Corporation Minière Golden Share
TSX CROISSANCE : GSH

Corporation Minière Golden Share

10 nov. 2010 09h30 HE

Golden Share obtient des teneurs atteignant 2.53% TREE sur Lutétium au Québec, Canada

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 10 nov. 2010) - Corporation Minière Golden Share (TSX CROISSANCE:GSH) a le plaisir d'annoncer les résultats d'un récent programme de travaux de surface sur la propriété Lutétium située dans le centre du Québec au Canada.

La propriété est située dans la région de Maniwaki, consiste en 23 cellules pour une superficie totale de 13,7 km² et est directement accessible par route. La minéralisation en terres rares (« REE ») historique est définie sur une superficie de 1 000 par 300 m avec des teneurs atteignant 1,32% en total éléments de terres rares (« TREE ») obtenues par échantillonnage de surface.

La récente campagne a consisté en des travaux de cartographie géologique et des mesures radiométriques sur les affleurements ciblant l'anomalie REE. Un total de 112 km de traverses de terrain a été effectué et 53 échantillons de roche de surface ont été prélevés sur les affleurements montrant des anomalies radiométriques.

Des teneurs supérieures à 0,50% TREE ont été obtenues sur un total de sept échantillons. Trois d'entre eux ont donné des résultats supérieurs à 1% TREE avec un pic à 2,53% TREE ; ce dernier échantillon confirmant la minéralisation historique en REE. Les deux autres échantillons ayant donné des valeurs supérieures à 1% TREE ont été prélevés dans de nouveaux secteurs, respectivement à 1 km à l'est et 1,5 km au sud-est de la minéralisation historique le long du contact entre les métasédiments et des migmatites (voir la figure : http://media3.marketwire.com/docs/Lutetium_Surface_results_2010.pdf ou visitez : http://www.goldenshare.ca). Des teneurs de 505 ppm en Samarium (Sa - HREE) et de 12 200 ppm en Cérium (Ce - LREE) ont été obtenues sur l'échantillon ayant donné la valeur de 2,53 % TREE.

Philippe Giaro, Président et chef de la direction a déclaré "Nous sommes satisfaits de constater que notre programme d'échantillonnage a permis de pratiquement doubler les plus hautes valeurs historiques en TREE sur la propriété tout en élargissant de manière significative la zone minéralisée. De plus, ces résultats positifs interviennent à point nommé compte tenu des récents quotas de la Chine, premier producteur mondial de REE. Ces quotas ont fortement influencé les prix qui se sont considérablement appréciés cours des six derniers mois".

Bloomberg a récemment communiqué que "les prix des terres rares ont fortement augmenté en raison des quotas imposés par la Chine qui ont asséché l'offre au niveau mondial pour les éléments utilisés dans la manufacture des lecteurs de disque informatiques, les turbines pour éoliennes ainsi que les bombes intelligentes. Les prix de l'oxyde de cérium, utilisé dans le polissage des semi-conducteurs, ont septuplé au cours des derniers six mois et le prix des autres éléments a plus que doublé".

Philippe Giaro, P. Geo., Président et chef de la direction de Corporation Minière Golden Share et Personne Qualifiée pour Golden Share, a revu et approuvé le contenu du présent communiqué.

La Bourse de croissance TSX ainsi que son fournisseur de services de régulation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la bourse de croissance du TSX) n'acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements