Corporation Minière Golden Share
TSX CROISSANCE : GSH

Corporation Minière Golden Share

15 déc. 2010 09h30 HE

Golden Share obtient des teneurs en or atteignant 37,71 g/t sur Berens River en Ontario, Canada

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 15 déc. 2010) - Corporation Minière Golden Share («Golden Share») (TSX CROISSANCE:GSH) a le plaisir d'effectuer une mise à jour sur la propriété Berens River («Berens River») située dans le district de Red Lake du nord-ouest de l'Ontario, Canada, et hôte de l'ancienne mine de Berens River exploitée par une filiale de Newmont Mining de 1939 à 1948 qui a produit 158 000 onces d'or et 5,8 millions d'onces d'argent ainsi que 1,7 millions de livres de zinc et 6,1 millions de livres de plomb.

Les analyses or du programme de surface de fin de saison exécuté par Golden Share ont maintenant été obtenues. Toutes les veines accessibles ont été échantillonnées et les résultats confirment le potentiel de la propriété (voir figure : http://media3.marketwire.com/docs/Berens_Golden_Share_surface_results.pdf ou consulter : http://www.goldenshare.ca). Les faits saillants de ce programme comprennent:

  • Des teneurs atteignant 7,53 g/t Au on été obtenues sur la Veine no.1 dans un assemblage de quartz et sulfures contenant jusqu'à 5 à 10% de chalcopyrite, 1 à 3% de pyrite et 55 à 60% de sphalérite et galène.
  • Des teneurs atteignant 31,88 g/t Au on été obtenues sur la Veine no.3 dans un assemblage de quartz et sulfures contenant jusqu'à 2 à 5 % de chalcopyrite, 2 à 5% de pyrite et 20% de sphalérite.
  • Il est particulièrement intéressant de remarquer que les résultats obtenus sur la Veine no.19 ont donné les plus fortes valeurs avec des teneurs atteignant 37,71 g/t Au. Bien que cette veine soit connue, elle n'a fait l'objet que de peu de travaux historiques. Cette veine est similaire en composition aux veines no.1 et no.3, fait partie d'un stockwerk de quartz encaissé dans des volcaniques mafiques et les quatre échantillons prélevés sur cette veine on donné des teneurs variant entre 9,25 g/t Au et 37,71 g/t.
  • De plus, dans l'extension ouest de la Veine no.1, une valeur de 3,51 g/t Au a été obtenue dans un gossan bréchifié développé dans une unité conglomératique laissant suggérer la présence d'or dans une variété d'environnements géologiques.

Philippe Giaro, Président et chef de la direction a déclaré: «Nous sommes très satisfaits de ces premiers résultats de Berens River. Les fortes teneurs obtenues sur la Veine no.19 sont particulièrement encourageantes car cela ouvre le potentiel d'exploration de la propriété. Notre compilation progresse bien et nous avons maintenant entrepris les contacts auprès des compagnies de forage au diamant afin de réserver de l'équipement pour le T1 2011. Nous attendons les résultats pour l'argent avec impatience car les teneurs en argent historiques représentent un upside complémentaire pour le projet compte tenu des conditions actuelles du marché pour ce métal.»

Une équipe de trois géologues était sur place pour maximiser le travail de surface et un total de 61 échantillons de surface pesant de 1 à 3 kg ont été prélevés à l'aide de marteaux géologiques. Golden Share demeure en attente des résultats pour l'argent et les métaux de base.

La production historique sur Berens River provient de la Veine no.1, et l'exploitation a été réalisée par le puits no.1 qui a été foncé jusqu'à une profondeur de 990 m ; aucune production n'a été enregistrée sous le niveau 518 m. Un deuxième puits a été foncé à une profondeur de 232 m sur la Veine no.3, mais celle-ci n'a, à ce jour, fait l'objet d'aucune exploitation. Un potentiel d'exploration considérable demeure compte tenu que seulement deux des neuf zones reconnues à ce jour sur la propriété ont fait l'objet de production ou d'exploration avancée. Golden Share intégrera les récents résultats à la compilation en cours des travaux historiques de la propriété (voir le communiqué daté du 24 Novembre 2010). Un premier programme de forage sera établi avec l'objectif de démarrer les travaux de sondages au cours du T1 2011.

Les programmes d'exploration de Golden Share sont exécutés sous la supervision de Mme Laurence Huss, M.Sc., P. Geo., et Vice-Présidente Exploration de Golden Share. Laurence Huss est une « Personne Qualifiée » au sens du Règlement 43-101. Philippe Giaro, P. Geo., Président et chef de la direction de Corporation Minière Golden Share et Personne Qualifiée pour Golden Share, a revu et approuvé le contenu du présent communiqué.

POUR PLUS D'INFORMATION CONSULTEZ http://www.goldenshare.ca OU NOTRE PAGE FACEBOOK SUR : http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001472712018&v=wall .

La Bourse de croissance TSX ainsi que son fournisseur de services de régulation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la bourse de croissance du TSX) n'acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements