Corporation Minière Golden Share
TSX CROISSANCE : GSH

Corporation Minière Golden Share

24 janv. 2012 09h30 HE

Golden Share recoupe 17,85 g/t Au sur 2,70 m dans le premier forage à Band Ore dans la ceinture de Shebandowan

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 24 jan. 2012) - Corporation Minière Golden Share («Golden Share» ou la « Compagnie ») (TSX CROISSANCE:GSH) a le plaisir de fournir les premiers résultats de la campagne de forage de l'automne 2011 sur la cible Band Ore Main Zone de son Projet Aurifère de Shebandowan ("SGP") situé dans le nord-ouest de l'Ontario au Canada.

Le forage BO-11-01 est le premier d'un programme de 5 sondages de première phase exécutés sur la cible Band Ore Main Zone. Il a été implanté jusqu'à une profondeur de 188 m afin de confirmer l'extension de la Main South Zone ("MSZ") telle que définie dans le programme de Golden Share concernant la compilation et les tranchées de la Main Zone (veuillez consulter le communiqué daté du 4 octobre 2011).

Trois zones minéralisées distinctes ont été intersectées et ont donné les résultats suivants :

  • 17,85 g/t Au sur 2,70 m de 33,00 à 35,70 m (incluant 47,70 g/t Au sur 1,00 m)
  • 2,80 g/t Au sur 5,50 m de 62,50 à 68,00 m (incluant 35,90 g/t Au sur 0,30 m)
  • 1,39 g/t Au sur 1,70 m de 73,00 à 74,70 m

La minéralisation de la MSZ est localisée dans le corps intrusif felsique de la Main Zone, au contact sud avec les volcaniques. Elle consiste en un intrusif modérément cisaillé, de couleur crème, fortement silicifié, séricitisé et carbonatisé pouvant contenir jusqu'à 5% de pyrite disséminée avec localement des veines de quartz pyritisées d'une largeur individuelle atteignant 10 cm.

La MSZ est une zone parallèle à la Main Zone de Band Ore et se situe à environ 100 m au sud. Cette zone n'a été testée que de façon très sporadique par les précédents opérateurs. La MSZ fait partie du système de la Main Zone de Band Ore, un large système de cisaillements minéralisés subparallèles, qui n'a jamais été testé sous la profondeur verticale de 150 m. La principale de ces zones définies à ce jour, la Main Zone de Band Ore, contient des ressources historiques de 155 600 onces d'or à faible profondeur (705 790 tonnes à 6,86 g/t Au***).

Les résultats des travaux de géophysique au sol effectués au cours de l'automne 2011 (veuillez consulter le communiqué daté du 2 novembre 2011) viennent d'être obtenus. Ils sont présentement en cours d'interprétation à la lumière des nouvelles informations géologiques obtenues au cours de la récente campagne de forage de Golden Share et permettront d'affiner la modélisation géologique et la définition de cibles de forage à venir. D'autres résultats seront fournis sous peu.

Au sujet du programme de forage

Le forage est effectué à angle élevé par rapport aux structures minéralisées et les intersections ci-dessus représentent des largeurs presque réelles. Les échantillons individuels d'un poids d'environ 3kg ont été prélevés à des intervalles de plus ou moins 1 mètre dans les zones minéralisées, en fonction des contacts géologiques, à partir de la carotte sciée en deux. Un programme rigoureux de QA/QC comprend l'insertion au hasard d'échantillons minéralisés standard, de doubles d'échantillons et d'échantillons témoins à blanc en cours de prise d'échantillons et de préparation. Les échantillons sont envoyés au laboratoire de ALS à Thunder Bay, Ontario, pour pyroanalyse sur un aliquote de pulpe de 50g. La procédure de préparation des échantillons comprend le broyage de la totalité de l'échantillon de 3kg suivi d'un quartage pour obtenir un échantillon représentatif de 250g qui est entièrement pulvérisé et duquel un échantillon de 50g est isolé pour analyse par méthode de pyroanalyse. Les échantillons dans lesquels la présence d'or visible ou de minéralisation à haute teneur est suspectée sont analysés par la méthode de metallic sieve sur un échantillon de 1000g.

Au sujet du Projet Aurifère de Shebandowan (SGP)

Le SGP est situé à 90 km à l'ouest de Thunder Bay, au nord-ouest de l'Ontario, dans la province aurifère émergente de Rainy River - Atikokan - Shebandowan où Corporation Minière Osisko développe actuellement le dépôt aurifère Hammond Reef de 10,52 M oz Au situé à 100 km à l'ouest du projet de la Compagnie. Le SGP est desservi par une ligne de chemin de fer, une ligne à haute tension et l'autoroute Transcanadienne, offrant ainsi une excellente infrastructure au projet.

Au sujet de Corporation Minière Golden Share

Corporation Minière Golden Share est une société minière canadienne qui développe un portfolio prometteur de propriétés situé dans les ceintures de roches vertes de l'Est du Canada et notamment dans les secteurs de Val d'Or-Malartic, Red Lake and Shebandowan.

Lake Shore Gold Corp., un producteur aurifère émergeant, détient un intérêt stratégique de 27.2%* dans Golden Share, une compagnie dirigée par une équipe de gestion à dominance technique épaulée par un conseil d'administration expérimenté et un solide conseil consultatif composé des géologues reconnus Roy Corrans et Sethu Raman ainsi que d'Anthony Frizelle, un financier chevronné.

La stratégie de Golden Share consiste à développer un portefeuille de propriétés aurifères bien équilibré dans un environnement politiquement stable avec un historique aurifère reconnu en exécutant des travaux d'exploration et de définition de ressources systématiques ainsi que des acquisitions. Les faits saillants du portefeuille actuel comprennent :

  • Ressources IN 43-101 et historiques sur le projet aurifère de Shebandowan (150.699 oz Au de ressources inférées** et 251.271 oz Au de ressources historiques***),
  • Ancien producteur haute teneur Au-Ag de la Mine Berens River à redévelopper,
  • Ressources IN 43-101 sur Forsan (35.000 oz Au de ressources inférées****),
  • Nouvelles découvertes dans l'environnement de la faille de Cadillac.
* Lake Shore Gold Corp. a acquis la propriété directe d'un total de 21.690.000 actions ordinaires de Golden Share représentant 19,9 pour cent des actions en circulation, ainsi que des bons de souscription permettant l'acquisition de 10.845.000 actions ordinaires supplémentaires de Golden Share (représentant 9 pour cent des actions en circulation sur une base partiellement diluée) au prix d'exercice de 20 cents par action ordinaire
** 2.857.200 MT @ 1,64 g/t Au à une teneur de coupure de 1,00 g/t Au
*** Ces estimations ont été exécutées avant l'introduction du la politique du National Instrument 43-101; elles doivent donc être considérées comme des données historiques ne devant pas être traitées comme source fiable d'information.
**** 536.500 MT @ 2,03 g/t Au à une teneur de coupure de 1,00 g/t Au

Les programmes d'exploration de Golden Share sont exécutés sous la supervision de Mme Laurence Huss, M.Sc., P. Geo., et Vice-Présidente Exploration de Golden Share. Laurence Huss est une « Personne Qualifiée » au sens du Règlement 43-101. Philippe Giaro, P. Geo., Président et chef de la direction de Corporation Minière Golden Share et Personne Qualifiée pour Golden Share, a revu et approuvé le contenu du présent communiqué.

POUR PLUS D'INFORMATION CONSULTEZ http://www.goldenshare.ca OU NOTRE PAGE FACEBOOK SUR : http://www.facebook.com/people/Golden-Share/100001472712018

La Bourse de croissance TSX ainsi que son fournisseur de services de régulation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance du TSX) n'acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements