Corporation Minière Golden Share
TSX CROISSANCE : GSH

Corporation Minière Golden Share

09 déc. 2011 09h05 HE

Golden Share signe une entente d'option sur Larose dans le camp de Shebandowan en Ontario au Canada

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 9 déc. 2011) - Corporation Minière Golden Share («Golden Share» ou la « Compagnie »)(TSX CROISSANCE:GSH) a le plaisir d'annoncer la signature d'une entente d'option avec Viking Gold Exploration Inc. ("Viking") en date du 8 décembre 2011 pour l'acquisition d'un intérêt de 50% dans la propriété aurifère Larose ("Larose") totalisant 16 claims pour une superficie de 30,9 km² et localisée dans le secteur de Shebandowan du nord-ouest de l'Ontario au Canada.

Larose est située dans la partie occidentale de la ceinture de Shebandowan, à environ 40 km à l'ouest du projet Shebandowan de Golden Share. Le socle de la propriété est composé en majeure partie de roches métasédimentaires, principalement des grauwackes et argilites, recoupées par diverses roches intrusives, les plus importantes masses du secteur étant les intrusions syénitiques de Moss Lake et d'Obadinaw. La minéralisation aurifère est associée à la zone de cisaillement Larose (« LSZ »), un cisaillement majeur de direction nord-est d'une largeur atteignant 25 m et étant identifiée sur 9 km dans l'ensemble de la propriété et qui a été jusqu'ici systématiquement retracée sur 4 km grâce à des expositions de surface.

La LSZ comprend des veines de quartz, des stockwerks et des disséminations de sulfures dans des grauwackes altérés qui montrent localement des teneurs en or très élevées. Freewest Resources Canada Inc. ("Freewest"), l'opérateur précédent, a rapporté des teneurs atteignant 371,9 g/t Au à partir d'échantillonnage de roches de surface sur la tranchée P1. Freewest a exécuté des programmes de surface comprenant de la prospection, de la cartographie, de la géophysique de surface et des tranchées de 2003 à 2004. Des travaux de forage au diamant limités ont montré une continuité de la minéralisation aurifère en profondeur avec des intersections telles que 8,74 g/t Au sur 2 m et 1,95 g/t Au sur 5 m.

Viking a acquis Larose de Freewest, désormais Cliffs Chromite Ontario Inc, plus tôt cette année. Viking est une société d'exploration à emphase technique au sein de laquelle le Dr. John Hansuld et M. Mackenzie Watson occupent des postes clés, respectivement président et conseiller stratégique. M. Watson a reçu le prix "Canada's Prospector of the Year" en 1991 pour sa participation à la découverte de plusieurs gisements au Canada. Le Dr. Hansuld a été nommé "Mining Man of the Year" en 1988 par "The Northern Miner", "Developer of the Year" en 1989 par le PDAC et sera intronisé au Canadian Mining Hall of Fame en janvier 2012.

Philippe Giaro, président et chef de la direction a déclaré:

"Nous sommes heureux de conclure cet accord avec Viking qui nous permet de tirer parti de notre position géographique stratégique dans le camp de Shebandowan, tout en ciblant une séquence de roches spécifiques de la ceinture de Shebandowan qui a été totalement négligée. Nous sommes également ravis de travailler avec le Dr. John Hansuld et M. Watson, deux personnalités reconnues et respectées de l'industrie minière canadienne. La propriété Larose est située à 8 km à l'ouest du dépôt de 1,6 Moz Au de Moss Lake au sein d'unités sédimentaires totalement inexplorées. Après la découverte initiale de prospection, Freewest a démontré le potentiel de la LSZ mais suite à la découverte ultérieure de chromite dans le "Ring of Fire" et le rachat de l'entreprise, Freewest a du détourner son attention de Larose qui a fait l'objet de moins de 3.000 m de forages au cours de son histoire. La séquence de roches sédimentaires et l'association aurifère avec des intrusions de type syénitique évoque les contextes des camps miniers de Malartic et de Timmins. Nous sommes résolument enthousiastes à l'idée de travailler avec l'équipe de Viking pour valoriser le potentiel de cette propriété prometteuse."

Golden Share peut acquérir un intérêt de 50% dans Larose sur une période de trois ans aux conditions suivantes :

  • En émettant au profit de Viking un total de 200.000 actions de Golden Share; 100.000 actions à la signature et 100.000 à la première date anniversaire;
  • En engageant un total de $500.000 en dépenses d'exploration; $200.000 la première année, $150.000 la seconde et $150.000 durant la troisième année.

Suite à l'acquisition d'un intérêt de 50% par Golden Share, un partenariat sera formé entre Golden Share et Viking pour le développement ultérieur de la propriété. Une royauté (« NSR ») de 3,5% est payable aux précédents détenteurs, dont 1,5% est rachetable pour la somme de 500.000 $ pour chaque incrément de 0,5%, ou 1,5 millions $ pour le NSR de 1,5%.

Golden Share fournira prochainement une mise à jour technique détaillée sur la propriété Larose. De plus, le programme de forage de Golden Share est en cours sur le projet de Shebandowan et teste présentement des cibles sur la propriété Band Ore, objet d'une récente transaction avec Lake Shore Gold Corp. Les résultats sont en attente pour la récente première phase de forage sur Pistol Lake.

Au sujet de Corporation Minière Golden Share

Corporation Minière Golden Share est une société minière canadienne qui développe un portfolio prometteur de propriétés situé dans les ceintures de roches vertes de l'Est du Canada et notamment dans les secteurs de Val d'Or-Malartic, Red Lake and Shebandowan.

Lake Shore Gold Corp. détient un intérêt stratégique de 27.2%* dans Golden Share, une compagnie dirigée par une équipe de gestion à dominance technique épaulée par un conseil d'administration expérimenté et un solide conseil consultatif composé des géologues reconnus Roy Corrans et Sethu Raman ainsi que d'Anthony Frizelle, un financier chevronné.

La stratégie de Golden Share consiste à développer un portefeuille de propriétés aurifères bien équilibré dans un environnement politiquement stable avec un historique aurifère reconnu en exécutant des travaux d'exploration et de définition de ressources systématiques ainsi que des acquisitions. Les faits saillants du portefeuille actuel comprennent :

  • Ressources IN 43-101 et historiques sur le projet aurifère de Shebandowan (150.699 oz Au de ressources inférées** et 251.271 oz Au de ressources historiques***),
  • Ancien producteur haute teneur Au-Ag de la Mine Berens River à redévelopper,
  • Ressources IN 43-101 sur Forsan (35.000 oz Au de ressources inférées****),
  • Nouvelles découvertes dans l'environnement de la faille de Cadillac.
* Lake Shore Gold Corp. a acquis la propriété directe d'un total de 21.690.000 actions ordinaires de Golden Share représentant 19,9 pour cent des actions en circulation, ainsi que des bons de souscription permettant l'acquisition de 10.845.000 actions ordinaires supplémentaires de Golden Share (représentant 9 pour cent des actions en circulation sur une base partiellement diluée) au prix d'exercice de 20 cents par action ordinaire
** 2.857.200 MT @ 1,64 g/t Au à une teneur de coupure de 1,00 g/t Au
***Ces estimations ont été exécutées avant l'introduction du la politique du National Instrument 43-101; elles doivent donc être considérées comme des données historiques ne devant pas être traitées comme source fiable d'information.
**** 536.500 MT @ 2,03 g/t Au à une teneur de coupure de 1,00 g/t Au

Les programmes d'exploration de Golden Share sont exécutés sous la supervision de Mme Laurence Huss, M.Sc., P. Geo., et Vice-Présidente Exploration de Golden Share. Laurence Huss est une « Personne Qualifiée » au sens du Règlement 43-101. Philippe Giaro, P. Geo., Président et chef de la direction de Corporation Minière Golden Share et Personne Qualifiée pour Golden Share, a revu et approuvé le contenu du présent communiqué.

POUR PLUS D'INFORMATION CONSULTEZ http://www.goldenshare.ca OU NOTRE PAGE FACEBOOK SUR : http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001472712018&v=wall

La Bourse de croissance TSX ainsi que son fournisseur de services de régulation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la bourse de croissance du TSX) n'acceptent aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de son contenu.

Renseignements