pas revu le présent communiqué et n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements